[TERMINE] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Participez au concours photos en postant vos photos. Des thèmes sont choisis, la photo gagnante sera affichée sur la page d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

[TERMINE] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par Arthur & Hecthor » 04 avr. 2010, 21:55

Bon pour le prochain concours on va inover..... :!: :!: :!:

Ce sera un peu différent et nécessitera de votre part un petit effort..... mais le vainqueur recevra ceci (photo non contractuelle) je n'ai pas prise avec moi la Coupe ..... :oops: mais croyez moi sur parole elle sera très belle..... :wink: :!: :lol: :lol:
Image

NOS SHISHIS POSENT

je vais mettre le concours sur 2 mois et voici ce que je vais vous demander de m'envoyer :

3 photos par participants mais du même shishi présentant votre shishi dans 3 poses différentes

Vous avez le choix entre les 6 poses ci dessous sur lesquelles porteront les jugements

1) soit en pose statique naturelle c'est à dire sans les mains des handleurs ou maîtres ni collier de présentation qui leur font prendre la pose....
2) soit en pose Assis
3) soit en pose debout
4) soit en pose de face
5) soit en pose de profil
6) soit en pose originale

:idea: :idea: Pour vous aider voici des exemples des poses citées ci dessus.... :idea: :idea:

exemples pose en statique : Image

exemple de pose de face : Image

exemple de pose debout : Image

exemple de pose assis : Image

Exemple de pose de profil : Image

exemple de pose originale : Image

A T T E N T I O N :!: :!:
Ne seront pas acceptées les photos des shishis portant un vétement ou celles ou l'on ne verrait pas la tête du shishi....

Autre inovation pour ce concours :!: :!: :!:

Pas de vote des participants ni des membres pour ce concours, mais votes des Administrateurs et Modérateurs UNIQUEMENT eh oui je les mettrai à contribution cette fois ci.... :lol: :lol: :lol:

LE VAINQUEUR SERA CELUI OU CELLE QUI AURA OBTENU LA MEILLEUR MOYENNE AUX NOTES CUMULEES OBTENUES PAR SES 3 PHOTOS

Vous avez jusqu'au 15 mai pour m'envoyer par MP vos 3 photos..... (soit un mois et demi..... :wink: )

Si vous avez des questions n'hésitez pas...... :wink: :!: j'y répondrait volontiers :P :P

Participants :
Doumba
Eika
éphéphé
fly14
jessyetmoi
ratdesboi
Nathalie G
Turene
shihtzu62





Signé ARTHUR QUI ATTEND VOS PHOTOS.... :P :P
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4808
Inscription : 13 sept. 2009, 21:07

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par turere » 05 avr. 2010, 08:25

super ce concours je vais me coller l'appareil sur moi non stop :lol: :lol:
Image

Enya
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 80
Inscription : 02 janv. 2010, 17:20
Localisation : Strasbourg

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par Enya » 05 avr. 2010, 11:00

J'ai juste enviiie de dire ....



OUUUUUAHHHH JEAN MICHEL T'ES TROP FORT !!! :mrgreen:

Nan serieusement .. c'est Arthur qui a touuut fait , le cache pas ! :lol:

Je penses que je vais participer , juste une question , vous mettrez le détail des notes pour chaques sortes de poses etc ?? Parce que même si on gagne pas enfin pour ma part j'aime bien avoir le détail :P
Enya aura 1 ans le 2 juillet 2010 !

Bonne année !

Enya
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 80
Inscription : 02 janv. 2010, 17:20
Localisation : Strasbourg

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par Enya » 05 avr. 2010, 11:12

Enfaite en y réfléchissant bien et apres en avoir parler avec un membre de ma famille juge canin de profession .. c'est pas logique , j'explique :

Candidat A :
- Couché
- Assis
- Debout

Candidat B :
- Pose statique naturelle
- Pose de profil
- Pose de face

C'est le candidat B qui l'emporte .. mais on ne peut pas comparer une pose assise avec une pose de profil ou une pose statique avec une pose couché !!
Ce n'est pas du tout les mêmes critères de notations , et sachant que tout le monde va choisir des poses différentes c'est pas logique du tout , du tout !
Ca voudrait dire que le notage est holé holé et pas précis avec des critères etc ..

Mon parrain m'a dit qu'il faudrait faire 3 poses imposés , mais des faciles comme assis couché debout , la dessus , les juges pourraient se basaient sur des critères comme la symétrie , le pelage , le regard , l'ampleur , la carrure etc .. et concernant la photo .. l'éclairage , la balance des tonts etc ...

Parce que la ca va être vraiment pas juste du tout ..

Enfin bon tu vois ce que je veux dire Jean Michel ?
Enya aura 1 ans le 2 juillet 2010 !

Bonne année !

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par Oriane » 05 avr. 2010, 12:45

Nous ne sommes pas juges ( enfin pas encore pour moi) et nous ne prétendons pas non plus l'être Enya ...
Ici c'est juste un forum de détente rien à voir avec une exposition canine...
d'ailleurs on ne présente jamais un shih en position assise en expo il ne te l'a pas dit ?...

quel est ce juge que je connais peut être ?

tous les concours jusqu'à présents dont le dernier que tu as gagné sont notés de façon tout à fait arbitraires et pour reprendre ton expression avec la faute qui va bien holé holé ...

donc je suis surprise que tu t'en étonnes maintenant...

de plus tu as du mal comprendre il y a le choix parmi 6 poses à chaque membre d'envoyer la photo qui lui parait la plus jolie tout simplement...

et comme dans tout concours de beauté et bien ce sera totalement subjectif ! :mrgreen:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Enya
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 80
Inscription : 02 janv. 2010, 17:20
Localisation : Strasbourg

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par Enya » 05 avr. 2010, 14:40

Oui mais je veix dire , par la , que on ne peux pas comparer une pose assis et une' pose couché . Je n'ai jazmais dit que vous étiez juges c'est gentillement que je le disais ...
:oops:
Enya aura 1 ans le 2 juillet 2010 !

Bonne année !

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par Nathalie G » 05 avr. 2010, 17:55

pour moi c'est un concour on y participe pour s'amuser pas spécialement pour gagner si on gagne tant mieux si pas on aura fait profiter les membre du forum de jolie photos de nos loulou on ne va quand meme pas se metre a pleurer si on ne gagne pas :lol: lèchouille de Guismo
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par Arthur & Hecthor » 05 avr. 2010, 19:59

Les concours que l'on fait sont des concours pour se distraire je n'ai jamais prétendu que c'était un concours sur la base des expositions :shock: :shock:

Ce concours on y participe si on veut et c'est une occasion de montrer son shishi dans des attitudes différentes....

Je remarque quand même Enya que c'est toujours toi qui trouve à redire sur les concours.... :evil:

Soit c'est le thème qui ne te va pas (et pourtant tu en a gagné une.... :wink: ) soit c'est le type de concours qui ne te vas pas.... :roll:

Un concours a un thème un réglement .... :roll: mais je ne changerai pas les règles en cours de route que ce soit pour toi ou une autre personne....

Et si tu penses que c'est "olé olé" pour les notations et bien saches que je n'aprécie pas trop ce sous entendu..... :evil: :evil: :evil: et que, si tel est ton sentiment, tu est entièrement libre de t'abstenir d'y participer..... :!:

Signé LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR QUI PENSE AVOIR TOUJOURS FAIT PREUVE D'IMPARTIALITE DANS LES CONCOURS PHOTOS COMME SUR LE RESTE DU FORUM ....
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cathy
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 30 sept. 2009, 21:23
Localisation : sarlat 24

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par cathy » 05 avr. 2010, 20:21

J'aime prendre mes chouchous en photos et je trouve trés sympa de les faire
voir et partager par le biais des concours de jean michel . S'ils ne gagnent pas, c'est vraiment pas bien grave, profitons juste de l'occasion qui nous est ainsi donnée de voir les photos des autres !
Allez, je prépare mon appareil pour ce nouveau concours ....
Merci Jean Michel pour tes idées originales :wink:

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par daniele » 05 avr. 2010, 21:06

oups !!! je confirme ! les concours sont présentés de façon ludique ! juste pour le plaisir de présenter nos petits amours et selon la photo que l'on aprécie la mieux ! après les membres votent !!! c'est un jeu !!!

et le dernier tout à fait original présenté par Jean-MIchel et qui va nous changer un peu du traditionnel concours, nous invite à choisir trois poses que nous préfèrons et où nous estimons que notre petit loulou sera le mieux à son avantage !!! mais comme dans tout concours, ce que l'on pense être bien ne fait pas forcément l'unanimité pour les autres ou au contraire nous avons une bonne surprise !!!!

donc aucune injustice, il suffit de choisir trois photos de son boubou où il sera pour son maître au mieux de sa présentation ! pour certains ce sera la position assise, pour d'autres couchés, tout dépend de l'expression du chien, et comme ils sont tous uniques que le meilleur gagne !!!!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Eïka
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 828
Inscription : 02 oct. 2009, 08:05
Localisation : 57-Moselle
Contact :

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par Eïka » 06 avr. 2010, 10:40

Moi, j'aime beaucoup les concours photos et les themes que nous proposent Jean Michel :wink:

En plus c'est pas evident de trouver tous les mois un nouveau theme :shock:

J'ai participé à quasiment à tous les concours photos et je n'ai jamais encore gagné, mais c'est pas pour ça que je me plains :) (même si parfois, je trouve que j'aurais pu gagner :mrgreen: )

Ce nouveau theme me plait encore une fois beaucoup, alors je vais bien selectionner mes photos et les envoyer :D

En tout cas Arthur est superbe merci d'avoir posé pour les exemples
Image
Faro et Eïka mes 2 amours
http://laurep.skyrock.com/

Enya
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 80
Inscription : 02 janv. 2010, 17:20
Localisation : Strasbourg

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par Enya » 06 avr. 2010, 13:50

Je n'ai jamais dit que ce n'etait pas un concour pour s'amuser , en gros je disais qu'on ne peut pas comparer une pose couché et une pose statique , vous comprenez ? :oops:
Enya aura 1 ans le 2 juillet 2010 !

Bonne année !

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par daniele » 06 avr. 2010, 19:37

:lol: oui on comprend !!!!!

c'est certain que les poses diffèrent ! alors à chacun de présenter son toutou dans la pose où il sera le plus à son avantage !!!

bon maintenant on va pas développer le sujet à l'infini hein !!!! et on peut opter aussi pour la pose originale !! on a un choix très large en fait !!! :wink:

allez on fonce sans se poser de questions !!! néanmoins, pour nous tous les boubous sont adorables !!! mais il faut trancher ! :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Enya
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 80
Inscription : 02 janv. 2010, 17:20
Localisation : Strasbourg

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par Enya » 06 avr. 2010, 20:41

Danièle .. t'es géniale :3012061: et toute l'équipe aussi :mrgreen:
Enya aura 1 ans le 2 juillet 2010 !

Bonne année !

Avatar de l’utilisateur
éphéphé
initié(e)
initié(e)
Messages : 46
Inscription : 06 janv. 2010, 16:01

Re: [EN COURS] LE CONCOURS D'AVRIL & MAI "NOS SHISHIS POSENT"

Message par éphéphé » 07 avr. 2010, 12:50

Bonjour, super idée comme concours,
j'ai eu peur en voyant les termes ci dessus : "symetrie, ampleur, carrure....."
Je me suis dis: "mais on ne s'amuse plus ici !"
Le concour est pour moi surtout un moment de détente ou l'on prend son toutou en photo, et où l'on peut ensuite admirer les photots des autres !
Bravo pour toutes ces bonnes idées :D
Dernière modification par éphéphé le 08 avr. 2010, 12:22, modifié 1 fois.

Répondre