changement dans les soins de Jessy

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

changement dans les soins de Jessy

Message par Jessyetmoi » 30 mars 2010, 19:20

La nouvelle toiletteuse à l'air OK. Comme je n'étais jamais allée chez elle et qu'elle avait senti que j'étais très inquiète elle m'avait proposé de passer cet après-midi car elle avait un autre shih tsu à coiffer ! Cette dame ne coupe pas tout, elle aussi dit qu'autour des yeux ce n'est pas bon. j'ai acheté un produit pour nettoyer les yeux de Jessy car depuis que je lui laisse pousser il pleure un peu et cela tâche ses poils qui sont un peu bruns. :x La dame m'a dit que c'était normal car ses poils autour de yeux et du nez étaient très très couts et malgré la Nivea que je mets chaque soir cela la gène. :lol: J'ai aussi acheté un shampoing spécial qui gaine le poil et un après shampoing … et des élastiques et un petit nœud bleu car même si pour le moment Jessy n'a qu'une mini bougie au dessus de la tête je veux qu'elle soit jolie. :) Et puis j'ai arrêté car c'est la fin du mois !! C'est génial avant la toiletteuse venait chez moi mais ici c'est un vrai salon de coiffure avec table, baignoire spéciale, sèche cheveux spéciaux, … J'ai hâte d'être jeudi prochain. Vendredi quand j'aurai touché mon salaire je vais acheter un appareil photos jetable pour vous montrer l'évolution de Jessy. Bien sur il faudra attendre un peu. :photo:
Merci à Danièle qui a été la première à me dire que Jessy était mieux avec une houppette et merci à tous pour vos conseil car grâce à vous je vais m'occuper de mon petit ange beaucoup mieux avant. Merci, je suis si heureuse d'avoir trouvé ce forum.
:21010722:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Enola
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 476
Inscription : 20 janv. 2010, 14:18

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par Enola » 30 mars 2010, 19:34

Contente que tu sois contente :P
J'ai hâte de voir les photos de la nouvelle Jessy, et je ne suis sûrement pas la seule ! :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4808
Inscription : 13 sept. 2009, 21:07

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par turere » 30 mars 2010, 19:38

jsuis contente que tu es peu répondre à tes questions et trouver une super toiletteuse.vivement les photos :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par daniele » 30 mars 2010, 20:25

je suis contente que le forum puisse t'apporter les conseils que tu souhaites pour le bien être de ta petite Jessy !
d'après ta description, ta toiletteuse au premier abord semble correcte !! tu pourras déjà t'en rendre compte en venant voir le toilettage d'un shih tzu comme elle te l'a proposé !

il nous tarde de découvrir ta petite princesse après son passage chez la toiletteuse ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
suanshusayonara
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1180
Inscription : 02 sept. 2008, 11:48
Localisation : 01 - Ain
Contact :

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par suanshusayonara » 01 avr. 2010, 01:13

:11030710: des photos! Qu'on voit le super travail de ta nouvelle toiletteuse!
Tibétaines salutations!
Magali

http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com

Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par Jessyetmoi » 02 avr. 2010, 10:40

Ca y est, j'ai acheté un appareil photos mais il faudra attendre un peu car 39 photos dans le film. Mais je ne crois pas que cela va durer très longtemps car quand j'en ai un j'ai touhours envie de prendre Jessy en photos.
Toilettage jeudi prochain mais ce dimanche essai du nouveau shampoing qui "gaine le poil" et du nouvel après-shampoing spécial pour chien à poils longs !! Lunsi je vous dit ce que cela a donner !

Bonnes fêtes de Pâques à tous et à toutes. Bizzzz :21010722: et vive l'amitié :3012061:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par Jessyetmoi » 07 avr. 2010, 10:48

Super le nouveau shampoing !!! Jessy est toute douce et son poil est moins hirsute. :)

Demain, c'est le grand jour nous allons au toilettage à 9 heures. :wink: J'ai fait plein de photos de vos shishi pour que la dame voit vraiment ce que je veux !!!

Je vous tiens au courant et je fais des photos !!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4808
Inscription : 13 sept. 2009, 21:07

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par turere » 07 avr. 2010, 11:52

c'est quoi la marque de shampooing ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par Jessyetmoi » 07 avr. 2010, 17:01

C'est "performance" de Francodex laboratoire.
Avant je prenais du shampoing comme pour moi mais après avoir lu sur le forum je suis allée chercher quelque chose de spécial pour Jessy et la toiletteuse m'a denné cela.
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par Oriane » 07 avr. 2010, 17:31

:shock: tu utilisais du shampoing humain ?

bon je connais pas ton shampoing mais pour nos chiens il faut vraiment se servir de produits spécifiques et adaptés au poil et à la texture qui peut changer d'un chien à un autre et toujours utiliser un conditionner après... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par Jessyetmoi » 07 avr. 2010, 17:38

Oui, oui maintenant je sais et j'ai acheté tout ce qu'il faut.

J'ai beaucoup appris grâce au forum et on voit déjà bien la différence pour Jessy.

Avant la damme qui lui coupais les poils (celle qui la rasait) elle m'avait dit de prendre le shampoing et l'après-shampoing "elsève" car c'était doux.

Maintenant j'ai des produits spéciaux pour shishi.
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par daniele » 07 avr. 2010, 18:48

on attend avec impatience la nouvelle beauté de Jessy !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
ratdesboi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 396
Inscription : 22 mars 2010, 15:16

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par ratdesboi » 07 avr. 2010, 19:07

Bonsoir, je suis vraiment contente de voir qu'il existe quand même des toiletteuses qui savent ce qu'elles font. Elles sont rares dans ma région...
Moi aussi j'ai hate de voir la différence

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par Jessyetmoi » 08 avr. 2010, 14:45

Ca y est nous sommes rentrées ! Jessy est beeelle !!! Elle à coupé juste un peu et PAS autour des yeux, ça elle me l'a dit directement. Et elle a aussi mit un après shampoing spécial pour son poils (j'en ai acheté pour la maison) Jessy est si douce !!! Je ne me rendais pas compte qu'elle avait un si beau et si doux poil !!!

J'ai fait des photos mais vous devrez attendre un peu car je n'ai pas d'appareil numérique donc je dois d'abord terminer le film (ça, cela va aller vite !!) et le faire développer.

J'ai aussi acheté un spray pour vaporiser quand elle a un noeud, cela va aider à démêler et aussi une nouvelle brosse la mienne ce n'était pas bon. Pour le reste son peigne, sa brosse à dents, ... la dame à regardé et c'était OK.

Vivement les photos que je vous montre ma "nouvelle Jessy".

Encore merci pour tous vos conseils !!!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Enola
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 476
Inscription : 20 janv. 2010, 14:18

Re: changement dans les soins de Jessy

Message par Enola » 08 avr. 2010, 15:13

:21010714: tu nous fais languir :lol:
Image

Répondre