accessoires

Un tricot, un lit, un porte biberon ? des idées pour nos shih tzu c'est ici ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marie-angel
initié(e)
initié(e)
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2012, 08:43

accessoires

Message par marie-angel » 08 févr. 2012, 09:19

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, sinon dites le moi. Voilà, je commence à faire les achats pour ma petite puce. Je vous dit ce que je compte prendre, dite-moi un peu si ça va. Tout d'abord, je compte lui prendre des croquettes de la marque eukanuba, ensuite en friandises, je comptais prendre des coachies, un petit jouet en latex, une écuelle double party, par contre je n'ai aucune idée de la quantité, dois-je prendre une 350 ml ou une 600 ml, ensuite un tapis éducateur absorbant. Dans les premiers temps, car comme je travaille en poste cela sera plus pratique. Ensuite, une brosse en nylon et enfin un coussin mais la pareil je sais pas en qu'elle taille. (45x30, 57.5x38 ou 67.5x44?) Merci pour vos renseignements.

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: accessoires

Message par Cathy G » 08 févr. 2012, 09:36

Tu aurais plutôt dû mettre ton post dans ''divers'' mais ce n'est pas grave, un adminsitrateur ou un modérateur pourra le déplacer, ne t'inquiète pas :wink:

Alors, pour les croquettes, tu recevras sûrement un paquet de l'éleveur et c'est bien de continuer avec la marque que le chiot a eu petit, pour un temps au moins.

Pour la gamelle, je n'ai jamais utilisé une double mais pourquoi pas. Pour les croquettes, je leur donne la gamelle puis je leur enlève quand c'est fini ou au bout de 20 minutes. Une petite suffit puis que tu donnes en 3 ou 4x au début puis 2x après, 60 gr en une fois au max donc. Pour l'eau, je pense que tu passeras assz vite au biberon surtout si tu laisses les poils des moustaches poussées sinon, tu en as partout. Une gamelle d'eau doit être plus grande car le chiot boit environ 60ml/kg/j

Le panier doit surtout être lavable et pas en osier (risque pour le chiot si il le grignote) Le chiot grandit très vite alors peut être la taille intermédiaire)

Prévoit un petit collier nylon et une laisse.
Ok pour la brosse + un petit peigne + un shampooing doux, de quoi nettoyer les yeux (ocryl ou sérum physiologique ou eau de bleuet + essui tout) les oreilles. Un peu plus tard, un démélant et un conditionneur

Et une énorme résreves de calins et d'amour :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: accessoires

Message par Jessyetmoi » 08 févr. 2012, 09:40

je pense que c'est déjà un bon départ :wink:

Pour la boisson, tu peux aussi prendre un biberon, cela évite les innondations et les barbes et moustaches trempées :lol: Regarde sur ce post :wink: http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=33&t ... n&start=30

Pour les jouets, tu peux aussi prendre une petite peluche pour chiens, ils adorent :P

Pour la nourriture, peut-être devrais-tu demander à l'éleveuse ce qu'elle leur donne pour dans un premier temps garder la même alimenation que chez elle :wink: Un brusque changement peut lui occasionner des dérangements intestinaux :?

Pour les brosses pour chiots, là je ne peux pas t'aider mais d'autre le feront :wink:

Bonne préparation de l'arrivée de ta puce :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: accessoires

Message par Jessyetmoi » 08 févr. 2012, 09:41

Cathy G a écrit :Tu aurais plutôt dû mettre ton post dans ''divers'' mais ce n'est pas grave, un adminsitrateur ou un modérateur pourra le déplacer, ne t'inquiète pas :wink:

Alors, pour les croquettes, tu recevras sûrement un paquet de l'éleveur et c'est bien de continuer avec la marque que le chiot a eu petit, pour un temps au moins.

Pour la gamelle, je n'ai jamais utilisé une double mais pourquoi pas. Pour les croquettes, je leur donne la gamelle puis je leur enlève quand c'est fini ou au bout de 20 minutes. Une petite suffit puis que tu donnes en 3 ou 4x au début puis 2x après, 60 gr en une fois au max donc. Pour l'eau, je pense que tu passeras assz vite au biberon surtout si tu laisses les poils des moustaches poussées sinon, tu en as partout. Une gamelle d'eau doit être plus grande car le chiot boit environ 60ml/kg/j

Le panier doit surtout être lavable et pas en osier (risque pour le chiot si il le grignote) Le chiot grandit très vite alors peut être la taille intermédiaire)

Prévoit un petit collier nylon et une laisse.
Ok pour la brosse + un petit peigne + un shampooing doux, de quoi nettoyer les yeux (ocryl ou sérum physiologique ou eau de bleuet + essui tout) les oreilles. Un peu plus tard, un démélant et un conditionneur

Et une énorme résreves de calins et d'amour :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: Ca y est, Karin et Cathy ont encore sévit en même temps :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: accessoires

Message par Cathy G » 08 févr. 2012, 09:42

:lol: :lol: :lol: en effet Karin :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: accessoires

Message par La salamandre » 08 févr. 2012, 09:46

Pour la brosse,il serait bien de la prendre avec des dents en fer assez longue et sans petites boules au bout .Un petit peigne avec des dents resséré d'un coté et un peu plus large de l'autre.Un jouet un peu ferme pour qu'elle se face les dents,et pleins de calinoux,pour récompense lorsqu'elle a obéie .
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: accessoires

Message par alibaba42 » 08 févr. 2012, 09:55

Je pense que le maximum t'a ete dit .
Pour les croquettes , continuent celle que ton bebe a à l'elevage .
Pour la gamelle , prends en une avec biberon cest mieux il ne mette pas de l'eau de partout ( Vois avec Maryse , la salamandre , c'est la que beaucoup se sont fourni .
Pour les jouets : des pouic-pouic , des peluches .
Pour le collier : audebut un petit collier chat vu la taille du bebe sera bien pour l'habituer apres tu pourras investir dans un joli collier ou harnais .
Penses aussi à porter un tee-shirt pour lui laisser les premieres nuits et les premieres absences
Ta puce arrive quand ?
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
marie-angel
initié(e)
initié(e)
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2012, 08:43

Re: accessoires

Message par marie-angel » 08 févr. 2012, 12:04

Normalement je vais la chercher lundi soir. Pour le panier, la première taille que j'ai mise est trop petite? Si je veux le garder jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge adulte?

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: accessoires

Message par Cathy G » 08 févr. 2012, 12:27

Oui, je pense que c'est trop petit pour un shishi adulte. Je suis allée mesurer le panier des miens.Ils font environ 55 sur 55
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
marie-angel
initié(e)
initié(e)
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2012, 08:43

Re: accessoires

Message par marie-angel » 08 févr. 2012, 23:51

Merci pour tous vos conseils. Et les écuelles, plutôt 350 ou 600 ml?

Avatar de l’utilisateur
baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3492
Inscription : 02 sept. 2011, 14:51
Localisation : Mont de Marsan

Re: accessoires

Message par baboo » 09 févr. 2012, 09:00

ben mince alors! j'arrive trop tard :lol: :lol: :lol: mes amies shitzuriennes t'ont déjà tout dit ! rien a rajouter donc, sauf pour la boisson, je te conseille aussi une gamelle a part ou le biberon :wink:
c'est toujours treès agréable de préparer l'arrivée de bébé shishi :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "



ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
marie-angel
initié(e)
initié(e)
Messages : 14
Inscription : 07 févr. 2012, 08:43

Re: accessoires

Message par marie-angel » 09 févr. 2012, 10:06

Le propriétaire lui donne des croquettes ultima. Est-ce de bonnes croquettes?

Avatar de l’utilisateur
baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3492
Inscription : 02 sept. 2011, 14:51
Localisation : Mont de Marsan

Re: accessoires

Message par baboo » 09 févr. 2012, 10:09

Baboo est nourrie avec ces croquettes là, et je n'ai aucun souci :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "



ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: accessoires

Message par Nathalie G » 09 févr. 2012, 19:36

marie-angel a écrit :Merci pour tous vos conseils. Et les écuelles, plutôt 350 ou 600 ml?
si c'est pour les croquette je pense que 350 gr serais assez car Guismo a 2fois 40gr par jours et pour l'eau je pense que c'est 500ml
ImageImageImage

Répondre