Le brossage des dents, la coupe des ongles,les moustaches=S

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 329
Inscription : 30 avr. 2007, 18:01
Localisation : Basse-Normandie (14)

Le brossage des dents, la coupe des ongles,les moustaches=S

Message par BanzaïGuess » 20 mai 2007, 14:07

Quelle galère ! Ce sont des corvées que j'apprécie beaucoup de faire avec banzaï mais les problèmes sont ceux-ci :

° Il déteste que je lui brosse les dents même avec la petite brosse au bout du doigt [il n'a que 6 mois pourtant] Comment faire ?

° Je ne sais comment lui couper les ongles et à quelle fréquence !

° Je n'arrive pas à donner une forme à ses moustaches et je n'ose pas aller voir la toiletteuse pour juste lui faire rectifier ses moustaches !
Que puis-je faire ?
[/code]
Shih-Tzu passion.

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 23 mai 2007, 10:50

Pour le brossage des dents, je pense qu'il faut l'habituer en perséverant. Il y a ceux qui sont pour le brossage des dents et d'autres pas et donc ils font faire un détartrage tous les 2 ans chez le véto.

La coupe des ongles, cela dépend, si ton bébé marche beaucoup dehors sur les troittoirs il se lime de lui même les ongles, donc il n'aura pas besoin d'une coupe. S'il marche plutôt sur du gazon, là tu t'aperçois quand l'ongle commence à se courber, surtout celle du côté (du pouce).

Pour la coupe des moustaches, je ne sais pas trop, car je ne coupe pas les moustaches à mes shishis.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 329
Inscription : 30 avr. 2007, 18:01
Localisation : Basse-Normandie (14)

Message par BanzaïGuess » 23 mai 2007, 15:54

Merci ! je vais suivre tes conseils :wink:
Shih-Tzu passion.

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Message par Arthur & Hecthor » 23 mai 2007, 19:16

Nen moi mon Papounet et ma mamounette ne touchent pas à mes ongles :21010714: c'est le domaine réservé de ma toiletteuse favorite.... :21010718:

pour les moustaches idem c'est elle qui me coiffe et comme la coupe qu'elle fait plait à ma mamounette..... elle continue.... :roll:

pour le brossage des dents là R I E N mes dents sont super blanches et c'est du aux croquettes qu'il a dit le docteur toutou en les examinant :youppi:

Signa ARTHUR AU SOURIR DE STAR
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Edianod
initié(e)
initié(e)
Messages : 42
Inscription : 12 mai 2007, 18:26
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par Edianod » 24 mai 2007, 19:04

Pareil, c'est la toiletteuse qui fait tout.
Pour les dents je dis vive les croquettes :D

Avatar de l’utilisateur
BanzaïGuess
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 329
Inscription : 30 avr. 2007, 18:01
Localisation : Basse-Normandie (14)

Message par BanzaïGuess » 27 mai 2007, 11:19

"On a redonné la brosse à dents à la toiletteuse :youppi: Au moins je souffrirai plus lors du brossage ! Mes croquettes feront l'affaire."
Shih-Tzu passion.

ouragan
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 55
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Message par ouragan » 31 mai 2007, 16:01

en plus a 6 mois il n'a pas encore tout ses beau poils donc quand ca va commencer a pousser elle tomberont d'elles meme laisse faire le temps faut savoir etre patient de temps en temps lol et tu verra il aura de tres belle moustache

Répondre