Les couettes de Raven

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Les couettes de Raven

Message par FunkyGuppy » 18 août 2021, 20:13

Coucou à tous,

Comme vous le savez, Raven est ma petite crapouille, incapable de ne pas se rouler dans tous les sens, il est donc toujours en mode "coiffé/décoiffé" :mrgreen: mais ça colle très bien à son caractère de petit clown :21010717:

Seulement, depuis peu, les "top knot", palmiers, double-couettes ne tiennent plus du tout. Ca glisse dès la base des yeux sur les côtés, ou devant les yeux. Ca ne tient pas plus de 5mn.
J'utilise toujours les mêmes petits élastiques en caoutchouc avant de mettre le chouchou de couleur.
Je trouve que ses cheveux sont très fins sur le crâne alors qu'il a une sacré fourrure. Et puis il y a moins de masse avec ce qu'il a perdu à cause de la cortisone.
Avez-vous une petite astuce pour éviter que ça glisse (hors laque, je ne suis pas chaude) ?
Le crêpage améliore la tenue ? Est ce que cette technique n'emmêle pas le cheveux à la base ?

Merci pour vos conseils
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Les couettes de Raven

Message par Lybaye » 19 août 2021, 07:36

Coucou Audrey

Non je te conseille pas de laque ni de crêpage, ces techniques sont utilisés en expos et ne sont jamais utilisés au quotidien

Pour t’aider tu peux mouillé tes doigts avec un peu de conditionneur, tu arrivera mieux à faire ce que je t’ai conseillé
:3012061:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Les couettes de Raven

Message par Jessyetmoi » 19 août 2021, 13:15

Quand cela arrive à Lou, le mets un tout petit peu de crème Nivea (vraiment un petit peu) sur le bout de mon doigt et je lisse :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre