Help, ça ne pousse plus

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Julie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 30 août 2010, 18:05

Help, ça ne pousse plus

Message par Julie » 24 sept. 2010, 15:29

Alors j'explique; les poils de Domino ne poussent plus depuis plusieurs mois. :?
Il a environ une demi hauteur de main sous le ventre et c'est tout (pour les moustaches par contre ça va). Bon dans l'absolu, c'est pas vraiment génant, car justement ça ne touche pas par terre et c'est plus simple pour l'entretien, mais je trouve que c'est court. Est-ce que ça met vraiment longtemps à pousser? Il a déjà deux ans, mais il est peut-être encore jeune. Ou alors, il faut peut-être que je coupe un peu :?: (c'est comme les cheveux :wink: )
j'ai besoin de conseil. :(
Pour le bain, c'est deux trois fois par mois (plus ou moins en fonction de l'activité de Domino) j'utilise le shampoing ladybell à l'huile de jojoba et l'après shampoing héry.
Le brossage c'est tous les soirs avec Magic liss de Khara ou Démélant poils longs de Vivadog; Je commence à la brosse, et je finis au peigne. Je n'ai aucun problème de noeuds à part sous les oreilles, mais là j'imbibe avec le démélant et je défais doucement à la petite carde. J'ai pas l'impression de mal faire, mais dites moi si je me trompe. :cry:

Avatar de l’utilisateur
angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2459
Inscription : 06 juin 2008, 20:35

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par angeldu02 » 24 sept. 2010, 15:45

lave plus souvent tous les semaine minimum, car les produits ont l air bon apres est ce qu il a le poil sec ce qui expliquerait qu il puisse casser??

Avatar de l’utilisateur
Julie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 30 août 2010, 18:05

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par Julie » 24 sept. 2010, 15:51

Moi je le trouve tout doux :) , mais mon mari trouve que oui, les poils sont secs :roll:
ok, je veux bien ne pas être complètement objective :wink: Je vais essayé de le laver plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par cimbellyne » 24 sept. 2010, 15:53

pas de carde tu casses le poil :!:
normalement la brosse doit suffir si tu brosses tous les jours... evite le peigne et il faut laver toutes les semaines! car meme si tu mets des produits avant de brosser: brosser un poil sale ça le casse :roll:
si c'est surtout d'un coté que le poil ne pousse pas c'est peut etre le coté où il leve la patte pour faire pipi car l'urine brule le poil :roll:
si tu coupes fais juste les pointes moins d'1cm.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Julie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 30 août 2010, 18:05

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par Julie » 24 sept. 2010, 15:55

Ce qui est étrange c'est que les poils du dessus sont vraiment longs. A la base du cou, ils mesurent bien 20cm, et sur les flancs ils font même pas 10 cms.

Avatar de l’utilisateur
Julie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 30 août 2010, 18:05

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par Julie » 24 sept. 2010, 15:59

:21010738: pour les conseils, je vais laver plus souvent. D'ailleurs j'y vais, et je vous tiens au courant. Enfin je me doute que ça ne poussera pas dans la journée :P

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par cimbellyne » 24 sept. 2010, 17:39

non effectivement il va falloir pas mal de semaines avant de voir la difference :lol:

Avatar de l’utilisateur
dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Inscription : 07 nov. 2009, 17:35

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par dach16 » 24 sept. 2010, 21:52

certain shih tzu ont aussi un poil qui n'est pas fait pour être au sol, j'ai l'exemple avec dachung.
il a eu 2 ans tout juste, et il a deux texture de poil :
devant un poil super abondant, qui ne noue pas, et dès que l'on arrive derrière les pattes avant les flanc et le derrière le poil est sec, cassant, il ondul, et il fait à tout cassé 10 ou 15 cm je pense, je suis consiente que son poil ne poussera pas plus, au début (ça va vous paraitre bête) j'ai eu du mal a l'accepté je me disais qu'un shih tzu avait le poil au sol, et puis aujourd'hui et bien je m'en fiche, il est comme il est.

voici une photo pour vous montrer
Dernière modification par jordan le 22 nov. 2010, 21:28, modifié 1 fois.
Raison : Edition suite à demande utilisateur

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par daniele » 25 sept. 2010, 07:19

Thao non plus n'a pas la robe qui tombe jusqu'au sol ! je crois d'ailleurs que si j'avais voulu faire des expos, je n'y serai pas arrivée ! il a le poil très fin qui ressemble d'ailleurs beaucoup à dachung ! mais par contre la longueur est égale sur tout le corps ! mais à vrai dire je ne me suis jamais trop formaliser non plus pour la robe ! il est comme ça !

c'est comme nous les humains, il y a des cheveux fins, épais...........

Par contre pour le côté ondulé, Thao avait eu ça quand j'étais passée de la coupe courte à la robe, le poil coupé court en repoussant ondule !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

mérédith
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 137
Inscription : 31 août 2009, 18:25

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par mérédith » 25 sept. 2010, 09:10

c'est souvent une question de génétique. Certains shih-shihs n'auront jamais le poil au sol et ce même avec un entretien parfait.
Par contre un entretien qui n'est pas bon, engendre souvent un poil fin cassant et rattrapé cela est très difficile même si au départ le poil était bon. :D :)
C'est vrai qu'un shih-shih en fourrure :D :D il faut être patient et méticuleux :) :)

Avatar de l’utilisateur
angelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1181
Inscription : 03 févr. 2008, 21:27
Localisation : Poitiers

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par angelle » 25 sept. 2010, 12:48

ben oui, c'est comme les zumains!
certains on de beaux cheveux bien épais, et d'autres clairsemés et fins! certains sont aussi plus intelligent que d'autres! certains sont plus calmes d'autres plus nerveux! et pi certains sont beaux, d'autres laids.... d'ailleurs, quelqu'en soient les parents...
c'est injuste mais c'est comme ça! :wink:
DOLLY et FILOU
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Julie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 30 août 2010, 18:05

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par Julie » 25 sept. 2010, 14:47

Bon tout ça est finalement rassurant,:21010738: ; En gros, je fais pas trop de bétises au niveau toilettage, et de toute façon poilu ou pas, mon Domino je l'aime :21010747: .
Il ressemble en fait beaucoup à Dachung, mais les moustaches sont plus longues; :lol:
Et puis, pour les retours de promenade, c'est plus vite nettoyé, enfin... :roll:

Avatar de l’utilisateur
dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Inscription : 07 nov. 2009, 17:35

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par dach16 » 25 sept. 2010, 15:13

comme tout le monde dit, il y a la génétique, l'entretient, il a les conditions dans lesquel il vit, le jardin, si c'est du gondron, de l'herbe, un ciment, du bois qui accroche... tout compte ! mais je connais une éleveuse qui connait le père de mon chien, il avait un poil encore pire que celui de dachung, lui a pris pour une partie, la texture et le poil de la mère et pour le reste du corps la texture du père. et j'ai une fifille que je n'ai pas présenté encore, elle va avoir 7 mois, elle a dépuis toute petite, beaucoup de poil, un superbe poil, qui pousse bien, qui est plombant... la génétique joue pour beaucoup.
ne vous angoissez pas pour son poil, laissez le pousser, moins vous en ferez et moins vous aurez de chance de faire des erreurs, dachung a de temps en temps le poil graissé ce qui lui permet de se renourrir correctement, je ne graisse pas énormément, mais un peu, pour permettre au poil d'être bien nourrit.

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par Arthur & Hecthor » 28 sept. 2010, 19:39

Tou pareil comme moi :!: :lol: :lol:
Mon papounet il aime pas que je fasse la balayette..... :roll: :lol: :lol: :lol:

Allez un ch'tit avatar et son fond d'écran pour Dachung mon copain shishi

Image

Image

Signé ARTHUR QUI ADORE CETTE COUPE :P :P :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
dom
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 55
Inscription : 26 sept. 2010, 18:08

Re: Help, ça ne pousse plus

Message par dom » 28 sept. 2010, 19:47

Il faut les laver chaque semaine ??? même quand ils sont petits ??

Répondre