Question toilettage : les noeuds

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Isa
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 415
Inscription : 16 janv. 2007, 15:49
Localisation : Val d'oise

Message par Isa » 24 janv. 2007, 22:54

josette a écrit :Merci beaucoup. Mes chiens sont tout d'abord des chiens.. comme c'est une race avec longue fourrure et que "certainement de l'orgueil mal placé"
j'aime qu'ils soient bien dans leur tete et beaux à mes yeux :lol!: je les laisse vivre mais bon ils ont droit a un petit coup de brosse et peigne tous les jours..
Je suis à la retraite, j'adore toiletter et me promener en expo et bien je me donne les moyens pour presenter mes chiens au top pour l'honneur de la race. Et aussi par respect pour le juge, les visiteurs et les autres concurrents.

Certains ont pu voir à l'expo du Bourget une brave dame avec le bout des doigts NOIRS!!!!!!!!!!! après avoir brossé son chien j'ai bien dit noirs... non la couleur n'a pas déteinte... il était or et blanc le chien!! je lui ai donné des lingettes... ou est le respect de notre belle race qu'a du penser la juge en regardant ses mains j'en étais honteuse.

D'autres pourront vous dire que ou j'étais des effluves et loin d'etre du 5 de chez Channel m'arrivaient aux narines un bonheur... au bout de plus d'une heure de recherches le nez en avant nous avons enfin trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'odeur venait d'une cage bien fermée ou se trouvaient quelques shih tzu c'était impossible insupportable et c'est une éleveuse connue elle n'a eu aucun complexe ........

Alors n'hésitez pas montrez nous les photos des votres , vie à la maison et au jardin ce serait très sympa...

et NON vous n'aurez pas les photos du jour Lucy et lexus se roulant dans un centimètre de neige... je préfère ne pas en parler... mais bon je suis moi allée jouer dehors avec eux...
J'aime regarder ton site Josette car on y voit des chiens heureux de vivre, ils courent, jouent, les vidéos sont super.....et c'est vrai que de voir des photos de shi shi vautrés dans un canapé ou qui se roulent dans l'herbe ou la neige c'est super réconfortant.....

pour le Bourget, je vois très bien de qui tu parles pour la bonne odeur de chanel n°5; :lol!: :2101075:
Isa et ses shi shi!

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 24 janv. 2007, 23:15

SHIHTZUART a écrit :voici un shih shih coupé

Image


La même poil long avec un patrimoine génétique blanc de chez blanc. pas besoin de décolorer les moustaches avec elle

Image
Là c'est une jolie coupe, j'adore !!!!!!!!!!!!
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par La salamandre » 25 janv. 2007, 11:27

lorsque j'ai voulu avoir plusieur shih tzu, et avoir des bbs ,j'ai fait faire une vèranda attenante à la salle à manger.lorsque je fait le mènage ou que j'ai du monde je les met dedans,ils sont sèparès par une barrière à barreaux,comme ça ils sont quand même avec nous.la nuit il y dorment.lorsque mes filles sont en chaleur ellessont dans une petite chambre qui me sert aussi de nurserie les 3premiere semaines des bbs ensuite ils viennent vivre dans un parc de 2 m carrè dans un angle de la salla à manger :youppi: comme ça je pofite de leur presence, et eux de la notre :2101078:

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 25 janv. 2007, 12:16

En arrivant au Bourget, j'ai remarqué tout de suite que les shih-tzus de Josette et de d'Oriane et quelques autres .....étaient des shihshihs heureux de vivre, carrement zen....et en y repensant hier soir après avoir lu le message d'Isa, effectivement il y avait des shihshis enfermés en cage qui parfois aboyaient.... les pauvres.... Il y avait deux jeunes femmes bien sympatiques qui se ressemblaient, Isa, tu vois lesquelles ? Elles avaient 4 shihshis dont un de 6 mois, ça avaient l'air de shishihs bien heureux aussi, bon il n'y avait pas qu'elles.... à quelques autres emplacements, c'était beaucoup moins sympa. En tout cas j'ai été émerveillée par Lucy et Udjy et par leurs mamounettes aussi !

Manoue

Message par Manoue » 25 janv. 2007, 14:01

Juste une constatation :
On encense les présents on dénigre les absents
Mais ne ditons pas que les absents on toujours tord :P *
Sans rancune
non pas la :3012063:

valdeonshihtzu

Message par valdeonshihtzu » 25 janv. 2007, 14:31

bonjour ..... attention il ne faut pas prendre mon message pour penser que j'admet ce dont josette parle ....
j'ai répondu au fait de la chienne qui allait boire dans l'étang...
Il est inadmissible d'arriver en expo avec un chien qui ne soit ni parfaitement propre ni parfaitement démélé avant le respect du juge c'est son propre respect qu'il faut avoir en tête ....(et celui du chien que l'on pésente) je suis pour les nouvelles dispositions qui visent à ce que le chien doit arriver propre et que seul "le dernier coup de peigne" soit donné....(c'est encore loin d'être vrai)
il est aussi désolant de voir un chien bi-color... en expo.... avec le blanc ..."charbon" (corps et moustache)....
le noir....avec des reflets cuivrés brulé par le pipi ou le soleil .. et des fauves masque noir avec des moustaches couleur "cacadoie" .... tout comme il est inadmissible, de mon point de vue d'avoir sur le tapis de table ....le surplus de poudre ou de talc ( j'appelle cela la table à westie) qu'on a mis sur le dos pour .....
maintenant NAT je te confirmes que OUI je préfère le corps du mannequin à la robe .... tout le monde n'a pas la dextérité de la cousette et la griffe de coco chanel et la disponibilité du temps !.....mais là aussi c'est un avis tout à fait personnel - mais je reconnais aussi que le défilé s'il veut être de prestige se doit d'avoir de belles robes ....(d'autant que pour un oeuil averti ..les faiblesses du "corps"se voient trés vite à la marche et au statique ....) encore faut il que le juge prenne le temps de regarder ce qui n'est pas toujours le cas
alors que je présentais mes BEDLINGTONS TERRIER (chien trés difficile à bien toiletter) une "grande juge" m' avait dit
vous devez connaitre votre chien et son standard...par respect pour vous même vous ne devez présenter au juge qu'un excellent sujet ( car s'il en etait autrement le qualificatif c'est à vous qu'il devrait être octroyé et non au chien ) il vous appartient de faire en sorte de dissimuler les petits défauts et au juge de les découvrir , de les apprécier et les sanctionner en fonction de leur "gravité" et de votre travail de présentation...
.
j'ai toujours appliqué cette régle ....il ne peut y avoir qu'un premier aussi je suis trés satisfait du qualificatif EXCELLENT (classé ou pas)
il fut un temps ou je sortais un chien dans chaque classe ( souvent 8 chiens et mon plaisir était de les avoir tous TP ou Excellent sous quelque juge que ce soit) c'était pour moi la preuve que mon travail de sélection allait dans la bonne voie ....maintenant n'étant pas louis d'or on ne peut plaire à tout le monde .... ( je me consolais en me disant que le principal était de me plaire à moi même à chacun son égo :lol!:

i
l est éffrayant de penser que les admirations les plus sinceres que nous ayons soient celles des personnes qui ne nous ont pas compris car ce qui est beau n'a jamais pu égaler ce qui est grand
:3012063: :21010732:

lilie
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 48
Inscription : 14 janv. 2007, 11:01
Localisation : alsace

Message par lilie » 25 janv. 2007, 21:52

Alors n'hésitez pas montrez nous les photos des votres , vie à la maison et au jardin ce serait très sympa...
Oui dès que je développe ma pellicule je vous en mets pleins des photos, j'ai hâte de vous montrer ma babelle.

valdeonshihtzu

Message par valdeonshihtzu » 25 janv. 2007, 23:49

Manoue a écrit :Juste une constatation :
On encense les présents on dénigre les absents
Mais ne ditons pas que les absents on toujours tord :P *
Sans rancune
non pas la :3012063:
Comme ceci est bien dit et je ne puis qu'y souscrire car ....
ADMETTONS LE
il n'y a qu'une réussite dans la vie ....pouvoir vivre comme on l'entend
souvent ce que je ressens ne peut tenir dans tout ce que je ne dis pas
oui et non: sont bien courts à dire; mais avant de les dire il faut y penser
longtemps ! car ils nous engagent et nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre ...sans l'être
et seul le soleil peut passer les frontières sans qu'on ne lui tire dessus
(Salim Jabbran) :21010734:

vanille fraise
initié(e)
initié(e)
Messages : 44
Inscription : 14 janv. 2007, 11:06
Localisation : LORRAINE

Message par vanille fraise » 26 janv. 2007, 09:05

pour le Bourget, je vois très bien de qui tu parles pour la bonne odeur de chanel n°5;
Moi non et pour cause je ne connais personne du milieu, s'il s'agit d'une éleveuse ben les adresses a éviter m'interesse :mrgreen:

thierryco1963

Message par thierryco1963 » 26 janv. 2007, 09:40

Heuuuuuuu :oops: je ne pense pas que ce soit le but de ce forum de dénigrer tel ou tel éleveur :roll: et encore moins de citer des adresses :shock:
:21010722:

Manoue

Message par Manoue » 26 janv. 2007, 09:48

thierryco1963 a écrit :Heuuuuuuu :oops: je ne pense pas que ce soit le but de ce forum de dénigrer tel ou tel éleveur :roll: et encore moins de citer des adresses :shock:
:21010722:
Entièrement d'accord avec toi, pour se faire idée sur un élevage il faut y aller soit même, et le visiter, car malheureusement si le chien est le "meilleur ami" de l'homme, bien souvent l'éleveur est le "meilleur ennemi" de son concurrent. Médisance, médisance :oops:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 29 janv. 2007, 21:36

C'est vrai qu'encore une fois le sujet a dérivé...

à l'origine nous parlions de noeuds

mais bon je sens qu'étant toutes bavardes comme tout, il est difficile de pas se disperser...

bon je vais diviser le sujet et en faire un nouveau ici
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com/ ... .php?t=242

et si nous recentrions ce sujet ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Thierry et Steve

Ah la la sacré Hubert

Message par Thierry et Steve » 29 janv. 2007, 21:44

On le connaît depuis peu celui là mais alors c'est un sacré !!! Putain (oups pardon) :21010714: qu'est ce qu'on se marre j'adore les images, ça c'est bien dit :21010713:

Enfin bon nous on préfère les shih tzu avec le poil long et s'il fait pas d'expo alors c mi long, ben oui quoi c'est un shih tzu c'est trop dommage de raser quand même !!!! Quel gâchis, en plus y a des coupes sympa à faire (euh bon ben pas par moi !!) :lol!:

CSUIF

Message par CSUIF » 19 févr. 2007, 15:20

Ben pour moi un shih tzu ça a les poils longs ... je le trouve trop top ... bon il est vrai que ls miens ne font quasiment pas de noeuds ...

Quand ils m'en font (derrière les oreilles) je fais glisser le noed sur le peigne ... en fait au lieu de tenr le peigne horizontalement par rapport au sol je le tient verticalement. Je me sers donc des 2 premières dents et fait doucement glissée le noeud et hop magic j'ai un chien tout beau et tout neuf

Répondre