Poils trop sec

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Poils trop sec

Message par aphelie » 18 juil. 2010, 20:40

Qui pourrait me conseiller; Callistine à le poil tres sec et l'air de la mer n'a pas arrangé les choses et en plus la demoiselle à ses chaleurs depuis aujourd'hui donc je ne vais pas pouvoir la baigner avant quelques jours . J'utilise les produit Diamex pour le bain et de matting et magic liss pour le brossage elle aurait besoin de "brillantine " pour chien .

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Poils trop sec

Message par cimbellyne » 18 juil. 2010, 20:59

ben ecoute là je ne sais pas trop il faudrait trouver un produit reparateur pour le poil abimé par l'eau de mer,comme pour les humains.... :roll: diamex revital groom a bien reparé le poil d'uta apres ses bb apres.... :roll:

josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par josette » 19 juil. 2010, 06:19

tu lui fais une petite cure de 3 semaines d'huile de foie de morue (en gélule les plus petites en pharmacie çà c'est pour l'intérieur LOL) et pour la fourrure SURTOUT PAS DE GRAS style huile de toutes sortes si si il y en a qui font çà!!!! mais un très bon conditionneur que tu ne rinces presque pas sur les pointes. Quant à ses chaleurs tu peux la laver, c'est comme les humains, imagine que tu ne te laves pas hummmmmmmmmmmmm
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 19 juil. 2010, 08:53

merci Josette,

tu fais bien de rappeler l'usage des huiles pour le poil !

je faisais cela aussi pour Thao :roll: il est vrai qu'il faut manier les huiles avec précaution et l'on ne sait pas trop les effets dans le temps !

pour ma part, j'ai laissé tomber ce système et utilise uniquement le conditionneur ! et quand le poil devient trop terne et sec hop ! au bain ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aphelie » 19 juil. 2010, 13:10

Merci, l-huile de foie de morue j'ignorai quelle existait en gelule je vais m'en procurer . je conditionne pourtant et je ne rince pas c'est curieux l'air marin moi j'ai le cheveux qui graisse et celui de la miss s'asseche Heureusement que l'on peut les baigner pendant cette période car certaines sentent forts Pour le bain j'attends 2 3 jours car elle a ses chaleurs depuis hier et elle n'arrete pas de pigner alors que déjà pour le bain elle hurle à mort ce coup - ci j'ai la spa à la porte .

pebeline
initié(e)
initié(e)

Message par pebeline » 21 juil. 2010, 18:14

bonsoir
et bisou à la miss d'Aphélie: :( pas drôle ,les chaleurs et le poil sec en été.. :(
J'ai du recourir aux gélules d'huile de foie ,facile à mettre dans 'boudvachkiri'.
Le gras sur le poil l'empêche de respirer,c'est pire: OK conditionneur ,et vapo-bombe à l'huile de vison ou jojoba (ça marche bien,sans alourdir poil)
@+ 2 pBline

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 21 juil. 2010, 18:47

moi je suis fan+++ de coathandler...
et là avec les grosses chaleurs dans le midi, ma mélange est plus rich que d'habitude sur bandi, je ne rince pas... comme finition aprés sechage, une nuage de wooly warrior just sur les points. mais leger leger et bien brosser pour faire pénétre..

puis perso, j'ai découvert, plus les soins sans simple moins il ya' de soucis...ce qui marche sur un ne faist que des miséres sur d'autres...et donc moins de risques d'allergies..ce n'est que mon avis perso; et crois moi, j'ai galérer au debut.
nini n'a pas du tout le méme poil... donc pas de soucis.... sauf qu'il en a trop!!!!!

lopez
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lopez » 26 juil. 2010, 21:41

Debby lors de ses chaleurs,mes enfants disent qu'elle sent le jambon cru.Alors pour le poil sec je la lave avec shampoing et apres shampoing hery, apres son poil est doux , il semble lui convenir.

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 08 août 2010, 13:07

Je viens de tester le spray à l'huile de vison et je peux la coiffer plus facilement et ça sent très bon. (on peut ts les jours avant le coiffage, démêlage) j'ai aussi acheté le shampoing à l'huile de vison, conseillés en animalerie. :)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 08 août 2010, 20:33

Odette,

en principe le shampoing pour le shih tzu le plus recommandé est à base d'huile de Jojoba !! mais cela reste une simple recommandation ! c'est toujours ce que l'on m'a conseillée !

des éleveurs du forum ou des expérimentés peuvent-ils nous indiquer si cela est bien réel ?

JOJOBA OU VISON ?
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 08 août 2010, 20:52

je n'utilise jamais de vison,dejà par principe car le vison est un animal et ça me derange de tuer un animal pour la beauté d'un autre....et l'huile de vison est tres bien pour le poil de york mais pas adapté pour celui du shih tzu.... :roll: je prefere donc le jojoba qui est tres bien! :wink:

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 08 août 2010, 22:45

Moi, j'ai demandé conseil en animalerie et on m'a vendu le spray et shampoing, elle n'avait pas à base de jojoba. Où le trouver ? C'est vrai que le "vison" m'a gêné mais c'est après que je m'en suis voulu, je n'avais pas réagi. Dès que je trouve les produits à base de jojoba j'en achète.
Assimov Isaac

Image
ImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 09 août 2010, 06:35

tu as beaucoup de sites sur le net, notamment les produits ladybel ou khara ! tu peux aussi faire une recherche sur le forum concernant les shampoings nous avons déjà abordé ce sujet ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 09 août 2010, 09:44

Pour moi,toujours du jojoba
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 09 août 2010, 10:13

Ok, merci les filles, je vais suivre vos conseils et ne plus acheter des produits à base d huile de vison.....pauvres petites bêtes. C'est vrai que c'est après que j'ai réagi, en sortant du magasin.... :(
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Répondre