Vos conseils Brossage!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
CSUIF

Message par CSUIF » 16 mars 2007, 18:58

Regardez ce que j'ai trouvé sur le frum de nos cousins les lassas ...

Je trouve ça super ingénieux pour le sèchage

Image

Il utilise :
- une table a repasser
- une serviette
- et un petit radiateur avec la chaleur réglable !

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 16 mars 2007, 19:32

Catherine a écrit :Le véto m'a déconseillé de laver Ben tant qu'il n'a pas terminé ses vaccins et je constate que vous n'hésitez pas à laver vos chiots.

Que me conseillez-vous ? Evidement je le brosse ts les jours, je nettoie ses yeux et j'utilise également des lingettes.
Ben peut être qu'il pensait que tu ne sécherais pas le chien au séchoir car à cet âge les chiots sont sensibles au refroidissement...

Mais bien sur on peut les laver, le tout est de bien les sécher dans un endroit chaud et protéger des courants d'air...

et il arrive que les vétos conseillent également de ne pas trop les laver ce qui est une erreur également il suffit de le faire avec les bons produits

un chien d'expo est lavé 1 fois par semaine voire plus et ils n'ont aucun problème de peau et un poil superbe...

donc choisis toi un shampoing pour chiot et utilises le dés que tu trouves ton chien sale ou qu'il sent mauvais

de plus ça l'habitue à être manipulé et tu peux voir ainsi plus facilement si il a des parasites ou autres puces...

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 478
Inscription : 10 mars 2007, 16:15
Localisation : Luingne Belgique

Message par Catherine » 16 mars 2007, 19:35

merci pour les conseils

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 16 mars 2007, 19:35

CSUIF a écrit :Regardez ce que j'ai trouvé sur le frum de nos cousins les lassas ...

Je trouve ça super ingénieux pour le sèchage

Image

Il utilise :
- une table a repasser
- une serviette
- et un petit radiateur avec la chaleur réglable !
tu l'as vu sur le forum de Laurence ?

pas idiot comme idée mais pour un chien adulte ça doit mettre 3 plombes...

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 478
Inscription : 10 mars 2007, 16:15
Localisation : Luingne Belgique

Message par Catherine » 16 mars 2007, 19:36

melissoux a écrit :Il est trop mignon Ben Catherine :king:
le tien aussi, je voulais un blanc et marron mais l'éleveuse m'a mis Ben dans les bras et impossible de le rendre....

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 16 mars 2007, 19:36

Catherine a écrit :merci pour les conseils
:wink:
il est vraiment super mignon ton petit Ben

t'as pas d'autres photos sitoplé ? :2101077:

blisld

Message par blisld » 16 mars 2007, 19:37

oui, surtout si il est en poil!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1422
Inscription : 05 janv. 2007, 19:06
Localisation : Luxembourg

Message par Camillemma » 16 mars 2007, 21:01

A ce niveau tout le monde doit trouver son rythme.... Les cheins d'expos sont lavés plus souvent que d'autres.... Les chiens de compagnie que tu gardes à côtés de toi,sur ton canapé et sur ton lit... là à toi de voir quand il est nécessaire .... de passer à la casserole ..............


Difficile de conseiller... à toi de voir où de rénifler,, quand le bon moment est bien venu ... que ce soit chiot où adulte...

Dans les deux cas éviter les courants d'airs et bien sécher le poils.. un bon shampoing et conditionneur et voilà!!!

Avatar de l’utilisateur
petite fée
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 570
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : bretagne
Contact :

Message par petite fée » 16 mars 2007, 22:01

En fait les vétos déconseillent de laver les chiens car malheureusement les trois quart des gens soit utilisent des produits a usage humain, soit des fois du produit vaisselle. Ensuite une fois le chien lavé il le laisse dans le jardin pour secher. Donc c'est sûre qu'il vaut mieux ne rien faire du tout.

Pour les produits a utiliser tu peux essayer des marques comme lady belle, héry ou Karha que tu trouves facilement en animalerie.

Sinon le systeme de sechage est bien, mais pour gagner du temps surtout sur un chien adulte on peut mettre le chien dans un Kennel et mettre le radiateur devant la port et si on a plusieurs chiens commencer a laver un autre chien et ensuite échanger les places.

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 17 mars 2007, 00:08

C'est comme ça que tu procèdes ?
et tes chiens n'ont pas le poil froissé ?

melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Inscription : 03 févr. 2007, 23:52
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par melissoux » 17 mars 2007, 00:19

Merci pour vos conseils!!

Catherine, c'est drôlle car moi je cherchais un noir et quand j'ai eu sushi dans les bras j'ai completement craqué :lol!:

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par La salamandre » 17 mars 2007, 11:12

certain de mes bbs sont lavès à 5 semaines,car ils se pomenent dans leurs pipi,et je ne suporte pas des bbs sales.la propretè ne vient qu'à 6ou 7 semaines,ils n'ont jamais ete malades ,ilfaut surtout bien les sècher

Avatar de l’utilisateur
petite fée
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 570
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : bretagne
Contact :

Message par petite fée » 17 mars 2007, 11:45

C'est comme ça que tu procèdes ?
et tes chiens n'ont pas le poil froissé ?
Oui je procède comme ça pour mes chiens mais je ne laisse pas non plus le chien secher complètement c'est juste le temps de laver l'autre chien ensuite je termine de le secher pendant que l'autre prend sa place dans le kennel chauffant.

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 478
Inscription : 10 mars 2007, 16:15
Localisation : Luingne Belgique

Message par Catherine » 17 mars 2007, 12:24

Bon j'ai acheté tout ce qu'il me faut pour son 1er bain (shampoing, après-shampoing, conditionneur), je suis au taquet mais comme je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, besoin de qq conseils :) :

Avant le bain, je le brosse, je démèle, ensuite le shampoing 1 ou 2, l'après shampoing je laisse poser combien de temps, pour le séchage, dois-je le peigner en même temps ??? Ca fait beaucoup de questions je sais :mrgreen:

Je n'ai jamais lavé mon york, il allait au toilettage ts les mois, ceci explique celà....

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 17 mars 2007, 13:53

Catherine a écrit :Bon j'ai acheté tout ce qu'il me faut pour son 1er bain (shampoing, après-shampoing, conditionneur), je suis au taquet mais comme je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, besoin de qq conseils :) :

Avant le bain, je le brosse, je démèle, ensuite le shampoing 1 ou 2, l'après shampoing je laisse poser combien de temps, pour le séchage, dois-je le peigner en même temps ??? Ca fait beaucoup de questions je sais :mrgreen:

Je n'ai jamais lavé mon york, il allait au toilettage ts les mois, ceci explique celà....
:wink:

Bon ben ça dépend des produits que tu as acheté à vrai dire

certains après shampoing ne se rinçant pas du tout ce qui est pour moi un gain de temps et un atout pour le poil supplémentaire...
en fait faut que tu considères les poils de ton chien comme un cheveur

donc 1er shampoing dilué dans un peu d'eau, 2ème shampoing éventuellement que tu laisses poser quelques instants et que tu rinces à fond et après l'après shampoing ou conditionner ( normalement c'est la même chose) et là ça dépend de ce qui est indiqué dans le mode d'emploi bien sur...
tu ne malaxes pas le poil dans tous les sens car ça fait des noeuds...

au séchage oui bien sur tu dois le brosser en même temps pour bien sécher tout le poil à fond mais avec précaution car si ça se trouve il restera des noeuds encore donc tu peux t'aider d'un peu de vapo d'eau dilué avec l'après shampoing ...

dés qu'il aura assez de poils sur la tête tu pourras le réunir avec un petit élastique comme l'a si bien fait mélissoux pour pas géner ses yeux

je recommande toujours de ne pas couper les poils devant les yeux mais de les attacher de préférence...

voilà tu vois rien que du très logique....

marrant là je viens de déméler udjy à donf avant le bain donc je te laisse et vais m'occuper du gros... :lol!:

Répondre