besoin de votre avis pour toilettage à domicile

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

besoin de votre avis pour toilettage à domicile

Message par Michele » 31 juil. 2007, 12:49

coucou ! Samedi je dois faire toiletter Noopy. Il a le poil long mais il ne fait pas net même coiffé tous les jours. J'ai donc fait appel à un toiletteuse qui viendra chez moi samedi pour une coupe demi-longue ou courte, mais pas rasé. Oui avec son poil long, il me fait pitié, on dirait un pauvre chien pas entretenu et qui porte toute la misère sur son dos ....Ce que m'interpelle, c'est qu'une connaissance (c'est elle qui m'a donné son n° de tél.) me signale que la toiletteuse reste 3 heures chez elle pour toiletter son chien , un westie, :2101073: mais bon, comme elle raconte souvent des c.......s .....Mon Noopy ne tient pas debout s'il ne marche pas. Je n'arrête pas de penser à ça et ça me préoccupe. Bien que je compte lui demander d'utiliser mon savon noir liquide à l'huile d'olive mais avant de lui demander de faire vite, j'aimerai savoir si vous avez déjà fait appel à ce service. Je pensais qu'une heure suffisait ..... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lapapotte
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 574
Inscription : 22 juil. 2007, 16:35
Localisation : Marseille

Message par Lapapotte » 31 juil. 2007, 12:53

Je n'ai jamais fait appel à ce style de service...

Mais déjà simplement une heure...en comprenant le lavage... séchage...coupe...épilation ...onglerie... je trouve que sa fait vraiment peu...

les profs t'en diront plus...mais perso...quand je m'occupe de Biscotte..bain, séchage, brossage, ...je mets bien 1 h30 ...

kiss
Lapapotte
Image

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 31 juil. 2007, 13:10

Moi aussi je mets bien 1H30 et encore au début je mettais plus de temps ...

Et puis un westie c'est je pense une autre manière de toiletter je crois qu'il y a épilation et coupe aux ciseaux ...
Donc perso ça m'étonne pas qu'elle reste 3 heures...
J'ai pas encore fait appel à ce genre de services mais des voisins oui et ils sont super contents....

de toute façon tu vas l'avoir au téléphone je suppose donc tu lui posras les questions que tu veux ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 31 juil. 2007, 13:24

J'avais envisagé de faire appel à une toiletteuse à domicile, mais en fin de compte je l'ai fait moi-même.

Dimanche dernier je me suis fais la même reflexion que toi au sujet de Noopy, avec Mimosa, du coup après son bain je lui ai coupé le poil. Ce n'est pas parfait, mais Mimosa de toute façon se laisse déjà à peine faire par moi, les pattes quelle catastrophe, je crois qu'avec quelqu'un d'autre ce serait la crise.

Mais sur ce point, les miennes sont particulières, je me demande dailleurs d'où ça leur vient!!!!

1h30 me paraît normal, comme l'a dit Orianne, les westies l'épilation doit prendre plus de temps qu'une coupe.

Tu nous enverras des photos dis?

:3012061:

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 31 juil. 2007, 18:28

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'avais évalué également 1 H 30 mais j'avais besoin de votre avis. Je ne vais pas l'appeler au tél. car lors de la prise de RV je lui avais signalé qu'il allait avoir 15 ans, donc je pense qu'elle a l'habitude. Je ne papotterai pas avec elle, :21010713: de façon à ne pas la déranger et perdre du temps. Pour le peu qu'il fasse beau, elle lui fera peut être la coupe dans le jardin. Vous pouvez compter sur moi, je n'oublierai pas les photos aussitot toiletté. :photo:

blisld

Message par blisld » 31 juil. 2007, 19:07

beh, moi si tu compte..
démélage avnt la douche..

tout et tout....

3 heures et parfois plus!!!!

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 31 juil. 2007, 19:14

rhooo Blisld ! ça y'est me revoilà au point de départ avec toi :3012063: Noopy n'a jamais de noeud car je le coiffe bien tous les jours, c'est déjà ça de moins....Bon aller, elle verra bien que c'est un vieillard, la façon dont il se tient. Et puis tiens, si ça va pas je la fiche à la porte après 1 H 30 de toilettage :3012063: :21010730:

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 31 juil. 2007, 19:34

Michèle,

je ne me fais pas de soucis pour Noopy, si la toiletteuse n'est pas assez sensible pour apprécier son âge et degré de fatigue après un certain temps (Mimosa c'est pareil), tu saura prendre l'initiative qu'il faut!!!

:21010722:

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 31 juil. 2007, 19:45

oui Michèle, pas de problème !! n'oublie pas que tu es la maîtresse et que toi seule pourra juger de l'état de fatigue de Noopy !!!

Quand Thao va chez le toiletteur, il y reste 1 h 30 et deux heures quand il faisait la coupe courte !!

et puis pour le maintenir debout il existe des sangles je crois sur la table !!!

et puis, tu seras là pour surveiller !!! tu connais noopy mieux qu'elle et tu sauras quand il faudra mettre un terme à cette séance !!!
il va être beau notre petit Noopy !!! et puis samedi ils annoncent un super soleil !!!! :21010722:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 31 juil. 2007, 19:52

Michèle vraiment ne te fais pas de souci ...

Ta toiletteuse a certainement l'habitude des chiens âgés qui plus est et ne passera pas 3 heures car là c'est vraiment exceptionnel et c'est la première fois de tous les temps de toilettage des shih tzu sur tous les forums que je visite que j'entends parler de 3 heures certainement pas la bonne technique et les bons produits employés je te le redis en moyenne c'est 1h30 surtout sur un chien entretenu comme le tien ...

:3012061:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 31 juil. 2007, 21:14

merci encore pour vos réponses. Oui, je vais la prévenir avant même qu'elle commence qu'elle s'apercevra d'elle-même qu'il ne peut pas rester trop longtemps debout, et puis quand elle va l'entendre tousser, elle comprendra ..... :oops: A samedi pour les photos ! :?

blisld

Message par blisld » 31 juil. 2007, 21:36

Oriane a écrit :Michèle vraiment ne te fais pas de souci ...

Ta toiletteuse a certainement l'habitude des chiens âgés qui plus est et ne passera pas 3 heures car là c'est vraiment exceptionnel et c'est la première fois de tous les temps de toilettage des shih tzu sur tous les forums que je visite que j'entends parler de 3 heures certainement pas la bonne technique et les bons produits employés je te le redis en moyenne c'est 1h30 surtout sur un chien entretenu comme le tien ...

:3012061:
pffffffffffffffffffffffffffffffffff
et surtout que boudha a le poil AU SOL!!donc avec les soins pour expo y'a es truc en p lus

youki 1hr20
vodka1 heure!!

at ils sonts brossé TOUT LES JOURS et parfois 2 FOIS!!!
les moustache sont re fait au moins 3 fois

et pour expo a droit y'a d'autres petits en plus les pattes moustaches et j'epasse

le voici a auch...1exelent

Image

et n'oubliés paqs qu'il n'na que 17 mois et 1/2

ller voir sur mon site... :afro:
Dernière modification par blisld le 01 août 2007, 08:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 01 août 2007, 08:45

Il est SUPERBE ! félicitations à toi Blisld. Je lui fait de gros poutous sur son petit museau ! bises à toi :21010722: :3012061:

blisld

Message par blisld » 01 août 2007, 09:13

merci michelle..

désolée si je me suis emportée.... :21010722:

tu vera bien.... :oops:

ma toiletteuse officiel pour youki et vodka prends 3 hrs...

vodka coupé court au cisseaux..

youki coupé en cocker...

Avatar de l’utilisateur
soizic
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 64
Inscription : 26 juil. 2007, 18:30
Localisation : ISERE

Message par soizic » 01 août 2007, 09:31

Je pense que le toilettage d'un westie est beaucoup plus long, d'après une amie à moi qui en a eu une, il faut les épiler!
Ne te fais pas de soucis Michèle, en plus tu seras présente!

BLISLD ton" p'tit bout" est adorable! :21010722:

Répondre