besoin de conseil sur les techniques de brossage !!!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
blisld

Message par blisld » 28 sept. 2007, 16:47

vero a écrit :bon j'ai 5 animaleries autour de chez moi
- une très petite (animal's) ne fait pas les produits de toilettage
- l'autre (animal prod) où j'ai acheté mon shampoing hery poils blancs arrete cette marque (trop chere à vendre selon le vendeur)
- une autre (point vert) n'a pas cette marque ni de démélant
- une autre (animal store) à le meme démélant que mon véto
il ne m'en reste plus qu'une (jardiland) j'irai voir ce week end
sinon ou achetez vous vos produits ?
merci
normalement tu trouvera a jardiland... j'en vu a jardiland içi...

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 28 sept. 2007, 18:30

oui sinon sur internet ! en tapant uniquement la marque du produit tu tombes sur le site !

moi j'utilise khara ou ladybell ! mais ma toiletteuse m'a conseillé de ne pas employer des produits à base d'huile de vison, mais au Jojoba !!!
tu trouves tout cela sur le net ! :21010722:

mingshu

Message par mingshu » 28 sept. 2007, 18:34

oui vaux mieux prendre au jojoba car le vison a tendance a secher le poil !

blisld

Message par blisld » 28 sept. 2007, 18:47

mingshu a écrit :oui vaux mieux prendre au jojoba car le vison a tendance a secher le poil !
et jaunir!!!!

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 28 sept. 2007, 20:25

véro,

vas dans google et tape dogcat tu entres dans le site et tu as tout pour les toutous ! et les frais de port sont gratuits !!!

marque ladybell, hery..... :21010722:

Avatar de l’utilisateur
petite fée
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 570
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : bretagne
Contact :

Message par petite fée » 28 sept. 2007, 22:10

Voici le lien direct.
http://www.dogcat.com/

perso j'aime bien aussi canishop

http://www.canishop.com/francais/index.php
la gamme all system et très bien.

Pour les poils difficiles qui s'emmêlent beaucoup il y a les spray Wolly Warrior de chez lady bell qui sont biens.
Enfin ça peut être était écrit, j'avoue j'ai pas tout lu. :lol!:
Image

vero
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Inscription : 03 juil. 2007, 13:31
Localisation : dunkerque

Message par vero » 30 sept. 2007, 18:02

bonjour tout le monde et merci à vous pour votre aide... occupée à faire le tour des animaleries j'avais pas vu toutes vos réponses
donc après avoir fait encore 2 autres animaleries (ou il n'y avait pas du tout de démélant), je me suis promener en belgique, je refaits 2 animaleries et la, contente, je trouve du "conditioner" super et pas cher, mais.... à l'huile de vison, donc j'ai laissé tombée.
et la je viens d'aller chez jardiland et j'ai trouvé un après shampoing poil long marque hery (j'ai carrément pris la bouteille d'1 litre !).
j'espère que ca ira
si je souhaite faire mon démélant poil sec dans un vapo je peux mélanger un peu de cet après shampoing avec de l'eau mais si quelqu'un l'a déjà fait quelles sont les proportions de mélange, je sais plus si vous me l'aviez déjà dit :3012063:

vero
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Inscription : 03 juil. 2007, 13:31
Localisation : dunkerque

Message par vero » 30 sept. 2007, 18:04

par contre je garde dans mes favoris les deux liens que vous m'avez transmis, je vais y jeter un oeil, peut être même les deux !

CSUIF

Message par CSUIF » 01 oct. 2007, 12:50

Oriane a écrit :c'est clair qu'une tonte change toute la qualité du poil qui repousse frisé...
Si je tond Ti'Gaïa (poil sec et super fragil (sauf au niveau de la tête) y a t'il "espoir" que son poil s'étoffe un peu ou c'est vain ?

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 01 oct. 2007, 13:02

euh csuif tu as lu ce que j'ai écrit ? :3012063:

si tu tonds gaia elle va repousser toute frisée :lol!:

maintenant peut être qu'une coupe très courte peut lui redonner un poil plus important car j'ai lu que ça arrivait mais bon je ne peux te dire de le faire ...

C'est dommage j'ai pas pensé à poser cette question d'ailleurs hier...

maintenant c'est vrai que nous avons abordé le sujet du poil abimé et que madame laurent nous conseillait par exemple de huiler à fond le chien genre avec de l'huile de sésame ou d'olive de le placer pendant 2 heures en kennel et de le laver et ce pendant plusieurs fois pour récupérer un poil abimé...

voire même faire des masques de beauté comme pour nos cheveux ..
Mais il est utopique à mon avis d'espérer donner de la fourrure à un chien qui n'en a pas à la base...

C'est comme des cheveux et aussi injuste que pour l'humain mais à mon avis tous les produits de la terre ne pourront donner une chevelure de rêve à des femmes qui n'en ont pas ...
Mais par contre oui on peut récupérer des cheveux ou poils secs c'est sur en trouvant les bons produits et en faisant des traitements de choc ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

CSUIF

Message par CSUIF » 01 oct. 2007, 13:08

Ce que je voudrais surtout c'est que ces poils se renforcent un peu ...
J'ai beau la brosser dès que je la prends dans les bras je suis couverte de ces poils ...

Perso j'ai les cheveux longs et quand ils sont trop abîmer je coupe 10/15 cm ... et ils repartent plein de vigeur ... Je me disais que cela pouvait être la même chose avec ma puce

J'ai songé au "masque" à l'huile mais je ne sais plus qui m'a dit que cela risquait de ''brûler'' le poil

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 01 oct. 2007, 13:24

Si c´est surtout une perte de poils, les vitamines du genre Pet-Phos peuvent aider, tu peux toujours essayer.
Mimosa 11 et 1/2 ans, Vanille 3 ans et B'Aquarelle 20 mois


Image

blisld

Message par blisld » 01 oct. 2007, 13:26

moi je fais des masques de ca sur boudha
1 fois tout les semaines.. et ca marche..

http://www.produits-cosmetiques-afro.co ... p-291.html

oui c'est pour des cheveux africaine... :lol:

je répéte VELCOTE.... en cure!

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 01 oct. 2007, 13:48

si elle perd autant ces poils c'est que les produits que tu utilises ne sont pas les bons...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

vero
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Inscription : 03 juil. 2007, 13:31
Localisation : dunkerque

Message par vero » 01 oct. 2007, 13:59

quand j'ai récupéré guizmo son poil étant dans un tel état que j'ai tout tondu, je savais paq quoi faire d'autre à ce moment là et depuis son poil a repoussé n'importe comment, il y a un peu de tout
récemment le toiletteur m'a bien confirmé que lorsqu'on coupait çà repoussait frisé donc je resiste à l'envie d'un shishi tondu !!!
par contre quand je le brosse il y en a plein sur la brosse, puis sur moi, ca vole dans tous les sens c'est horrible et j'ai ausis le souci d'en récupérer plein encore longtemps après...
c'est une période de mue e ce moment, c'est du au brossage ou c'est normal ?

Répondre