besoin de conseil sur les techniques de brossage !!!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 01 oct. 2007, 14:04

Véro normalement quand on coupe au ciseau ça ne repousse pas frisé mais quand on utilise la tondeuse oui là ça repousse n'importe comment j'ai vu encore les dégats sur un terrier du tibet hier...

donc il avait été tondu et ses poils repoussaient tout frisé, plein de bourres , maintenant ses maitres n'osaient pas le brosser on leur a montré comment faire et effectivement tout le poil mort et de bourre partait avec la brosse mais il fallait ça pour que le poil revienne à son état normal...

donc si tu veux un shih à poil court il faut le faire couper au ciseau et non à la tondeuse !!!!!
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

vero
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Inscription : 03 juil. 2007, 13:31
Localisation : dunkerque

Message par vero » 01 oct. 2007, 14:13

j'savais pas ca non plus, comme quoi dans la vie on en apprend tous les jours.
d'un autre coté dans l'état ou il était on n'avait pas le choix, il a toujours eu un poil "yéti" déjà tout petit quand je l'avais vu il était énorme à cause du poil, je dirais pas qu'il a de la bourre ca fait pas tout à fait pareil que mon autre chien, mais il a un poil laineux, comme feutré par endroit.
je pense qu'en le laissant poussé il changera car au dessus de ses épaules c'est déjà plus lisse, et peut être que le spray tous les jours pour le brossage va nous aider !

Répondre