Et les laisses ???

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
julia

Message par julia » 20 févr. 2007, 19:01

POur Alaya ça a toujours été harnais. Harnais pour chat quand elle était bébé et harnais pour petit chien maintenant. Mais l'attache est particulière ce qui fait qu'elle est très libre dans ses mouvements.
Concernant le dos du shih tzu, j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention et ne pas le brusquer pour qu'il vieillisse ss trop de problème, car morphologiquement le dos est long comparé aux pattes (d'où les escaliers bof, idem pour les marches ou canapés etc trop hauts).
Alaya ne monte ni ne descend les escaliers et elle a un gros coussin en bas du canapé, la seule chose autorisée à sauter, qui amortie la chute...
Ensuite, je ne suis pas pro et chacun fait suivant ses sources...
Au fait, le shih vient du Tibet, mais des palais surtout, non ? donc toujours été des chiens racés et coucoulés ? (mais non je ne cherche pas d'excuse à ma poupette qui adore le farniente...)

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 20 févr. 2007, 19:43

Ben y a des shih qui font de l'agility :wink:

certes tout est à leur taille...

d'ailleurs un jour j'aimerais bien m'y mettre avec Udjy...

effectivement les shih étaient élevés à la cour de l'impératrice chinoise et par des eunuques entre autres :wink:

je crois qu'on ne connait cependant pas leurs origines exactes avant qu'ils soient dans des palais peut être le croisement d'un lhassa et d'un pékinois ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
caroline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2007, 22:14
Localisation : tarbes/toulouse
Contact :

Message par caroline » 20 févr. 2007, 20:22

le shih tzu est en effet un croisement de lassa et de pekinois. et il y a longtemps le shih tzu montai la garde :lol!: non je ne plaisante pas. ces chiens servaient a prevenir leur maitre d'une eventuelle intrusion dans le palais et ensuite pour defendre ils envoyaient les dogues du tibet, forcement c'est plus impressionant :geek:
ensuite l'imperatrice tzu hsi s'est passionné pour cette race et a demaré l'elevage.
les shih tzu quand on y a gouté une fois c'est pour la vie!! http://shihtzudecaro.over-blog.net/
Image

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 20 févr. 2007, 20:59

pour Thao c'est le harnais, car il tire beaucoup !!! c'est épouvantable et rien à faire ! j'ai tout essayé !!!

et puis en cas de mauvaises rencontres hop il est vite dans mes bras !!! :21010722:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 20 févr. 2007, 21:58

caroline a écrit :le shih tzu est en effet un croisement de lassa et de pekinois. et il y a longtemps le shih tzu montai la garde :lol!: non je ne plaisante pas. ces chiens servaient a prevenir leur maitre d'une eventuelle intrusion dans le palais et ensuite pour defendre ils envoyaient les dogues du tibet, forcement c'est plus impressionant :geek:
ensuite l'imperatrice tzu hsi s'est passionné pour cette race et a demaré l'elevage.
oui c'est vrai je me rappelle maintenant
et c'est pour cela que systématiquement je sors remercier Udjy quand il aboit après une voiture qui va trop vite ou les roues d'une poussette mal réglé, ou quand il y a des gens en face de chez nous à 4 heures du matin qui discutent

c'est vrai quoi : il garde son temple :mrgreen:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
caroline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2007, 22:14
Localisation : tarbes/toulouse
Contact :

Message par caroline » 21 févr. 2007, 18:40

et oui aujourd'hui ils gardent nos temples modernes avec les intrusions des temps modernes, style les moineaux qui se posent sur la terrasse ou le facteur qui pose de la pub dans la boite...
:lol!:
les shih tzu quand on y a gouté une fois c'est pour la vie!! http://shihtzudecaro.over-blog.net/
Image

Répondre