comment faire un noeud noeud 2nd partie.....

Un tricot, un lit, un porte biberon ? des idées pour nos shih tzu c'est ici ...
Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

comment faire un noeud noeud 2nd partie.....

Message par Arthur & Hecthor » 18 nov. 2007, 08:40

Maintenant on prend le plus grand carré de tissus que l'on a retourné comme une taie d'oreiller ....
On le pince par le milieu et on l'entoure avec la petite bande de sorte que le coté cousu soit invisible en faisant 1 seul tour tout en y insérant la barette. On coud le petit morceau puis on coupe l'excédent de tissus....
Bien entendu cette couture est à faire sur l'intérieur du noeud coté où se trouve la barette la barette

Voici ce que cela donne une fois cousu.... comme vous pouvez le remarquer la couture sera coté barette donc invisible

Image

et voici la face visible du noeud terminé
Image

et voila le noeud est terminé

Le noeud qui vient d'être fait est tout simple à réaliser avec un peu de patience et il se tient très bien du fait qu'il est fait en double épaisseur......
reste à le décorer mais cela fera l'objet d'un autre post :21010713:

Voila, J'espère que les explications sont suffisamment claires car je n'ai fait que les transcrire suivant les explications de ma mamounette qui est bien meilleur en couture qu'en ordinateur.......... :21010713:
En tous cas n'hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose....


Signé ARTHUR-REDACTEUR-EN-CHEF
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
chntalf4204
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 110
Inscription : 12 nov. 2007, 12:38
Localisation : côtes d'armor

Message par chntalf4204 » 18 nov. 2007, 10:40

génial, je ratai tous les miens (avant que pépères soient tondus) car j'avais pas les bonnes mesures.
Les pois comment à pousser, et je pense qu'au printemps je pourrai recommencer avec des petites barrettes .
merci, et le foulard .. super joli, mais pour les harnais, tu fais comment?
Saïan et Bah-Lih sont des compagnons MERVEILLEUX

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Message par Arthur & Hecthor » 18 nov. 2007, 12:47

chntalf4204 a écrit :génial, je ratai tous les miens (avant que pépères soient tondus) car j'avais pas les bonnes mesures.
Les pois comment à pousser, et je pense qu'au printemps je pourrai recommencer avec des petites barrettes .
merci, et le foulard .. super joli, mais pour les harnais, tu fais comment?
Pour les harnais je ne fais rien si ce n'est que de l'utiliser pour y mettre la laise
pour le foulard j'ai acheté plein de coliers à formidable (1,20€ pièce et je m'en sert pour les foulards uniquement..... :wink:

Signé LE PAPOUNET QUI N'Y CONNAIT RIEN EN COUTURE.... :21010714:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
helea
initié(e)
initié(e)
Messages : 13
Inscription : 03 juin 2009, 16:59

Re: comment faire un noeud noeud 2nd partie.....

Message par helea » 09 juin 2009, 14:20

explication tres claire vais attendre que mon hom rentre et j'irais acheter des barrettes vais essayé d'en faire ce soir et je vous dirais quoi demain loll comme ma fille viens si il sont reussi je lui demanderais de faire une photo pour la poster mais suis vraiment contente de se topic merci merci beaucoup
Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: comment faire un noeud noeud 2nd partie.....

Message par daniele » 09 juin 2009, 17:50

on attend le résultat alors !!!!

bon courage ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
helea
initié(e)
initié(e)
Messages : 13
Inscription : 03 juin 2009, 16:59

Re: comment faire un noeud noeud 2nd partie.....

Message par helea » 10 juin 2009, 08:11

bon voila sont pas si jolie que les votres mais c est deja un bon debut j'ai fait un gros avec une pince et un petit avec elastique j'espere qu'on verra bien les photos car sont un peu trouble


Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: comment faire un noeud noeud 2nd partie.....

Message par daniele » 10 juin 2009, 12:27

oui c'est trouble en effet, mais cela m'a l'air d'être super bien fait !!!

bravo !! tu as du goût !! faudra nous mettre d'autres photos moins troubles !!! :wink:

de plus quand c'est une réalisation Maison, on est très fière quand nos boubous arborrent leur noeud de dire "c'est moi qui l'ait fait" :lol:

bonne continuation !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Répondre