Question toilettage : les noeuds

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Isa
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 415
Inscription : 16 janv. 2007, 15:49
Localisation : Val d'oise

Message par Isa » 22 janv. 2007, 14:33

vanille fraise a écrit ::lol!: ben oui mais il n'y a pas que le poil dans la vie, le bien être du chien est mille fois plus important plutôt que d'avoir une fourrure a n'en plus finir, il y a des personnes qui enferme leur chien dans une cage du matin au soir pour ne pas qu'il abîme sa fourrure :affraid: , Zut... un chien ça mérite mieux que ça tout même ?
Je ne sais pas si tu as vu les photos de mes 3 shi shi, ils ont les poils long tous les 3, ils ne vivent pas en cage, ils sont heureux et s'amusent beaucoup ce qui d'ailleurs entraine parfois quelques noeuds, ils sont brossés tous les jours et je ne les ferai jamais couper ou raser, sauf si j'y suis obligée, (maladie de peau......) personnellement j'estime que prendre un shi shi pour le raser, c'est :2101074: , autant prendre un pincher ou un chihuaha poil court, comme cela pas d'entretien, c'est sur qu'un shi shi mérite qu'on s'occupe de sa belle fourrure et d'ailleur il adore qu'on le papouille :21010711:
Isa et ses shi shi!

thierryco1963

Message par thierryco1963 » 22 janv. 2007, 17:26

En tant que toiletteur je ne suis pas choqué qu'un Shih tzu dit " de compagnie " soit taillé .... reconnaissons quand même que comme ça le chien n'est plus esclave de sa fourrure :lol!: et que quasiment rien ne lui est interdit :cheers: aprés pour ceux qui font ou veulent faire des expos la fourrure est un des atout beauté de notre race :lol: donc la brosse et peigne sont de rigueur :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Isa
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 415
Inscription : 16 janv. 2007, 15:49
Localisation : Val d'oise

Message par Isa » 22 janv. 2007, 17:34

thierryco1963 a écrit :En tant que toiletteur je ne suis pas choqué qu'un Shih tzu dit " de compagnie " soit taillé .... reconnaissons quand même que comme ça le chien n'est plus esclave de sa fourrure :lol!: et que quasiment rien ne lui est interdit :cheers: aprés pour ceux qui font ou veulent faire des expos la fourrure est un des atout beauté de notre race :lol: donc la brosse et peigne sont de rigueur :lol!:
Je ne fais jamais d'expo, mais je trouve qu'un shih-tzu en poil à quand même plus d'allure qu'un shih-tzu rasé, enfin c'est mon avis, après chacun fait ce qu'il lui plait :wink: il me semble que le chien s'en fou d'avoir les poil long et de se faire des noeuds en jouant :lol!: c'est le maitre qui se considére esclave de sa fourrure :2101075: chez moi le jeux n'est pas interdit et ensuite je brosse :mrgreen:
Isa et ses shi shi!

thierryco1963

Message par thierryco1963 » 22 janv. 2007, 17:53

Rasé je suis un peu d'accord avec toi :lol!: mais il existe des petites coupes ciseaux tout à fait adorable :lol: aprés moi je suis aussi un fan du poil :lol!: ceux qui connaissent mes chiens le savent :2101077:

:21010719:

Avatar de l’utilisateur
Isa
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 415
Inscription : 16 janv. 2007, 15:49
Localisation : Val d'oise

Message par Isa » 22 janv. 2007, 19:08

c'est vrai que certaines petites coupes pas trop courtes sont sympas, ma première petite puce qui est partie bien trop tôt (7 ans) je la toilettais en coupe "courte" pendant qu'elle était malade pour ne pas l'embêter de trop avec les éventuels noeuds, et le brossage quotidien, il me semble que la coupe ressemblait un peu à la coupe westie :wink: mais je ne suis pas une pro... :mrgreen: :lol!:
Isa et ses shi shi!

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 22 janv. 2007, 22:15

Isa a raison, autant avoir un chien à poil court et comme ça, plus de soucis..... mais quand on prend un shih-tzu ou un lhassa on doit prendre soin de son poil, comme je dis toujours, en le coiffant tous les jours, ça prends à peine 1/4 d'heure, on peut le faire le soir si on travaille la journée....Si j'ai fait tailler très court Noopy c'était à cause de sa maladie de peau, sinon il serait comme Umiak,

Manoue

Message par Manoue » 23 janv. 2007, 08:55

Michele a écrit :Isa a raison, autant avoir un chien à poil court et comme ça, plus de soucis..... mais quand on prend un shih-tzu ou un lhassa on doit prendre soin de son poil, comme je dis toujours, en le coiffant tous les jours, ça prends à peine 1/4 d'heure, on peut le faire le soir si on travaille la journée....Si j'ai fait tailler très court Noopy c'était à cause de sa maladie de peau, sinon il serait comme Umiak,
Parfois on prend aussi le chien pour son caractère, et pas pour sa fourrure, moi aussi je suis pour les poils longs, mais j'ai ai quand même deux de couper, Maya qui a 14 ans 1/2 et qui fait de la séborrhée, au bout de 2 jours elle a le poil poisseux, et elle ne sent pa bon donc par hygiène elle l'a court, et Loco 12 1/2 ans qui après sa petite coupe est très content.
Je pense qu'il faut respecter les choix de chacun, poil court ou poil long le principal c'est qu'il soit heureux
:lol: :3012061:

Avatar de l’utilisateur
Isa
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 415
Inscription : 16 janv. 2007, 15:49
Localisation : Val d'oise

Message par Isa » 23 janv. 2007, 16:01

Je suis d'accord de respecter le choix de chacun, et quand nos shishi vieillissent c'est sur qu'ils sont mieux avec une petite coupe adéquate, moi je l'avais bien faite pour ma puce malade.....
mais ce que je n'aime pas entendre, ce sont les gens qui les rasent ou les coupent car ils ne veulent pas s'embêter avec le toilettage et les noeuds et ne font ça que pour eux et non pour le bien-être du chien....
Isa et ses shi shi!

julia

Message par julia » 23 janv. 2007, 17:53

Houlà mais je vois que j'ai déchainé les passions :lol!:
De mon côté, Alaya se gratte de plus en plus donc j'ai pris RV chez le véto pour le 1er février pour lui montrer sa peau, car ça devient vraiment problématique et elle me fait vraiment trop de peine.
Donc pas de shamp les 6 jours qui précèdent le RV et comme on la mise un peu au régime, on va réduire les variétés alimentaires... on verra bien !
Puis d'après vos témoignages, on trouve tjs de bons traitements donc...

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Message par jordan » 23 janv. 2007, 18:46

Tiens nous au courant julia :D
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

valdeonshihtzu

Message par valdeonshihtzu » 23 janv. 2007, 19:38

ben mes cocottes ....vous en avez encore à apprendre
tout d'abord ... la maizana n'a jamais blanchit les moustaches ....
on l'utilise pour les sécher quand le chien a bu ( en expo) ou s'il a bavé ...
l'avantage de la maizéna (au touché cela se sent) .... elle glisse dans les doigts alors que le talc est réche - en plus en ne rend pas le poil électrique
pour blanchir il faut prendre de la poudre Jonhson ou un shampoing sec en poudre specificque ...ou certains produits .... qu'un bon toiletteur doit connaitre
application de la maizena .... je pratique comme suit...
pour les noeux ( comme pour les moustaches) .....prendre une petite brosse à cirage souple en soie de porc - ou similaire ...... que vous frottez sur la maizena ( mise dans un poudier ) vous la déposez sur le noeud et vous roulez celui ci dans les doigts pour le désserer ( comme vous feriez avec un double noeud de lacet) ensuite avec une dent du peigne tout doucement vous écartez en observant ou le noeud s'est fait - pour ne pas le resserer ce qui est souvent fait ...
maintenant sur un chien qui a la déplorable habitude de se lécher les babines ...y a pas de solution ( ou alors de les lui teindre en noir .... :2101077: :21010713: ) je plaisante bien sur

Avatar de l’utilisateur
SHIHTZUART
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1260
Inscription : 14 déc. 2006, 21:18
Localisation : LE VAR ET VAL D'OISE
Contact :

Message par SHIHTZUART » 23 janv. 2007, 21:20

De plus le talc est àla base mineral et donc beaucoup plus dangereux pour les yeux :21010714:

vanille fraise
initié(e)
initié(e)
Messages : 44
Inscription : 14 janv. 2007, 11:06
Localisation : LORRAINE

Message par vanille fraise » 23 janv. 2007, 22:04

ben mes cocottes ....vous en avez encore à apprendre
Ben oui j'espère bien...
on l'utilise pour les sécher quand le chien a bu ( en expo) ou s'il a bavé ...
On s'en sert aussi pour cuisiner... à la base.

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 23 janv. 2007, 23:02

valdeonshihtzu a écrit :ben mes cocottes ....vous en avez encore à apprendre
tout d'abord ... la maizana n'a jamais blanchit les moustaches ....
on l'utilise pour les sécher quand le chien a bu ( en expo) ou s'il a bavé ...
l'avantage de la maizéna (au touché cela se sent) .... elle glisse dans les doigts alors que le talc est réche - en plus en ne rend pas le poil électrique
pour blanchir il faut prendre de la poudre Jonhson ou un shampoing sec en poudre specificque ...ou certains produits .... qu'un bon toiletteur doit connaitre
application de la maizena .... je pratique comme suit...
pour les noeux ( comme pour les moustaches) .....prendre une petite brosse à cirage souple en soie de porc - ou similaire ...... que vous frottez sur la maizena ( mise dans un poudier ) vous la déposez sur le noeud et vous roulez celui ci dans les doigts pour le désserer ( comme
vous feriez avec un double noeud de lacet) efait - pour ne pas le resserer ce qui est souvent fait ...
maintenant sur un chien qui a la déplorable habitude de se lécher les babines ...y a pas de solution ( ou alors de les lui teindre en
noir .... :2101077: :21010713: ) je plaisante bien sur

Oui, d'accord, mais comment faire pour blanchir les moustaches des chiens qui sortent dans le jardin, qui boivent dans l'étang, qui courent une partie de la journée dehors, qui mangent dans leurs gamelle? J
usqu'à il y a peu de temps il ny a avait aucun problèmes, mais entretemps j'aimerais exposer ma petite Baila et elle a l'air de petit bâtard plutôt que d'une princesse précedent l'expo.

merci d'une réponse et :21010712:
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

severine
initié(e)
initié(e)
Messages : 32
Inscription : 23 janv. 2007, 15:18
Contact :

Message par severine » 23 janv. 2007, 23:31

Moi je suis d'accord avec thierry, un shih tzu tondu ne me choque pas non plus, surtout quand c'est bien fait, les possesseurs de shih tzu aime avant tout sa personnalité et son caractere facile, sa robustesse. Ils est vrai qu'avoir un shih tzu en toison necessite un grand soin et des sacrifice pour le shi shi, Le premier, enfin celui perso qui me marque le plus, c'est le biberon, ont des dirait des lapins geant, moi je prends cela a la rigolade mais parfois ça choque certains de mes amis. Maintenant le blem' c'est qu'il n'y a pas qu'une seule nature de poil chez nos shih shih, donc ce qui vaut pour un ne vaut pas forcement pour l'autre.
Pour les petits boutons entre les doigts ce serait pas des aoutas des fois :?:
Mois perso les shih tzus a fourrure que j'ai eu a entretenir etait rasé sur les doigts entre les doignt et au dessous, sur le petit centimetre du doigts ça fait moins tampons quant le chien sort et ça facilite l'entretien des ongles. :wink:

Ps il est malheureusement vrai que pas mal de chien dit d'expos vive en cage, sur des alléses, tout le monde le sait

Répondre