A quelle frequence lavez vous vos chiens?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Inscription : 03 févr. 2007, 23:52
Localisation : Val d'Oise (95)

A quelle frequence lavez vous vos chiens?

Message par melissoux » 04 févr. 2007, 22:32

Tout est dans la question!

Merci!
Ca y est ! Sushi est là !

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 04 févr. 2007, 22:35

Et bien pour Udjy je le lave toutes les semaines et Rixie un peu moins souvent disons tous les 10 jours...

Ils n'ont pas du tout le même poil donc pas les mêmes soins...

Pour ton chiot au début ce sera peut être un peu moins souvent mais autant l'y habituer le plus possible

de plus cela te fera une occasion supplémentaire de le poupougner et de vérifier qu'il n'y a aucune lésion ni tiques ni puces etc....
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
caroline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2007, 22:14
Localisation : tarbes/toulouse
Contact :

Message par caroline » 04 févr. 2007, 22:44

moi je lave mon shishi tout les 10 jours, par contre tout les jours pendant le calin il a droit a une minutieuse inspection pour voir si il y a des noeuds. et par contre je lui refais les couettes tout les jours.
les shih tzu quand on y a gouté une fois c'est pour la vie!! http://shihtzudecaro.over-blog.net/
Image

Avatar de l’utilisateur
Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1105
Inscription : 09 déc. 2006, 13:22
Localisation : Val d'Oise

Message par Michele » 05 févr. 2007, 22:11

Mon shih-tzu Noopy c'est en général tous les samedis, mon lhassa par contre n'a pas besoin, lui c'est tous les 15 jours, voire 3 semaines, idem pour mon york. En fait c'est suivant le poil du toutou

Avatar de l’utilisateur
petite fée
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 570
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : bretagne
Contact :

Message par petite fée » 05 févr. 2007, 22:28

T'choupi je le lave tous les 5 jours,
Safari tous les 7- 10 jours
Kitie tous les 15 jours des fois plus car la chipie fait les poubelles. :lol!:
Image

thierryco1963

Message par thierryco1963 » 05 févr. 2007, 22:56

Pour ce qui est des miens une fois par semaine en moyenne :wink:

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Message par daniele » 06 févr. 2007, 07:46

Thao est lavé tous les 15 jours ou plus selon l'état du poil, mais en moyenne je dirai tous les 15 jours et quand le temps a été beau trois semaines.

Quand il a besoin d'un bain, je le vois également à son poil il est plus terne !!! :21010722:

melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Inscription : 03 févr. 2007, 23:52
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par melissoux » 06 févr. 2007, 12:13

Merci pour vos reponses!

Et le Chiot je peu le laver a partir de quand?
Ca y est ! Sushi est là !

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par La salamandre » 06 févr. 2007, 16:57

mes chiots sont lavès a7 semaines, juste avant les vaccins et le tatouage comme ça ils partent propre de la maison .le principal est qu'il n'attrapepa froid et de bien les sècher :21010713:

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Message par Arthur & Hecthor » 18 juil. 2007, 07:01

Ben moi c'est généralement une fois par mois ou, en cas de force majeure, (quand par exemple de retour du jardin si je ne sent pas particulièrement la rose...... :roll: ), une fois supplémentaire dans le mois.

Je vais 2 fois par mois chez ma toiletteuse favorite et c'est elle qui juge si cela est nécessaire ou pas....

Le reste du temps ma mamounette me brosse et me nettoie le contour de mes yeux....

De toute façon si je sentais le chien pas lavé j'y aurais droit :21010714: mais c'est assez rare que je dépasse un lavage voir deux lavages mensuels..... :youppi:

De plus lorsque mon papounet a posé la question au véto il lui a aussi conseillé de limiter autant faire que peut les lavages trop fréquents....

Mais bon tout le monde ne fait pas autant attention que moi à ne pas se salir........... :21010736:

Signé ARTHUR QUI EST TRES SURVEILLE DE CE COTE LA
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Honey
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 115
Inscription : 09 avr. 2007, 21:42
Localisation : Calvados

Message par Honey » 18 juil. 2007, 15:31

Ici, c'est tous les 15 jours, je trouve que c'est une bonne moyenne, bien sur brossage, coiffage et nettoyage des yeux tous les jours...
pour les chiots, je suis d'accord avec La Salamandre, et puis utilisez un shampoing spécial chiot

grosses bizzz
[center]Image[/center]

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 18 juil. 2007, 20:23

Hey arthur tu peux dire à ton papounet de ressortir et de dire à ton véto que non c'est possible de laver un chien fréquemment

du moment que c'est fait avec des bons produits
tiens si il ne te croit pas tu peux lui parler des chiens d'expo qui sont lavés même parfois plusieurs fois par semaine et qui n'ont aucun problème de peau et qui ont un poil magnifique ... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Message par Arthur & Hecthor » 18 juil. 2007, 21:27

Oriane a écrit :Hey arthur tu peux dire à ton papounet de ressortir et de dire à ton véto que non c'est possible de laver un chien fréquemment

du moment que c'est fait avec des bons produits
tiens si il ne te croit pas tu peux lui parler des chiens d'expo qui sont lavés même parfois plusieurs fois par semaine et qui n'ont aucun problème de peau et qui ont un poil magnifique ... :wink:
Il le sait bien mais comme j'ai déja, de toute façon, naturellement un poil magnifique :de_rien: il n'en voit donc pas l'utilité...... :21010713: :lol!:

Ce que m'a dit mon vétérinaire (qui vend pourtant des produits de toilettage) je l'ai lu aussi :
....La fréquence du bain s'apprécie au cas par cas, notamment en fonction des habitudes de sortie et de jeu de votre chien. Retenez qu'un chien ne doit pas être lavé trop souvent : une fréquence de toilettage excessive élimine le sébum protecteur de son pelage et altère l'aspect naturel de son poil...... (c'est pas moi qui le dit mais plusieurs sites de véto et toiletteurs)

Mais bon les produits de lavage pour toutous ont fait d'énormes progrès ces dernières années..... :wink: et sincèrement les shishis qui participent aux expositions se seraient pas si beaux avec un lavage même bi mensuels...... :cry: :cry: et ça ne leur occasionne pas de maladie de peau particulière donc pourquoi pas...... :roll:

Mon papounet il n'a rien contre les lavages fréquents mais il persiste et signe qu'il n'a recours pour moi qu'a un lavage mensuel ainsi que dans les cas où je me salit fortement ou que je sens mauvais après une roulade dans un kk de chat.....par exemple..... :2101072: ce qui est assez rare...heureusement...... :lol!: :lol!: :lol!:

Signé ARTHUR QUI ADORE ALLER DANS L'EAU SURTOUT QUAND IL COURT APRES LES GRENOUILLES DANS LE RUISSEAU
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Message par Oriane » 18 juil. 2007, 21:37

jean-michel a écrit :
Il le sait bien mais comme j'ai déja, de toute façon, naturellement un poil magnifique :de_rien: il n'en voit donc pas l'utilité...... :21010713: :lol!:

Ce que m'a dit mon vétérinaire (qui vend pourtant des produits de toilettage) je l'ai lu aussi :
....La fréquence du bain s'apprécie au cas par cas, notamment en fonction des habitudes de sortie et de jeu de votre chien. Retenez qu'un chien ne doit pas être lavé trop souvent : une fréquence de toilettage excessive élimine le sébum protecteur de son pelage et altère l'aspect naturel de son poil...... (c'est pas moi qui le dit mais plusieurs sites de véto et toiletteurs)

Mais bon les produits de lavage pour toutous ont fait d'énormes progrès ces dernières années..... :wink: et sincèrement les shishis qui participent aux expositions se seraient pas si beaux avec un lavage même bi mensuels...... :cry: :cry: et ça ne leur occasionne pas de maladie de peau particulière donc pourquoi pas...... :roll:

Mon papounet il n'a rien contre les lavages fréquents mais il persiste et signe qu'il n'a recours pour moi qu'a un lavage mensuel ainsi que dans les cas où je me salit fortement ou que je sens mauvais après une roulade dans un kk de chat.....par exemple..... :2101072: ce qui est assez rare...heureusement...... :lol!: :lol!: :lol!:

Signé ARTHUR QUI ADORE ALLER DANS L'EAU SURTOUT QUAND IL COURT APRES LES GRENOUILLES DANS LE RUISSEAU
Oui je aprlais juste de ces vétos et ces toiletteurs qui en sont restés aux temps anciens où on croyait encore que ça enlevait le sébum protecteur heureusement les nouveaux savent que ce n'est pas vrai ...
arthur t'inquiètes pas t'es quand même super beau tout plein et ton papounet sait parfaitement quand il est temps de te laver ...

Moi en fait comme mes chiens dorment avec moi c'est aussi une question d'hygiène :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Message par Arthur & Hecthor » 18 juil. 2007, 21:48

EH :!: tu connaitrais pas ma mamounette :?: :?: :?: :?: car pour moi aller dans le lit il faut pas que je sente le chien mal lavé......elle est magnaque là dessus :roll: :21010714: :21010713:
Mon papounet lui est moins stricte sauf si je sens la vase ou le kk de chat :lol!: :lol!: :lol!: Ah oui :!: :!: :!: ... et aussi si je lui saute dessus quand il est couché dans le canapé après une escapade dans le ruisseau..... :affraid: :roll: :roll:

Y'a des moments j'ai du mal à les comprendre les humains :roll: :roll: :roll: moi qui ne pense qu'à jouer :2101078:

Signé ARTHUR CHIEN DE SALON OU DE RUE..... A SES MOMENTS
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Répondre