Comment faire pousser les poils de nos shishis

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Comment faire pousser les poils de nos shishis

Message par Camillemma » 11 juil. 2007, 09:50

Au fait encore un point, je trouve que le poil de B'Aquarelle ne pousse pas bien. Il est vrai que les trois sont souvent au jardin, même quand il pleut. Néanmoins le poil de Vanille et Mimosa est beaucoup plus long. Vanille et B'Aquarelle ont le même père donc génétiquement pas trop éloignées l'une de l'autre.

Puis-je faire quelque chose pour y remédier. Elle n'est pas encore confirmée (faute de JAT en Alsace) sans doute le sera-t-elle en octobre à l'expo de Strasbourg, bien que je préfère les JATs. J'aurai préféré que son poil soit un peu plus long.

Merci d'avance pour vos conseils.

Samsara


Je ne sais pas trop non plus, mais ces derniers jours je me suis un peu informée par ci par là à ce sujet.
On parle de papillottes, il ne faut jamais peigner les poils à sec car ils cassent, il faut éviter les noeuds, choisir des bons shampoings et conditionneurs qui conviennent au chien, attacher les moustaches, soins journaliers, toujours sécher le chien quand il rentre et qu'il est mouillé....

Tu me diras que c'est beau et bien tout ceci, mais même si on essaie ce n'est pas évident.

Je passe une bonne partie de la journée à m'occuper du toilettage de Baila et les résultats sont très très maigres !!!!
Elle fait tout un tas de noeuds, je les enlève avec les doigts et du maizena avec beaucoup de douceur et de patience jusqu'à ce que ils soient défaits et sa robe n'est pas trop longue non plus, quand je compare avec des chiens de son âge.
De même pour les moustaches, elle sont colorées. J'ai tout essayé, je lui fais les moustaches 2 à 3 fois par jour, je les lave avec du shampoing bleu special poils blancs et je mets du conditionneur, ensuite je les sèche avec du maizena et ensuite je les emballe en papilotte. Et bien je trouve que ses moustaches sont plus courtes qu'il y a 2 mois. Je crois que le shampoing bleu décape un peu trop.
J'ai eu une discussion avec Jean-Claude qui est totalement daltonien et qui ne voit pas que les moustaches sont colorées et qui veut m'interdire d'utiliser la maizena, car selon lui ce n'est pas la solution et qu'il devrait y avoir des autres produits, etc. Ensuite, il faudrait prévoir un abri pour les pipi/kk afin que Baila ne se moille pas toujours les pattes et les moustaches.

Franchement, je ne sais plus quoi faire. Si je n'arrive pas à corriger ces problèmes je vais dire adieu aux expos, cela ne sert à rien d'exposer un chien qui a l'air mal soigné.

:triste:

Et si quelqu'un a encore des bonnes idées, il est le bienvenu pour les conseils.....


PS: J'ai été chez un véto il y a très peu de temps, qui m'a fait remarquer qu'elle a deux poils à l'intérier de l'oeil et c'est pour cette raison que ses yeux sont larmoyants et donc cela colore aussi. J'ai des gouttes et un détachant, mais ce n'est pas mieux (et demain j'ai un autre r.v. chez le véto afin de les enlever)
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 11 juil. 2007, 16:33

Oui, je vois que tu es assez prise par cette question également. J´ai un avantage par rapport à toi, c´est qu´avec B´Aquarelle pas de soucis de moustaches colorées!!!!

J´ai abandonné l´idée des expos car pour en avoir faite une avec B´Aquarelle, j´ai senti que ce n´était pas son truc. Enfin, comme me l´a dit la juge, elle est belle mais il faut travailler avec elle. Pour le moment poni de vue temps, ce n´est pas possible.

Ce n´est pas tellement ce qui me chagrine, car il faut bien que j´admette que je ne mets pas d´élastiques ou de papillottes, mais je ne le fait pas pour les deux autres non plus. B´Aquarelle semble avoir un poil très fin.

Je crois que leur mode de vie, à courir au jardin même quand il pleut explique en partie la chose, le reste semble être dû à des différences individuelles.

J´avais pensé lui donner de la levure, biotine ou autre cocktail vitaminé spécial poil, qu´en penses-tu?

Samsara

Avatar de l’utilisateur
Fan de toi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 546
Inscription : 29 déc. 2006, 23:53
Contact :

Message par Fan de toi » 12 juil. 2007, 14:19

Samsara a écrit :Oui, je vois que tu es assez prise par cette question également. J´ai un avantage par rapport à toi, c´est qu´avec B´Aquarelle pas de soucis de moustaches colorées!!!!

J´ai abandonné l´idée des expos car pour en avoir faite une avec B´Aquarelle, j´ai senti que ce n´était pas son truc. Enfin, comme me l´a dit la juge, elle est belle mais il faut travailler avec elle. Pour le moment poni de vue temps, ce n´est pas possible.

Ce n´est pas tellement ce qui me chagrine, car il faut bien que j´admette que je ne mets pas d´élastiques ou de papillottes, mais je ne le fait pas pour les deux autres non plus. B´Aquarelle semble avoir un poil très fin.

Je crois que leur mode de vie, à courir au jardin même quand il pleut explique en partie la chose, le reste semble être dû à des différences individuelles.

J´avais pensé lui donner de la levure, biotine ou autre cocktail vitaminé spécial poil, qu´en penses-tu?

Samsara
Si, je peux permettre voilà, bien un sujet vaste et compliquer.....Effectivemment, le poils d'un shi ne pousse pas tout seul....sinon quel bonheur pour nous.

Je crois camilemma, que tu as résumer une bonne partie de tout ce qu'il faut faire...

Moi, je dirais un premier investir dans du bon matériel et de bons produits.
Ensuite avoir beaucoup de patience avec ta chienne....

Pe so pour Fan qui va avoir 1 an, je ne mets pas encore de papilottes, mais je pense commencer bientôt...Je trouve que ce n'est vraiment pas facile de savoir comment faire et quel produit utiliser...Moi, ce qui me laisse le plus de soucis, c'est la blancheur des moustaches...

Enfin, je persévers et si tu veux on peut en parler à douai ou à liège puisque tu y seras..
Nath et les shih de la Sagesse d'Orient...

http://www.lasagessedorient.com.

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 12 juil. 2007, 14:51

merci beaucoup, Fan de toi, pour ta réponse et aussi pour ta gentille proposition, car pour moi ce serait un immense plaisir d'un parler avec quelqu'un qui s'y connait !!!!!

Avec tous ces problémes de toilettage c'est la galère pour moi !!!!
Les produits, j'en ai tout un tas, et je viens d'en commander des nouveaux, mais je ne trouve pas ce qu'il faut vraiment pour un shishis.

Tu verras toi même à l'expo les moustaches colorées en rose/brun de Baila, ce ne sera pas difficile de nous répérer !!!!!

Ce matin, nous avons été dans une clinique vétérinaire en Allemagne afin de faire faire les anylses sanguignes et tout est parfait, Baila est en super forme. Quel soulagement !!!
Par contre, elle a les canaux lacrimenaux bouchés et c'est pour cette raison qu'elle est autant colorée.

Je me réjouis de te rencontrer et encore merci.

:21010722:
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 12 juil. 2007, 15:32

Les produits, j'en ai tout un tas, et je viens d'en commander des nouveaux, mais je ne trouve pas ce qu'il faut vraiment pour un shishis.
C´est la même chose pour moi, de plus j´ai l´impression que ce qui va bien pour l´une ne convient pas à l´autre.

Je prends les mêmes produits que l´éleveuse de Vanille et B´Aquarelle, mais pour cette dernière c´est moyen. Son poil semble fin et moux, pas une belle texture proche du cheveux. Est-il possible que les produits soient trop riches pour son poil? A 8 mois ça allait presque mieux que maintenant. Elle avait toujours plutôt le poil long pour son âge, et maintenant c´est l´inverse, je ne comprends pas très bien.

Samsara

ouragan
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 55
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Message par ouragan » 12 juil. 2007, 17:08

j'ai entendu parler de pillule de levure de bierre pour le poil qu'en pensez vous
[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 12 juil. 2007, 17:13

Oui, la lavure de bière est très bien pour le poil, c'est fortifiant.
Mais je ne sais pas si le fait pousser.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
Fan de toi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 546
Inscription : 29 déc. 2006, 23:53
Contact :

Message par Fan de toi » 12 juil. 2007, 21:37

ouragan a écrit :j'ai entendu parler de pillule de levure de bierre pour le poil qu'en pensez vous
Ben pour moi la levure de bière c'est non, je trouve que çà donne trop de bourre au chien....
Nath et les shih de la Sagesse d'Orient...

http://www.lasagessedorient.com.

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 13 juil. 2007, 08:27

Merci pour les conseils à vous tous,

Samsara

Avatar de l’utilisateur
PASCAL
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 876
Inscription : 26 janv. 2007, 16:04
Localisation : NORD
Contact :

Message par PASCAL » 14 juil. 2007, 16:27

SALUT A TOUS
RENDEZ VOUS DIMANCHE A DOUAI POUR UNE VASTE DISCUSSION QUI EST LE POIL SHIHSHIS :3012063:
ON A LE MEME A LA MAISON AVEC TESS QUI EST A DOMINANTE BLANCHE ET SE N' EST PAS TOUJOURS MARRANT
DONC A VOIR DIMANCHE
:21010722: A TOUS ET A DIMANCHE
PASCAL

blisld

Message par blisld » 24 juil. 2007, 12:20

en ce qui me concerne, pas de papilottes... ca pousse bien... donc la génétique est pour quelque choses!!!

pour les moustaches....

propre et sec c'est le mettre mot!!!

autre truc boudha ne bois que l'eau filtré (carafe brita) et ca marche!!!

Avatar de l’utilisateur
Samsara
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 834
Inscription : 30 avr. 2007, 11:25
Localisation : Alsace

Message par Samsara » 24 juil. 2007, 12:32

C´est vrai pour l´eau, nous n´utilisons que de l´eau minérale que l´on peut prendre pour les biberons des bébés, et Mimosa n´a pas de moustaches colorées.

Samsara

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 24 juil. 2007, 14:02

blisld a écrit :en ce qui me concerne, pas de papilottes... ca pousse bien... donc la génétique est pour quelque choses!!!

pour les moustaches....

propre et sec c'est le mettre mot!!!

autre truc boudha ne bois que l'eau filtré (carafe brita) et ca marche!!!

Bien sûr que la génétique y est pour quelque chose, mais il faut ajouter qu'il faut savoir aussi entretenir la fourrure, il faut des bons produits nourrissants, ne pas brosser à sec, ne pas laisser former des noeuds afin que les poils ne cassent pas.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

blisld

Message par blisld » 24 juil. 2007, 15:16

voici boudha y'a un peu plus d'un mois......


Image

moustaches rosé....
alors que je nettoies 2 ou 3 fois par jour....séché,
puis acid borique/maizena

mais pour moi ,'est l'eau du robinet qui taches...

voici boudha aprés sa douche vendredi dernier...

Image

perso, pour moi y'a un mieux just au bout de 3 ou 4 semaines!!!!

:)

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 24 juil. 2007, 15:26

oui, c'est vrai, on voit une très nette amélioration.

Il est très beau ton Boudha.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Répondre