Petite question à ceux qui font des expos

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Petite question à ceux qui font des expos

Message par Camillemma » 20 juin 2007, 08:25

D’habitude mes chiens font leurs besoins dehors dans le jardin (ensuite je ramasse) ou en promenade. La même chose pour Baila. Or, quand il pleut, elle rentre, et elle est toute mouillée : j’essuie les pattes, mais les moustaches sont aussi mouillées et ceci plusieurs fois par jour. Je n’arrive plus à suivre concernant l’entretien des moustaches.

Petite question : quand il pleut où font vos chiens leurs pipi/KK ?

Vos conseils sont les bienvenus. Merci.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par La salamandre » 20 juin 2007, 09:45

J'en ai quelques un qui font dehors,et3 ou4 qui ne veulent pas ce mouiller et font dans la véranda,j'ai bien éssayé de me facher ,rien a faire.p Pour les moustaches,il faut les attacher vers l'arriere,aissi que la barbiche sous le menton :2101077:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 20 juin 2007, 09:48

Je les promène toujours dehors de toute façon Udjy ne faisant pas dans le jardin il se retient même plusieurs jours j'en reviens pas ...

donc si il pleut très fort je les enveloppe de leurs imperméables à pattes et je sèche au séchoir en rentrant là où c'est mouillé...

mais c'est clair que pour avoir des moustaches blanches c'est un sacré entretien que je ne suis pas toujours....
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
PASCAL
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 876
Inscription : 26 janv. 2007, 16:04
Localisation : NORD
Contact :

Message par PASCAL » 20 juin 2007, 09:49

LES FIFILLES NE FONT PAS SOUVENT MAIS QUAND FAUT Y' ALLER FAUT Y' ALLER MEME SOUS LA PLUIE
JE LES FROTTES TOUT DE SUITE ET J' AI UNE PIECE DERRIERE QUI DONNE SUR LA TERRASSE ET JE LES LAISSE SECHER ET SE ROULER PENDANT 1/4 H
PEU PAS Y COUPER :21010732:
:21010722:
PASCAL

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Message par Arthur & Hecthor » 20 juin 2007, 10:34

Ben moi qui suis une référence en la matière :king: , je peux vous dire que tous les matins mon papounet ou ma mamounette m'ouvrent la porte de la véranda pour que je puisse aller faire mon pipi et kk matinal... :youppi:
Le problème est bien sur quand il pleut..... je vous y verrais bien vous si vous deviez aller faire ça sous la pluie... :2101074: :21010713: :21010714: :21010713:
Donc quand il pleut je m'avance jusqque la première marche et si c'est trop pluvieux ou froid je préfère faire demi tour et rentrer attendre un temps plus propice à ces choses...... :de_rien:
En désespoir de cause la veranda me sert de prétexte car je fais devant la porte de sortie comme ça ça donne l'impression que c'est de leur faute :21010724: .... ben oui la porte est fermée :lol!: :21010725:

Signé ARTHUR QUI S'EST TRES BIEN DRESSE TOUT SEUL......
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

ouragan
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 55
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Message par ouragan » 20 juin 2007, 11:01

kwarzane meme sous la pluie ca la gene pas au contraire si y a une flaque d'eau elle saute dedans mais diabolo alalalala lui fait rien dehors marche comme sur des oeufs et rentre puis fait a la maison rien ne marche non plus on peu crier il s'en fout
[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 20 juin 2007, 13:47

La salamandre a écrit :J'en ai quelques un qui font dehors,et3 ou4 qui ne veulent pas ce mouiller et font dans la véranda,j'ai bien éssayé de me facher ,rien a faire.p Pour les moustaches,il faut les attacher vers l'arriere,aissi que la barbiche sous le menton :2101077:
Quand je lui fais des papillottes, elle les perd assez vite, quand je les lui attache, elle sont quand-même mouillées.

Il faut dire que Baila est hyperactive, elle commence le matin très tôt à courir, jouer, sauter, aboyer, énerver Camilla, courir apès les canards, enfin un petit diable et ceci pendant toute la journée.

C'est comme Oriane le mentionne, ce n'est pas évident d'entretenir les moustaches, et moi de même j'ai le plus grand mal à suivre, car autrement je ne ferais rien d'autre toute la journée que de poudrer les moustaches de maizena !!!!
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par La salamandre » 20 juin 2007, 15:06

idem pour moi :2101074:

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 20 juin 2007, 15:27

La salamandre a écrit :idem pour moi :2101074:


Oui, la Salamandre :2101074: :2101074: :2101074:
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Répondre