Conseils réparation du poil

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Conseils réparation du poil

Message par Doro » 18 oct. 2022, 19:33

Voilà, j'aurai besoin de conseils cosmétiques 🐾😉
Schweps n'a plus de moustaches avec les assauts répétés de Twix quand il était vraiment petit et son poil est un peu abîmé et cassant au niveau de sa robe 😱
Quels produits me conseilleriez-vous pour réparer son poil 🤔
Merci pour vos retours 😊

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 534
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: Conseils réparation du poil

Message par Sloli30100 » 18 oct. 2022, 19:43

Coucou dorothee
Je te conseille d’acheter du coat handler ,le conditionneur bleu et de bien suivre les instructions….ça se dilue beaucoup c’est assez économique car c’est cher à l’achat (70/80€ pour 3,8l)
Tu ne rince pas……
Tu peux utiliser aussi en papillote et en conditionneur à tous les jours en légère vaporisation avant de peigner….
Le bain chaque semaine,bien bien laver à fond ,puis trempette dans le coat handler (2 litres d’eau chaude et 100ml de produit dans une bassine) immerger le chien bien tremper et arroser avec le produit ,essorer et sécher ….
Après je ne connais pas la texture du poilu de schweppes mais pour moi ça marche …
Sinon tu as aussi le wooly warrior c’est de l’huile à vaporiser chaque jour …..
Il y a beaucoup de produits……
Il faut aussi penser à disputer un peu twix quand ça joue trop fort et parfois les séparer un peu …peut être le mettre en parc avec ses jouets ou l’occuper à part avec une petite balade seul,histoire que chacun ait son petit moment privilégié et embête moins l’autre …
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Re: Conseils réparation du poil

Message par Doro » 18 oct. 2022, 20:13

Sloli30100 a écrit : 18 oct. 2022, 19:43 Coucou dorothee
Je te conseille d’acheter du coat handler ,le conditionneur bleu et de bien suivre les instructions….ça se dilue beaucoup c’est assez économique car c’est cher à l’achat (70/80€ pour 3,8l)
Tu ne rince pas……
Tu peux utiliser aussi en papillote et en conditionneur à tous les jours en légère vaporisation avant de peigner….
Le bain chaque semaine,bien bien laver à fond ,puis trempette dans le coat handler (2 litres d’eau chaude et 100ml de produit dans une bassine) immerger le chien bien tremper et arroser avec le produit ,essorer et sécher ….
Après je ne connais pas la texture du poilu de schweppes mais pour moi ça marche …
Sinon tu as aussi le wooly warrior c’est de l’huile à vaporiser chaque jour …..
Il y a beaucoup de produits……
Il faut aussi penser à disputer un peu twix quand ça joue trop fort et parfois les séparer un peu …peut être le mettre en parc avec ses jouets ou l’occuper à part avec une petite balade seul,histoire que chacun ait son petit moment privilégié et embête moins l’autre …
Merci beaucoup pour tes conseils... 😊
Je pense tenter le coat handler 😉
Donc j'utilise un shampooing et après le coat handler 🤔
Twix a un parc la journée quand je suis absente et quand ça s'énerve de trop, je les sépare... Depuis récemment, ils se sont calmés dans le fait de se tirer ou machouiller leurs poils respectifs 😏

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 534
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: Conseils réparation du poil

Message par Sloli30100 » 18 oct. 2022, 22:01

Voilà tu laves et rince bien ton chien
Ensuite tu le trempe comme je t’ai indiqué
Tu essores et tu sèches direct ,surtout tu ne rince pas
Pour le moment c’est ce que je fais pour Sloli et comme tu as vu il a un an et le poil au sol en plus d’en avoir épais
Ça gaine ,empêche le poil de mêler,sans graisser ….
En entretien,chaque jour tu vaporises un peu de produit ,perso j’y met 10 gouttes d’huiles essentielles de tea tree et lavande pour éloigner les éventuels bébêtes …..un demi litre d’eau et 2 cuillère à soupe de coat handler
Achète déjà un litre chez vdv pour tester,comme je t’ai dit ce qui convient à la texture de poil de mon chien ne conviendra pas forcément au tien,mais de mes plus lointains souvenirs c’est ainsi que procédait Érika kesseler pour ses chiens et c’est une méthode idéale pour faire descendre le poil
Ensuite pour le prochain shampooing il faut commencer par bien bien rincer le produit accumulé toute la semaine avant de bien laver et recommencer la trempette 😁
En plus plus d’électricité statique et un poil bien plombant !
Par contre…le fais pas deux fois et vient me dire après que ça marche pas hein,c’est un travail sur la durée ,depuis ses 8/9 mois Sloli est ainsi conditionné et il a un poil superbe qui ne casse pas et n’est jamais sec,au contraire un poil très onctueux….
J’ai expliquée à une copine dont le poil était ravagé (elle a mal été conseillée c’est son premier Shih Tzu et au changement de poil elle a tout arraché….son chien était tout miteux…..elle a commencé depuis 3 semaines le chien et déjà méconnaissable
Tu peux demander à dali elle connaît aussi ce chien et a vu les changements
Allez bon courage tu verras dans deux ou trois semaines déjà on en reparlera et à mon avis tu vas récupérer son poil rapidement
Les moustaches y’a pas de secret…..si abîmées ,graisser attacher voire papilloter mais papier ou sopalin,surtout jamais de papillotes plastique ça fait macérer et noircir le poil
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Re: Conseils réparation du poil

Message par Doro » 19 oct. 2022, 07:40

Grand merci pour tous ces précieux conseils 🤗
Je vais tester 1l de Coat Handler chez Vdb 😉 et je pensais acheter le Lady Soyance en Shampoing
Et j'abuse encore... Mais pour graisser les moustaches, quel produit 🤔

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 534
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: Conseils réparation du poil

Message par Sloli30100 » 19 oct. 2022, 10:04

Doro a écrit : 19 oct. 2022, 07:40 Grand merci pour tous ces précieux conseils 🤗
Je vais tester 1l de Coat Handler chez Vdb 😉 et je pensais acheter le Lady Soyance en Shampoing
Et j'abuse encore... Mais pour graisser les moustaches, quel produit 🤔
Je les graisse pas perso je conditionne tout au coat handler….mais tu peux mettre un coup de wooly warrior
Tentions trop d’huile sur un poil peut l’alourdir et le casser également
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Re: Conseils réparation du poil

Message par Doro » 18 nov. 2022, 19:05

Sloli30100 a écrit : 18 oct. 2022, 22:01 Voilà tu laves et rince bien ton chien
Ensuite tu le trempe comme je t’ai indiqué
Tu essores et tu sèches direct ,surtout tu ne rince pas
Pour le moment c’est ce que je fais pour Sloli et comme tu as vu il a un an et le poil au sol en plus d’en avoir épais
Ça gaine ,empêche le poil de mêler,sans graisser ….
En entretien,chaque jour tu vaporises un peu de produit ,perso j’y met 10 gouttes d’huiles essentielles de tea tree et lavande pour éloigner les éventuels bébêtes …..un demi litre d’eau et 2 cuillère à soupe de coat handler
Achète déjà un litre chez vdv pour tester,comme je t’ai dit ce qui convient à la texture de poil de mon chien ne conviendra pas forcément au tien,mais de mes plus lointains souvenirs c’est ainsi que procédait Érika kesseler pour ses chiens et c’est une méthode idéale pour faire descendre le poil
Ensuite pour le prochain shampooing il faut commencer par bien bien rincer le produit accumulé toute la semaine avant de bien laver et recommencer la trempette 😁
En plus plus d’électricité statique et un poil bien plombant !
Par contre…le fais pas deux fois et vient me dire après que ça marche pas hein,c’est un travail sur la durée ,depuis ses 8/9 mois Sloli est ainsi conditionné et il a un poil superbe qui ne casse pas et n’est jamais sec,au contraire un poil très onctueux….
J’ai expliquée à une copine dont le poil était ravagé (elle a mal été conseillée c’est son premier Shih Tzu et au changement de poil elle a tout arraché….son chien était tout miteux…..elle a commencé depuis 3 semaines le chien et déjà méconnaissable
Tu peux demander à dali elle connaît aussi ce chien et a vu les changements
Allez bon courage tu verras dans deux ou trois semaines déjà on en reparlera et à mon avis tu vas récupérer son poil rapidement
Les moustaches y’a pas de secret…..si abîmées ,graisser attacher voire papilloter mais papier ou sopalin,surtout jamais de papillotes plastique ça fait macérer et noircir le poil
Hello
Grand merci encore pour l'info sur le coat handler. J'ai baigné mes 2 poilus ce jour avec en vue d'une expo demain.
Le poil de Schweps s'améliore et celui de Twix est tout soyeux.
On verra ce qu'en dit le juge demain 😉

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 534
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: Conseils réparation du poil

Message par Sloli30100 » 20 nov. 2022, 18:53

Ici c’était le jour ,voici le résultat d’un entretien convenable chaque jour .comme tu peux voire il est gâté par la nature niveau moustaches mon Sloli
Image
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Re: Conseils réparation du poil

Message par Doro » 20 nov. 2022, 20:57

Sloli30100 a écrit : 20 nov. 2022, 18:53 Ici c’était le jour ,voici le résultat d’un entretien convenable chaque jour .comme tu peux voire il est gâté par la nature niveau moustaches mon Sloli
Image
Waouh 😱🤩
En effet quel attribut 😅👌
Je rêve d'une telle longueur pour mes poilus... J'ai encore du boulot 🤦‍♀️🤣
Merci ça m'encourage à poursuivre les efforts 😉😁

Répondre