schampooing

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: schampooing

Message par daniele » 24 mars 2010, 18:38

oui exact, sans vouloir t'affoler, je trouve un peu léger de la part du véto de prescrire un médicament sans l'ausculter :roll: il est compliqué ce véto ! :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: schampooing

Message par Jessyetmoi » 24 mars 2010, 19:42

Dis tu habites où en Belgique ? Moi j'habite Bruxelles et j'ai un super bon véto. Sérieux et avec garde du weekend, même la nuit. Un jour Jessy a aussi eu des problème d'oreilles et avnt de dire quoi que ce soit il m'a demander de venir au plus vite, elle avait une otite et après le traitement je suis repassée chez lui pour être certaine que c'était OK.

Allez, bon courage et bon rétablissement à ta puce :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
2304severine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 164
Inscription : 18 févr. 2010, 01:24
Localisation : belgique

Re: schampooing

Message par 2304severine » 24 mars 2010, 20:51

oui j habite charleroi

au veto je suis allee il y a 1 semaine elle a regarder ses oreilles et y avais rien

elle m avais dit le nom de produit a mettre pour nettoyer l oreille mes je savais plus ses pour sa que j ai re telephoner

de tout facon j y retourne le 7 avril j ai rdv

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: schampooing

Message par Oriane » 25 mars 2010, 02:03

ben encore une fois je trouve ça très léger !
tu ne savais même pas que ça pouvait être un problème d'oreilles son odeur...

ce n'est pas normal qu'un chiot sente des oreilles comme tu le suggères pour te sentir obligée de le laver tout le temps...

Le 7 avril ? ben c'est dans un peu moins de 2 semaines.... :roll:

et c'est pas la même qui te conseillait de couper les poils autour des yeux et que tu as bien poster ceci?
j ai ete a mon rdv veterinaire elle a un petit rhume et une legere conjonctivite elle a un hantibiotique et des goutte pour les yeux aussi non tout va bien elle fait 1kg 850
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
2304severine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 164
Inscription : 18 févr. 2010, 01:24
Localisation : belgique

Re: schampooing

Message par 2304severine » 25 mars 2010, 21:34

si c est bien sa

aujourd hui j ai bien relaver l interieur de l oreille avec la solution et je dois dire que sa ne sent plus en tout cas c etais bien sale :roll:

j ai fait sa avec une compresse sterile

tu sais quoi demain je telephone pour avoir un rdv plus tot

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: schampooing

Message par Oriane » 25 mars 2010, 22:45

Mais va chez le veto des que tu peux!
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
2304severine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 164
Inscription : 18 févr. 2010, 01:24
Localisation : belgique

Re: schampooing

Message par 2304severine » 31 mars 2010, 19:59

voila je suis allee chez le veto plus la femme de l autre fois :wink:

ma chienne a une otite bacterienne donc je doit la soigner 2 f par jours avec du surolan

sa m etonne pas que sa sentai mauvais :roll:

Avatar de l’utilisateur
2304severine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 164
Inscription : 18 févr. 2010, 01:24
Localisation : belgique

Re: schampooing

Message par 2304severine » 31 mars 2010, 20:02

en meme temps j ai demander pour la steriliser il ma dit pour ses 6 mois maximum
je vais le faire elle a pas besoin d avoir des petits

et lui et fait ses rappelle de vaccins plus la rage je savais pas que c etais pas obligatoire celui la je trouve qu il est important quand meme

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: schampooing

Message par Oriane » 31 mars 2010, 20:20

2304severine a écrit :voila je suis allee chez le veto plus la femme de l autre fois :wink:

ma chienne a une otite bacterienne donc je doit la soigner 2 f par jours avec du surolan

sa m etonne pas que sa sentai mauvais :roll:
ah ben quand même...C'est pas faute de te l'avoir dit : perso je ferais jamais confiance en quelqu'un qui prescrit un truc aussi important sans voir le chien...
bon elle a une gale auriculaire ?
ta pov chienne devait être bien génée n'empêche... :? c'est très douloureux les otites...
enfin ce véto gare le bien et fais lui confiance dorénavant il me semble bien...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
2304severine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 164
Inscription : 18 févr. 2010, 01:24
Localisation : belgique

Re: schampooing

Message par 2304severine » 31 mars 2010, 23:48

ha bon c est une gale :?:

moi il ma dis ottite ha tu pense qu il y a gale :?:

le produit que l autre ma dit c etais pas un medicament mes un produit pour nettoyer


je doit dire que je cherchai un veto et je suis allee ou mon frere va avec son chien c est une clinique veterinaire et je peux y aller tout les jours de 17 h a 18h30 sans rdv

im ma dit aussi que dans 7 a 8 jours si c est toujours la de retourner le voir

moi j y connait rien en chien ces notres premier je suis contente de vous connaitres parce que des choses qui me paraisse normale comme l odeur qu elle avais alors que c etais pas le cas du tout
tu ma bien diriger merci de la part de cloé et moi meme j ai pas envie qu elle attrape de mauvaise choses j ai envie de faire bien pour elle :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: schampooing

Message par Oriane » 01 avr. 2010, 00:17

une otite c'est une inflammation de l'oreille....
donc ça englobe plein de choses ça peut être provoqué par une gale auriculaire , des bactéries etc....
la gale auriculaire ça se voit assez facilement en général ce qui ressort c'est marron et ça pue ...
Normalement tu nettoies d'abord l'oreille avec un produit adapté et après tu soignes l'otite avec le produit prescrit par ton véto en faisant de la manière qu'il a décrit...

tu sais faudrait que tu retiennes un minimum quand même ce que le véto te raconte et qu'il note un minimum sur le passeport les problèmes de santé rencontrés avec les médicaments prescrits ...
La première année un chiot est très vulnérable donc tu vas y passer du temps chez ton véto ... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
suanshusayonara
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1180
Inscription : 02 sept. 2008, 11:48
Localisation : 01 - Ain
Contact :

Re: schampooing

Message par suanshusayonara » 01 avr. 2010, 01:07

Oriane a écrit :
2304severine a écrit :voila je suis allee chez le veto plus la femme de l autre fois :wink:

ma chienne a une otite bacterienne donc je doit la soigner 2 f par jours avec du surolan

sa m etonne pas que sa sentai mauvais :roll:
ah ben quand même...C'est pas faute de te l'avoir dit : perso je ferais jamais confiance en quelqu'un qui prescrit un truc aussi important sans voir le chien...
bon elle a une gale auriculaire ?
ta pov chienne devait être bien génée n'empêche... :? c'est très douloureux les otites...
enfin ce véto gare le bien et fais lui confiance dorénavant il me semble bien...
Les otites ça peut arriver, si, comme visiblement c'est le cas, tu ne lui a jamais nettoyé les oreilles!
Audiclean est seulement un nettoyant pour les oreilles, comme Otolane ou autre. Il faut lui faire régulièrement.
Maintenant qu'elle a eu une otite, il faudra être vigilante (odeur de l'oreille, pavillon rouge, grattage fréquent avec couinements de douleur...) car ça peut revenir.
C'est pas pour autant qu'il y a de la gale! Heureusement! Si ton véto t'a dit Otite bactérienne, c'est bactérien, voilà. Pas d'inquiétude. D'ailleurs, si ça avait été de la gale des oreilles (attention, rien à voir avec la gale de la peau!) c'est pas du Surolan qu'il t'aurait donné!
Nettoies lui bien les oreilles avec le produit, et traites avec le Surolan qu'il t'a donné. N'hésites pas à le rappeler si tu ne te souviens plus comment faire, c'est pas toujours forcément facile quand on n'a pas l'habitude. Normalement, c'est Surolan tous les jours et nettoyant 2 fois dans la semaine (peut-être un jour sur 2); la prochaine fois, fais toi noter les instructions sur l'ordonnance, comme ça tu es sûre de savoir quoi faire en rentrant à la maison! Des fois, on reçoit tellement d'infos dans le court temps de la consultation, qu'en arrivant à la maison, on se souvient plus de rien :shock:
Tibétaines salutations!
Magali

http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com

Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: schampooing

Message par Oriane » 01 avr. 2010, 01:15

tu n'as pas du lire que son premier véto lui avait dit que c'était rien et juste de nettoyer ? :roll:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
suanshusayonara
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1180
Inscription : 02 sept. 2008, 11:48
Localisation : 01 - Ain
Contact :

Re: schampooing

Message par suanshusayonara » 01 avr. 2010, 01:29

2304severine a écrit :oui j habite charleroi

au veto je suis allee il y a 1 semaine elle a regarder ses oreilles et y avais rien

elle m avais dit le nom de produit a mettre pour nettoyer l oreille mes je savais plus ses pour sa que j ai re telephoner

de tout facon j y retourne le 7 avril j ai rdv
Ben quoi? Elle est allée vers le 17 mars, on lui a dit de nettoyer les oreilles, et elle a pas retenu le nom du produit. Donc c'est qu'elle l'a pas pris en même temps et qu'elle a pas nettoyé les oreilles, non plus. En 10 jours ça s'est aggravé jusqu'à l'otite. Logique! Quand elle est allée la première fois, y avait rien, mais c'était sale. 10 jours après sans rien faire, c'était trop tard! Quand le véto donne le nom d'un produit, en général on repart avec, non?
Tibétaines salutations!
Magali

http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com

Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu

Manu
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 987
Inscription : 04 sept. 2009, 10:50
Localisation : Suisse

Re: schampooing

Message par Manu » 01 avr. 2010, 07:57

2304severine a écrit :
et lui et fait ses rappelle de vaccins plus la rage je savais pas que c etais pas obligatoire celui la je trouve qu il est important quand meme
c'est drôle en Suisse le vaccin de la rage les vétos préfèrent le faire
après les 6 mois c'est différent en France ????
Image Image

Répondre