comment laver Chao Lang ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Catherine C
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2007, 07:30
Localisation : ALBI TARN

comment laver Chao Lang ?

Message par Catherine C » 24 juil. 2007, 16:20

Hello toutes...; j'ai besoin d'un conseil : comment laver mon petit Chao Lang ?
Ses moustaches (à l'origine Blanches) commencent à devenir marron ... (les croquettes surement)...et les patounes aussi !!!!
Merci du conseil.
a trés bientot avec une photo de Chao Lang tout propre et tout beau !!!

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par La salamandre » 24 juil. 2007, 17:01

pour l'instant,evite de le laver trop souvent,ou juste avant sont vaccin,car le tatouage et bien frais;tu prend un champoing pour chiot,protéiné c'est le plus neutre :21010713: quelques papouilles à la petite canaille,qui j'espére a pris ces repére pour ces besoins

Avatar de l’utilisateur
BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 329
Inscription : 30 avr. 2007, 18:01
Localisation : Basse-Normandie (14)

Re: comment laver Chao Lang ?

Message par BanzaïGuess » 05 août 2007, 10:47

Catherine C a écrit :Hello toutes...; j'ai besoin d'un conseil : comment laver mon petit Chao Lang ?
Ses moustaches (à l'origine Blanches) commencent à devenir marron ... (les croquettes surement)...et les patounes aussi !!!!
Merci du conseil.
a trés bientot avec une photo de Chao Lang tout propre et tout beau !!!

Salut à toi ! Comme vient de le dire la salamandre, il ne faut pa strop laver Chao lang pour un peu l'immuniser et lui laisser le temps de créer un voile protecteur.

En ce qui concerne la couleur marron sur les poils autour de la bouche et des yeux, c'est dû (il me semble) au liquide émis par les yeux et la transpiration sous les pattes qui donne cette couleur rouge marron. Tu peux toujours essayer de faire partir cette couleur mais en ce qui me concerne je n'ai jamais réussi car elle revient toujours, les yeux du shih tzu coulent tout le temps car il est prédisposé à avoir ses canneaux lacrimaux bouchés. Il faut lui nettoyer tous les jours mais même les produits qui disent enlever la couleur marron sur les poils sont inneficaces !

Voilà pour ta réponse ! Et surtout en été quand ton chien sera plus âgé, pense à le laver 1 fois par semaine, il transpire aussi et il adorera la toilette Banzaï adora ça en tout cas).
Shih-Tzu passion.

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 05 août 2007, 11:07

Bonjour Catherine

Tu peux nettoyer régulièrement ( au moins 1 fois par jour) avec des produits comme l'ocryl ou bien encore le gel de chez Héry...

Ce sont des produits qui aident au blanchiment des moustaches et nettoient bien les yeux...

cela fait partie des soins quotidiens à apporter à ton shih tzu avec le coup de brosse ...

Quand il sera plus grand là tu pourras envisager d'autres systèmes ...

et surtout si tu le laves tu le sèches bien à fond c'est la macération également qui favorise cette couleur et comme tu l'as souligné la nourriture avec certains de ses composants comme la pulpe de betterave dans les croquettes qui donne cette coloration....
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 329
Inscription : 30 avr. 2007, 18:01
Localisation : Basse-Normandie (14)

Message par BanzaïGuess » 06 août 2007, 08:40

J'utilise aussi l'ocryl mais ce produit n'a aucun effet sur la couleur de ses moustaches :2101072:
Shih-Tzu passion.

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 06 août 2007, 09:15

Comme tu l'as dit justement les moustaches peuvent être tâchées par la porphyrine qui est le liquide qui perle des yeux des shih tzu ...

Suivant les chiens elle est en plus ou moins grande proportion donc certains shih sont beaucoup plus sujet à cela...

Il peut y avoir également des cils qui poussent à l'intérieur qui provoque un larmoiement excessif bref plein de paramètres à prendre en compte...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Catherine C
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2007, 07:30
Localisation : ALBI TARN

merci

Message par Catherine C » 06 août 2007, 20:49

Je vous remercie à tous et toutes pour ces conseils.
Je laverai donc mon Chacha juste avant d'aller chez le vétéraine ; cela sera surement Jeudi (1er bain tout les deux.... ça va donner car mon Chacha n'aime pas trop que je le bichonne... il préfére mordiller le peigne ou mes doigts.... et se tordre dans tous les sens...)
En effet, nous allons chez le véto Vendredi pour le rappel de son vaccin.
Je vous donnerai des nouvelles ensuite...
a trés bientot donc !! :bonne_nuit:

Répondre