entre 2 expos toilettage de la tête..

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2585
Inscription : 11 avr. 2010, 14:44
Localisation : calvados

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par Fly&Heaven » 07 oct. 2010, 14:10

alors voilà la tête de Fly c'est moins joli que Tess mais bon on fais avec :lol:

Image

Image

Image
Ex Fly14

Avatar de l’utilisateur
angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2459
Inscription : 06 juin 2008, 20:35

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par angeldu02 » 07 oct. 2010, 17:25

qui ne tente rien n a rien tu t en sors plutot bien je trouve

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par Nathalie G » 07 oct. 2010, 19:40

chaqun fait de son mieux il faut aussi voir si le shishi se laisse fair allors le resultat est différent :wink: ,Guismo qui fait une lèchouilles a Fly :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2327
Inscription : 25 juil. 2010, 14:39

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par odette » 07 oct. 2010, 20:47

Tu t'en sors bien dit donc , Fly à l'air de se laisser faire et elle est marrante avec sa coifure :wink: Moi j'ai un souci avec Bayla c'est qu'elle s'allonge toujours quand je la coiffe :mrgreen:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4808
Inscription : 13 sept. 2009, 21:07

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par turere » 07 oct. 2010, 20:49

c'est pas mal pour un début bravo :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1444
Inscription : 14 janv. 2007, 19:29
Localisation : Paris France
Contact :

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par josette » 07 oct. 2010, 21:52

odette a écrit :Tu t'en sors bien dit donc , Fly à l'air de se laisser faire et elle est marrante avec sa coifure :wink: Moi j'ai un souci avec Bayla c'est qu'elle s'allonge toujours quand je la coiffe :mrgreen:
tu lui mets un rouleau de sopalin sous le cou, çà la relaxe et toi tu vois ce que tu fais
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

Avatar de l’utilisateur
josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1444
Inscription : 14 janv. 2007, 19:29
Localisation : Paris France
Contact :

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par josette » 07 oct. 2010, 21:55

Fly14 a écrit :alors voilà la tête de Fly c'est moins joli que Tess mais bon on fais avec :lol:

Image

Image

Image
c'est tres bien. il faut toujours vérifier qu'aucune mèche ne tire, sinon une grosse gratte pour tout enlever
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

Avatar de l’utilisateur
tami38thunder
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 156
Inscription : 29 mai 2010, 20:27
Contact :

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par tami38thunder » 10 oct. 2010, 20:22

comme toujour je suis a la bourre
elle est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand on me dit que justin est beau nonnnnnnnn
je suis verte
grrrrrrrrrrrr lol
vraiment je suis fannnnnnnnnnn
je te remercie aussi pour ton reportage
je sais je parle pas beaucoup
mais grace au forum j ai appris beaucoup de choses et a partir d aujourd huit je saurais coiffe correctement mon justin
merci
Image

Avatar de l’utilisateur
tami38thunder
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 156
Inscription : 29 mai 2010, 20:27
Contact :

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par tami38thunder » 10 oct. 2010, 20:23

ben Fly tu est comme moi il va falloir attendre que ca pousse lol
ne desespereons pas
Image

Avatar de l’utilisateur
Julie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 30 août 2010, 18:05

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par Julie » 11 oct. 2010, 21:55

Je suis ravie que ce post soit remonté, je le cherchais, mais du coup, je suis complètement ébahie, elles sont splendides tes chiennes Josette. :21010747:
Merci pour tous tes conseils.

Avatar de l’utilisateur
dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Inscription : 07 nov. 2009, 17:35

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par dach16 » 25 déc. 2010, 13:07

cimbellyne a écrit :
blondelle a écrit :alors la pour le coup moi j'aimerai savoir PAPILLOTTES OU PAS PAPILLOTES ???? HUILER OU PAS HUILER ???? pour cette derniére moi j'ais mon idée perso l'ayant testé je dis NON A L HUILE !!!!!!!!! tout au moins pour changai car chaqun fait ce qu'il veut ma propre expérience se résulte a ça :avec une compresse légerement imbibée d'huile dargan pure ,j'ai crue protéger les poils du dessus de la tete de mon guinou dans l'espérance qu'ils poussent plus vite aussi .résultat le lendemain le poil était tout sec . je me suis dis (il a tout bu c'est bien ,il devait etre vraiment sec !!! ) halors rebelote ,je refais la meme opératon et cela 5jours de suite . résultat le poil est toujours aussi sec et en plus tout cassé ,il a plein de petits epis de partout . j'ignore ce qu'il faut faire pour rattrapper les dégats je suis desesperée
ben tu sais on t'avais bien dit de ne pas faire un essai de papillote juste avant une expo,en general on ne teste pas des produits avant car tous les poils ne reagissent pas de la meme maniere, c'est risqué quand meme... et puis l'huile d'argan personne n'avait encore testé...en fait maintenant on saura que c'est pas bon sur le poil de shih :? moi j'utilise celle de laserlites que je trouve tres bien,meme si je n'ai pas fait de papillottes depuis que cimbellyne et clooney sont là car ça les amuseraient trop de tirer dessus et de les arracher ce qui serait encore pire,mais c'est vrai que de ne pas faire de papillotte n'empeche pas les poils de pousser, cimbellyne et clooney n'en n'ont encore jamais eu et ils ont le poil au sol :wink: je disais à Oriane il y a quelques jours que je viens de toiletter utamara pour l'expo de Macon et elle en avait tellement long que j'ai ete obligée de couper pour ne pas que ça deborde sur les cotés (par contre elle je l'avais papillotée quand elle avait ses bb sinon les petits auraient tricoté le poil :lol: et elle n'aurait plus rien eu :( )en tout cas comme le dit Josette vous en avez bien de la chance de pouvoir avoir des conseils grace à internet car quand j'ai debuté les expos il y a 9ans j'ai appris en observant en parlant (et encore quand on voulait bien me donner des explications :( ) et en testant sur mes chiens et comme tous n'ont pas le meme poil il y en a eu des essais :lol: !mais comme le dit aussi Josette il y a aussi la genetique... on aura beau faire ce qu'on veut tout le monde ne sera pas egaux :(
alors personnellement la seule huile que je mets sur le poil c'est justement l'huile d'argan certes bio mais qu'elle le soit ou pas je ne pense pas que cela change grand chose ^^.

je ne fais pas de papillote avec je mets juste deux gouttes (maxi) dans ma mains je frotte mes mains et je passe dabors sur les pointes et sur la longueur légèrement et personnellement je n'ai aucun problème, pendant un temps j'avais les pointes de poil qui était sèche maintenant c'est tout doux j'ai plus de problème suivant les périodes j'en mets tous els deux ou trois jours sinon c'est une fois par semaine c'est légé tellement léger que le poil n'est même pas gras car c'est une ou deux gouttes dans la main pour TOUT le corps, j'en mets aussi quand il y a de la neige pour limiter les dégats. après ce n'est que mon expérience, ce n'est pas parce que sur mes loulou je n'ai pas de souci que sur les autres le résultat sera le même...

et d'ailleurs je me demande dans l'huile de chez laserlites il y a quoi ? (comme huile)

Avatar de l’utilisateur
fanette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 277
Inscription : 11 avr. 2011, 16:25

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par fanette » 09 mai 2011, 23:04

Je suis membre du site depuis peu aussi je découvre ses rubriques, ses conseils jour après jour.. Je reste scotchée :-) par le savoir faire de Josette et par son reportage photos et ses conseils si clairs, si pédagogiques et j'ajouterai par sa générosité à "donner" sans détour, tout simplement !!! C'est magnifique. Bon reste maintenant, comme vous toutes qui suivez les conseils de Josette à mettre en application ses cours magistraux!!! ...pour le résultat final......ça, c'est une autre "paire de manches" :-)))
Mille mercis pour tout Josette!!!
fanette Image
mes deux loulous : fi'tchoun et griotte
ImageImageImageImage

" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose... "
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1811
Inscription : 20 juil. 2010, 13:42
Localisation : coly, 24700 le pizou
Contact :

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par chamalou » 10 mai 2011, 10:32

moi je ne papillotes pas,just les moustaches
et surtout pas d'huile.....

huile je trouve ca attire, la poussiéres et les saletés!!!!!

Répondre