au secours!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
caroline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2007, 22:14
Localisation : tarbes/toulouse
Contact :

au secours!!

Message par caroline » 12 mars 2007, 20:47

svp aidez moi je crois que je vais craquer!!
je ne sais pas ce qui se passe mais je n'ai pas pu brosser bidule pendant 3 jours et aujourd'hui il est extremement emmelé!!
j'ai essayé de le démmeler et rien que pour la patte j'ai mis 1 heure!!
est-ce que quelqu'un aurait une petite astuce parce qu'en ce moment il perd ses poils de bébé et en plus comme le printemps arrive il perd aussi les poils d'hiver;

aidez moi svp je suis a 2 doigts de la tondre.

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 12 mars 2007, 21:05

Arghhhhhhh non ne le tonds pas !!!

Bon il faudrait que tu aies un bon démélant huileux peut être et que tu l'asperges et que tu laisses poser...

et puis après pour le corps et bien tu commences patiemment par en dessous en relevant les mêches avec des pinces crabe...

C'est sur qu'en commençant par les pattes on est vite découragé finalement ...

Bon perso j'utilise wooly warrior qui fait pas mal de miracles
ou du matex enfin bref

et puis pour les pattes je me servais d'une petite carde quand udjy était bébé

mais c'est sur qu'il faut de la patience
cela dit 3 jours sans brossage et qu'il soit autant emmêlé me parait pas ordinaire mais bon...

allez courage
remarque ça vaudrait le coup de faire une photo avant après

et surtout ne passe pas forcément trop de temps à moins qu'il dorme pendant "l'opération" :wink:

blisld

Message par blisld » 12 mars 2007, 21:41

eh oui... :triste:
moi aussi.. c'est LA période...et j'en ai 2 ..

j'étais a 2 doigts.. de la tonte... mais je n'ai pas de tondeuse...

donc je force sur le conditioneur...

et je brosse TOUT les jours et dés fois..2 fois!!!!

en ce qui me concerne.... je fais un mélange d'un peu de conditioneur dans de l'eau démineraliser... pour brossé..

patience, patience... ca viendra.. tu va voire!!!!

Avatar de l’utilisateur
petite fée
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 570
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : bretagne
Contact :

Message par petite fée » 12 mars 2007, 22:53

Bon courage tu es dans la période grosse galère, ça passera à force de patience.
Pendant cette prériode j'ai tournée essenciellement aux bombes lady belle et c'est vrai que le wolly warrior marche bien sur les poils qui feutre beaucoup. je lavais mon chien 2 fois par semaine aussi.
Bon courage et surtout brose ton chien tous les jours.

martinedp
initié(e)
initié(e)
Messages : 10
Inscription : 09 mars 2007, 16:21

Message par martinedp » 13 mars 2007, 14:12

le demelant actif HERY facilite le demelage, je l utilise surtout pour margot , et je trouve ce produit tres efficace , on casse moins de poils quand il y a des noeuds

CSUIF

Message par CSUIF » 13 mars 2007, 14:13

A ce stade j'utilisais un produit "cyliconné" que je détournais de son utilisation première (les chevaux) ... mais attention à n'utilisé qu'en dernier recours car cylicone = risque de casse de poil

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 13 mars 2007, 14:26

Alors Carolien ?

tondu, pas tondu ?

j'espère que non on a toutes donné tout plein de noms de produits d'urgence à utiliser... :wink:

Thierry et Steve

surtout pas la tonte

Message par Thierry et Steve » 13 mars 2007, 22:43

coucou Caroline, surtout pas de tonte quel dommage, nous quand il y a des noeuds on asperge le chien de maizena, ensuite la brosse glisse toute seule et on finit avec le conditionneur sans avoir peur d'en mettre !
c SUR APRES FO PASSER L'ASPIRATEUR :D

Avatar de l’utilisateur
tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 02 déc. 2006, 00:00
Localisation : 06 arriere pays niçois

Message par tachaweb » 14 mars 2007, 08:35

moi c'est pareil, grippe et couchée pendant une semaine, Boogie n'a pas eu droit a son brossage quotidien, du coup plein de gros gros noeuds partout et j'envisageait de tondre. Mais c'est quoi cette histoire de maizena ? ca demele ? comment ca marche ? si je peux eviter de couper je suis preneuse des conseils.
j'ai acheter le conditionneur HERY, mais Boogie n'aime pas le spray ni l'odeur, elle fait qu'eternuer!!!
help je prends tout se qui pourrait defaire ces satannés noeuds !!

Antoinette
initié(e)
initié(e)
Messages : 17
Inscription : 05 févr. 2007, 12:02

Message par Antoinette » 15 mars 2007, 15:06

C'est vrai que les chiens sont en pleine mue actuellement. J'ai acheté un furminator récemment (genre de carde) et cela aide bien à faire partir le poil mort.

CSUIF

Message par CSUIF » 15 mars 2007, 16:51

tachaweb a écrit :.
j'ai acheter le conditionneur HERY, mais Boogie n'aime pas le spray ni l'odeur, elle fait qu'eternuer!!!
help je prends tout se qui pourrait defaire ces satannés noeuds !!
Pour ce conditionneur j'avais le même soucis mais je l'ai règlé en vaporisant le peigne plutôt que mon loulou.

blisld

Message par blisld » 15 mars 2007, 23:08

et alors caroline???

ou tu en es???????????????

:bonne_nuit:

Avatar de l’utilisateur
caroline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2007, 22:14
Localisation : tarbes/toulouse
Contact :

Message par caroline » 21 mars 2007, 20:16

bonjour tout le monde, je vous remercie pour tout vos conseils, j'attendais le mail me disant qu'il y avait des reponses sur ce sujet et comme je ne recevai rien je pensai que personne ne me repondai...
finalement je ne l'ai pas tondu, j'ai pris mon mal en patience et hop il a trempé dans un bain de demelant que j'ai fais penetrer dans le noeuds et puis finalement au bout de 3H30 j'ai enfin pu me poser.
c'est son poil de bébé qui tombe et comme nous arrivons au printemps c'est un peu galere mais je devaris m'en sortir.
encore une fois merci pour vos conseils
les shih tzu quand on y a gouté une fois c'est pour la vie!! http://shihtzudecaro.over-blog.net/
Image

Thierry et Steve

malheur

Message par Thierry et Steve » 23 mars 2007, 22:29

Ben Caroline, c'est bizarre que Biz bee soit autant emmelé en 3 jours moi Bella aprsè une semaine pas de soucis même avec son changement de poils, alors n'aurait il pas fait le fou ou qq un qui l'aurait caressé en emmelant le poil?
Thierry sur Tootsie ou Vasco fait tomber le paquet de maizena et brosse délicatement avec la brosse sans pointes, mais le plus ennuyeux c'est de passer l'aspirateur lol

:21010736:

Avatar de l’utilisateur
caroline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2007, 22:14
Localisation : tarbes/toulouse
Contact :

Message par caroline » 25 mars 2007, 19:32

petite precision de cette situation, ma femelle ne devarit pas tarder a tere en chaleur!!
forcement ça n'aide pas.
mais ça y est j'ai pu le demeler encore merci a tous
les shih tzu quand on y a gouté une fois c'est pour la vie!! http://shihtzudecaro.over-blog.net/
Image

Répondre