besoin de conseil sur les techniques de brossage !!!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
vero
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Inscription : 03 juil. 2007, 13:31
Localisation : dunkerque

besoin de conseil sur les techniques de brossage !!!!

Message par vero » 28 août 2007, 20:37

hello tout le monde nous sommes de retour de vacances !!!!
n'ayant pas pu laver guizmo pendant 4 semaines (quelle honte ! :( ) je lui ai donné son bain dès le retour à la maison et la m'ai venu l'idée de vous demander des précisions sur le brossage et compagnie...

quand vous donnez le bain à vos loulous combien de shampoing faites vous et quel genre de shampoing utilisez vous ?
est ce que vous les séchez ?
est ce que vous mettez le démélant (conditionneur que j'ai pu découvrir dans certaines discussions) sur poil sec ou humide ?
est ce que vous démelez sur poil sec ou humide ?
si vous les coiffez avec de jolis noeuds le faite vous sur poil sec ou humide et refaite vous la coiffure tous les jours ou peut on laisser la couette pour la nuit ?

ca peut parait idiot toutes ces questions mais quand j'ai récupéré guizmo il était dans un tel état que je l'ai directement fait tondre mais maintenant son poil repousse et je voudrais prendre bien soi de lui :lol:
donc si vous pouviez m'aider..... nous vous en serions très reconnaissant :21010722:

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 28 août 2007, 21:24

coucou véro contente de te retrouver !!! alors c'est vacances !!! ont-elles été bonnes ?
alors je vais essayer de te répondre mais je vais en laisser un peu pour les autres :lol!:

j'utilise le shampoing Khara au jojoba et lui fais deux shampoings ensuite j'utilise l'après-shampoing de la même marque que j'applique après avoir bien rincé le pelage, après une petite pause, je rince à nouveau !
ensuite je le sèche au séchoir en le démélant au peigne tout doucement !

pour la couette elle peut rester toute la nuit, en étant pas trop serrée !!! quand il sort du bain, bien que le séchoir ait bien fait son travail, elle reste humide et fini de sécher sur sa tête !!! et la couette peut-être refaite plusieurs fois par jour !! ainsi que le nettoyage des yeux !!! disons 3/fois la couette et matin et soir les yeux !!

bon et bien maintenant nous attendons de nouvelles photos, et pourquoi pas celles des vacances :photo: :lol!: :21010722:

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 28 août 2007, 21:40

OK Vero, je vais te dire comment je fais sachant qu'il y a surement sur le forum des gens plus pro. Description pour shih ne faisant pas d'expos!

Avant le bain, appliquer du conditionneur et déméler. L'idéal est de baigner un chien sans noeuds.

Pendant le bain, 1 ou 2 shampoings selon les besoins, de préférence au jojoba, laisser imprégner un peu. Masser le shih mais ne pas froter le poil comme si c'était un linge.

Bien rincer, puis appliquer l'après-shampoing et laisser reposer quelques minutes, puis rincer, bien ou peu selon le poil et l'effet recherché.

La je coiffe le shih à la brosse et je le sèche toujours soit au sèche cheveux ou ce que j'adore, le coiffer dehors au soleil. Les miens se couchent et se tournent au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il soient secs.

Faire le top et la raie sur le dos.

Tous les jours, en dehors du bain, toujours vaporiser le poil avant le coiffage avec un spray acheté tout prêt ou le démélant dilué (une cuillère à soupe / 500ml d'eau déminéralisée de préférence) dans un vapo.

Pour tous les jours j'utilise plutôt de petits élastiques en latex ou des chouchous, que de jolis noeuds, car les notres sortent au jardin, font les folles ensemble....Les noeuds tiennent moins bien ou elles adorent se les grignoter!!!

Sinon, oui à refaire tous les jours. Chez nous le mieux c'est les doubles couettes deux par deux et attachées ensembles, ou une couette triple, cf photo de B'aquarelle. Ne pas oublier les oreilles et les yeux.

Image

Voilà Véro, j'espère n'avoir rien oublié, bon toilettage de Guizmo,

:21010722: Samsara
Mimosa 11 et 1/2 ans, Vanille 3 ans et B'Aquarelle 20 mois


Image

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 28 août 2007, 21:42

Oups Danièle, nos messages ce sont "croisés"!!!

Samsara

Véro, toujours vérifier au peigne qu'il n'y a plus de noeuds au niveau de la peau.
Mimosa 11 et 1/2 ans, Vanille 3 ans et B'Aquarelle 20 mois


Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 29 août 2007, 09:41

elle a un très joli poil et bien brillant ta puce samsara !! j'en profite pour te demander ce que tu utilises comme produit démélant avant coiffage (solution toute prête)! merci d'avance :21010722:

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 29 août 2007, 09:49

Merci Danièle,

Là c´est après le bain, il me semble bien que j´avais utilisé le spray démêlant de chez Héry.

Samsara
Mimosa 11 et 1/2 ans, Vanille 3 ans et B'Aquarelle 20 mois


Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 29 août 2007, 09:51

est-ce celui que tu utilises habituellement ?

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 29 août 2007, 10:00

Je dois dire que j´utilise le Wooly warior de chez Lady Belle, le spray Héry, mais parfois je fais aussi la dilution de l´après shampoing dans le vapo. J´ai tout un attirail!!!

Après ce bain c´est sur j´ai mis un peu de spray Héry.

Lorsque le poil est assez sec je mets aussi parfois l´huile héry, mais pas directement sur la shih, je pschit sur la brosse.

Pour B´Aqua ces prochains temps si ce n´est pas obligé je n´utiliserai plus rien, mais sans doute ce sera indispensable avec ses gratouilles.


Tu sais Danièle, je trouve que Thao a un très beau poil bien brillant, ce que tu prends semble trés bien lui convenir. Qu´utilises-tu?


:21010722: au petit charmeur,

Samsara
Mimosa 11 et 1/2 ans, Vanille 3 ans et B'Aquarelle 20 mois


Image

vero
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Inscription : 03 juil. 2007, 13:31
Localisation : dunkerque

Message par vero » 29 août 2007, 14:57

bon me voila avec les idées plus claires
il ne me reste plus qu'à trouver les produits
pour l'instant pas de soucis de noeuds mais je pense qu'ils pourraient vite revenir, par contre je n'avais pas pensé à la brillance étant donné qu'il est tricolore !
quant à la couette, quelle galère je commence à réussir à lui faire quelque chose de beau mais dès que je le pose à terre il se gratte le dessus de la tete comme un forcené et il arrive à enlever l'elastique, petit filou :P

vero
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Inscription : 03 juil. 2007, 13:31
Localisation : dunkerque

Message par vero » 29 août 2007, 15:00

comment arrivez vous à faire de si belle coiffure à vos loulous et qu'ils gardent tout, je suis toujours émerveillée de recevoir vos photos, bravo pour le résultat :21010741:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 29 août 2007, 16:10

vero a écrit :bon me voila avec les idées plus claires
il ne me reste plus qu'à trouver les produits
pour l'instant pas de soucis de noeuds mais je pense qu'ils pourraient vite revenir, par contre je n'avais pas pensé à la brillance étant donné qu'il est tricolore !
quant à la couette, quelle galère je commence à réussir à lui faire quelque chose de beau mais dès que je le pose à terre il se gratte le dessus de la tete comme un forcené et il arrive à enlever l'elastique, petit filou :P
ah mais ça ça arrive quand c'est fait trop près de la tête ou que des poils sont tirés, ou que l'élastique est de mauvaise qualité ou que tout simplement il est pas habitué ... :wink:

et puis en tout cas pour les miens ça doit tenir quelques heures voire quelques minutes surtout si ils jouent entre eux ce qui ne manque pas d'être fait dans les secondes qui suivent les vilains :lol!:

et là tous mes beaux efforts s'anéantissent ...
cela dit là par exemple je leur ai fait ce matin les 4 ouettes à udjy et Bao et ça a tenu jusqu'à maintenant...

Là y a un côté qui se barre donc je suis bonne pour le refaire... :geek:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

vero
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Inscription : 03 juil. 2007, 13:31
Localisation : dunkerque

Message par vero » 29 août 2007, 20:49

tu as raison oriane il y a un peu de tout cela
c'est trop près des yeux et un peu tiré car il y a encore des poils cours et en plus il n'a jamais été habitué :lol:
donc soit je patiente pour avoir un beau résultat et en attendant il a une coupe "saut du lit" soit je recoupe tout et la je suis tranquille :2101077:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 29 août 2007, 21:00

vero a écrit :tu as raison oriane il y a un peu de tout cela
c'est trop près des yeux et un peu tiré car il y a encore des poils cours et en plus il n'a jamais été habitué :lol:
donc soit je patiente pour avoir un beau résultat et en attendant il a une coupe "saut du lit" soit je recoupe tout et la je suis tranquille :2101077:
:affraid:

oh non ne coupe pas vilaine

bon faut de la patience c'est tout
bon cela dit tu peux mettre de gros chouchous pour moins lui abimer le poil ou alors tu prends une toute petite frange entre les 2 yeux que tu attaches avec un élastique dentaire et tu tires pas hein le pauvre et si il fait mine d'y toucher quand même juste parce que ça le dérange ben tu le grondes :wink:

allez du courage

fais une photo au début et dans quelques temps une autre l'avant après dans ces cas là est super payant car bien souvent on se rend pas compte combien les poils poussent :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

vero
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Inscription : 03 juil. 2007, 13:31
Localisation : dunkerque

Message par vero » 29 août 2007, 21:05

bon j'esssaie dès que possible et je vous transmets la photo mais attention interdiction de rire !

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 29 août 2007, 21:06

Bien oui, ce serait dommage de couper, de plus ce n'est pas tellement bon puisque le bout des poils peut entrer dans les yeux.

C'est une très bonne idée le avant-après d'Oriane, tu verras ça pousse vite, et ton petit bout s'y fera bien.

samsara
Mimosa 11 et 1/2 ans, Vanille 3 ans et B'Aquarelle 20 mois


Image

Répondre