Et les laisses ???

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 19 févr. 2007, 20:06

J'avais essayé les laisses d'expos mais avec Noopy et Umiak ce n'est pas possible, ils vont dans tous les sens et si le toutou reste en arrière et ne veut pas avancer, ils arrivent à sortir du tour de cou et c'est dangereux. Du coup ils ont un harnais. Je sais qu'en expos ils ont aussi des harnais aussi fins que les laisses d'expo mais je n'en n'ai jamais vu ni chez Truffaut, ni chez Villaverde .... :)

Avatar de l’utilisateur
caroline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2007, 22:14
Localisation : tarbes/toulouse
Contact :

Message par caroline » 19 févr. 2007, 20:13

michele si tu ne fais pas d'expo il n'est pas obligatoire d'avoir ces laisses par contre pour les expos c'est fortement recommandé.
les shih tzu quand on y a gouté une fois c'est pour la vie!! http://shihtzudecaro.over-blog.net/
Image

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 19 févr. 2007, 20:19

euh en expo Michèle j'ai jamais vu un shih tzu avec un harnais .... :wink:
au contraire c'est pas vraiment recommandé à cause des problèmes liés à l'avant et en tout cas pas à mettre à un chien en pleine croissance ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Thierry et Steve

chadog

Message par Thierry et Steve » 19 févr. 2007, 20:28

je suis allé visité chadog, mais bon il n'y a aucun prix !!!!

blisld

Message par blisld » 19 févr. 2007, 20:30

désolée mais sur les sihitzu.. le probléme avec le harnais ca fais des neouds surtout si ils sonts en poil...

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 19 févr. 2007, 20:34

:2101072: Mais qu'est-ce que je raconte moi ! je voulais dire que je sais qu'il existe des harnais que l'on peut acheter dans les stands d'expos et qui sont aussi fins que les laisses d'expos.... J'avais acheté ces laisses d'expos car je trouve qu'elles sont très élégantes mais avec mes deux boubous qui vont dans tous les sens, elles ne leur conviennent pas .... :3012061:

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: chadog

Message par Oriane » 19 févr. 2007, 20:40

Thierry et Steve a écrit :je suis allé visité chadog, mais bon il n'y a aucun prix !!!!
Chadog c'est un site de professionnels donc si tu n'as pas de n° de tva tu ne peux voir les prix...
Moi les miennes je les ai acheté dans les 3 euros chez un toiletteur à St cyr l'école (78) mais c'est vrai qu'en expo c'est bien plus cher

chez truffaut ça doit être dans les 5/6 euros...

faut regarder dans les animaleries par contre ce sont souvent des couleurs vives ou du noir
moi j'en ai une blanche , une marron, une noire fine une noire épaisse ( celle là en promenade seulement ), une rouge que je ne mets jamais d'ailleurs

voilà quelques exemples de prix...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
PASCAL
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 876
Inscription : 26 janv. 2007, 16:04
Localisation : NORD
Contact :

Message par PASCAL » 20 févr. 2007, 12:04

Petit collier avec laisse enrouleur 5m pour les promenade
a la maison sans rien
et laisse d'expo pour les expos
:21010722:
PASCAL+LES FIFILLES

melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Inscription : 03 févr. 2007, 23:52
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par melissoux » 20 févr. 2007, 14:08

Au fait petit hors sujet, j'ai entendu dire qu'un harnais etait preferable à une laisse car les shih-tzu ont parait-il la colonne vertebrale fragile....
Vous en pensez quoi??
Ca y est ! Sushi est là !

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 20 févr. 2007, 17:51

Que c'est exactement le contraire :lol!:

en fait plus précisément lors de la croissance du chiot il vaut mieux privilégier la laisse car le harnais de par sa forme et sa position écarte les pattes avant et peut donner des avants mal formés...

et puis une allure moins jolie...

Perso je préfère quand mes shihs lèvent la tête lorsqu'ils marchent dans la rue ... Ca change tout de suite leur allure...J'aime quand ils sont fiers comme ça ...

Et en fait je ne vois pas tellement le rapport entre une laisse et la colonne vertébrale ? :2101073:
à la limite peut être pour éviter un étranglement en cas de chien qui tire sur la laisse ... ?

Mais c'est quand même la première fois que j'entends parler de colonne vertébrale fragile chez le shih tzu ?
là tu me poses une colle ...
D'autres en ont entendu parler ?

La race est connue pour sa robustesse en général...

Cela étant dit : parfois on peut préférer un harnais à l'âge adulte au cas où le chien tirerait trop mais là c'est plutôt une question d'éducation :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Inscription : 03 févr. 2007, 23:52
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par melissoux » 20 févr. 2007, 18:10

Merci Oriane...tu confirmes ce que je pensais....

Moi non plus je ne vois pas trop le rapport entre collier et colonne...ça doit etre pour un chien qui va tirer comme un dingue sur la laisse!

De toutes façons j'aime pas trop les harnais alors tant mieux! mais je preferais poser la question ...dans le doute... :P
Ca y est ! Sushi est là !

Avatar de l’utilisateur
caroline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2007, 22:14
Localisation : tarbes/toulouse
Contact :

Message par caroline » 20 févr. 2007, 18:29

moi aussi j'ai toujours entendu dire que le shih tzu est un chien robuste.
il ne faut pas oublier qu'a la base il vivait dans les montagnes du tibet bon certes aujourd'hui il vit dans les montagnes de coussins de canapé mais si ils étaient choisi pour vivre en montagne ce n'est pas pour rien.

en plus le harnais abime beaucoup le poil surtout si il est laissé en permanence.
les shih tzu quand on y a gouté une fois c'est pour la vie!! http://shihtzudecaro.over-blog.net/
Image

melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Inscription : 03 févr. 2007, 23:52
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par melissoux » 20 févr. 2007, 18:31

caroline a écrit : il vivait dans les montagnes du tibet bon certes aujourd'hui il vit dans les montagnes de coussins de canapé.
Image
Ca y est ! Sushi est là !

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 20 févr. 2007, 18:35

caroline a écrit : il ne faut pas oublier qu'a la base il vivait dans les montagnes du tibet bon certes aujourd'hui il vit dans les montagnes de coussins de canapé
:lol!: :lol!: :lol!:

Mais clair quoi !
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

blisld

Message par blisld » 20 févr. 2007, 18:46

Mais c'est quand même la première fois que j'entends parler de colonne vertébrale fragile chez le shih tzu ?
là tu me poses une colle ...
D'autres en ont entendu parler ?
oui, mais pas par rapport au laisse..

y'a pas longtemps.. un juge m'avais conseillée de ne pas posé la gamelle au sol.. le surélever un petit peu...
il parait que c'est mieux pour les vertebres ET la digestion!!!

alors, je le fais... et j'ai l'impréssion qu'ils mange mieux...

Répondre