2e bain...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

2e bain...

Message par Newsun » 02 avr. 2021, 09:29

Alors pour laver Rosalia Ca va toujours ... mais le sèche cheveux c est pire que la première fois ... du coup obligee d arrêter la elle sèche derrière la vitre au soleil.. c est la que je m apercois que j ai eu beaucoup de chance avec Newsun lui il a tout accepté !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: 2e bain...

Message par jacline » 02 avr. 2021, 14:05

Bonjour,

Je n'utilise plus le séchoir, je l''essuie bien puis elle se couche sur des serviettes, se frotte dessus et son poil sèche très vite !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: 2e bain...

Message par nanou666 » 02 avr. 2021, 15:55

Pour le deuxième bain de Surya...
j’ai fait tout comme Rosalia 😵 j’aime pas le séchoir 👎🏿
Mom était pas contente ! Paraît que Rani petite était comme moi. Maintenant elle est tout sage pendant 1h voire 1h30 👍
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 2e bain...

Message par Lybaye » 02 avr. 2021, 16:38

Aie, il faut lui apprendre car ce n'est pas bien de laissé la peau humide,même si elle sèche derrière une vitre fais marché régulièrement le sèche sur toi et derrière elle pour l'habitué, n'oublie pas c'est toi qui décide et non elle sinon elle prendra le dessus et il y a des choses que tu ne pourras pas lui faire, soins, ou autre,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: 2e bain...

Message par Newsun » 02 avr. 2021, 17:51

Lybaye a écrit : 02 avr. 2021, 16:38 Aie, il faut lui apprendre car ce n'est pas bien de laissé la peau humide,même si elle sèche derrière une vitre fais marché régulièrement le sèche sur toi et derrière elle pour l'habitué, n'oublie pas c'est toi qui décide et non elle sinon elle prendra le dessus et il y a des choses que tu ne pourras pas lui faire, soins, ou autre,
Oui elle a fait d énormes progrès au point de vue soins car avec les gouttes qu il fallait que je lui mette dans les yeux au début c était pas evident et après c était bon pour le sechoir Deja quand je le fais à Newsun elle est là et maintenant je me sécherai les cheveux à côté d elle ..,l aspirateur elle n a pas trop peur mais je oeux pas encore passé vraiment à côté d elle , elle se pousse , Newsun ou daytun je suis obligée de les pousser 😂
Pareil quand je monte à l etage elle pleure en bas donc a force de lui dire NON elle commence a moins pleurer ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: 2e bain...

Message par Jessyetmoi » 02 avr. 2021, 19:09

Pour Lou, j'ai un sèche-cheveux de coiffeur qui a une touche "lent" :wink: C'est cette vitesse qui m'a bien servi quand Lou'Ann était petite :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 2e bain...

Message par Lybaye » 02 avr. 2021, 20:49

Newsun a écrit : 02 avr. 2021, 17:51
Lybaye a écrit : 02 avr. 2021, 16:38 Aie, il faut lui apprendre car ce n'est pas bien de laissé la peau humide,même si elle sèche derrière une vitre fais marché régulièrement le sèche sur toi et derrière elle pour l'habitué, n'oublie pas c'est toi qui décide et non elle sinon elle prendra le dessus et il y a des choses que tu ne pourras pas lui faire, soins, ou autre,
Oui elle a fait d énormes progrès au point de vue soins car avec les gouttes qu il fallait que je lui mette dans les yeux au début c était pas evident et après c était bon pour le sechoir Deja quand je le fais à Newsun elle est là et maintenant je me sécherai les cheveux à côté d elle ..,l aspirateur elle n a pas trop peur mais je oeux pas encore passé vraiment à côté d elle , elle se pousse , Newsun ou daytun je suis obligée de les pousser 😂
Pareil quand je monte à l etage elle pleure en bas donc a force de lui dire NON elle commence a moins pleurer ...
Super, très bien
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: 2e bain...

Message par Minado » 04 avr. 2021, 19:28

je te donne mon astuce j'ai un peu rusé pour Sam avec le séchoir car il était comme Rosalia 😉
Je donne le bain en 1er à Sam, puis Ben dans la foulée qui lui se laisse sécher au séchoir et comme ils sont toujours en train de vérifier ce que fait l'autre, ça ne loupe pas ! Sam vient voir Ben et petit à petit, il sèche un petit peu, rien à voir avec une vraie séance pour lui mais c'est déjà ca !

Maintenant Sam a 2 ans et depuis récemment, tout se passe bien. Il a fallu être patiente.

Et pour info, tout allait bien avec la toiletteuse depuis toujours !! le coquin !
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: 2e bain...

Message par Newsun » 05 avr. 2021, 06:57

Minado a écrit : 04 avr. 2021, 19:28 je te donne mon astuce j'ai un peu rusé pour Sam avec le séchoir car il était comme Rosalia 😉
Je donne le bain en 1er à Sam, puis Ben dans la foulée qui lui se laisse sécher au séchoir et comme ils sont toujours en train de vérifier ce que fait l'autre, ça ne loupe pas ! Sam vient voir Ben et petit à petit, il sèche un petit peu, rien à voir avec une vraie séance pour lui mais c'est déjà ca !

Maintenant Sam a 2 ans et depuis récemment, tout se passe bien. Il a fallu être patiente.

Et pour info, tout allait bien avec la toiletteuse depuis toujours !! le coquin !
Merci pour ces conseils ..j y arriverai un jour j y arriverai ! 😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 2e bain...

Message par Lybaye » 05 avr. 2021, 07:27

Newsun a écrit : 05 avr. 2021, 06:57
Minado a écrit : 04 avr. 2021, 19:28 je te donne mon astuce j'ai un peu rusé pour Sam avec le séchoir car il était comme Rosalia 😉
Je donne le bain en 1er à Sam, puis Ben dans la foulée qui lui se laisse sécher au séchoir et comme ils sont toujours en train de vérifier ce que fait l'autre, ça ne loupe pas ! Sam vient voir Ben et petit à petit, il sèche un petit peu, rien à voir avec une vraie séance pour lui mais c'est déjà ca !

Maintenant Sam a 2 ans et depuis récemment, tout se passe bien. Il a fallu être patiente.

Et pour info, tout allait bien avec la toiletteuse depuis toujours !! le coquin !
Merci pour ces conseils ..j y arriverai un jour j y arriverai ! 😂
Oui tu y arrivera avec de la patience on arrive à tout, mes BaBou au toilettage j’ai toujours pu faire ce que je veux, ils comprennent très bien ce qu’on leur demande, c'est comme pour les mettre sur le dos, c'est tout petit, en faisant tous les jours en petit peu, en gratouillant le bidou puis en passant un peu une brosse, sans brossé au début, des ciseaux, pour qu’ils sentent que cela leur fait pas mal et en leur parlant,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: 2e bain...

Message par Newsun » 05 avr. 2021, 07:55

Oui je fais ce que je veux de Newsun à part peut être le mettre sur le dos pour le toilettage mais je ne l ai jamais habitué ..mais autrement il accepte tout .. mais la petite Rosalia n a pas du tout le même caractère ...même la véto le dit 😂
Y a du boulot 😂😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: 2e bain...

Message par Nath33 » 06 avr. 2021, 17:44

Pour le sechoir déjà lui apprendre le bruit par exemple lorsqu'on s'en sert pour nous, se servir de Newsun qui lui n'a pas peur (on montre à Rosalia Newsun en train de se faire sécher), ... Il faut introduire petit à petit les choses un peu sur le principe de l'homéopathie, introduire par petite dose et sur une tres courte durée. On peut se servir également du jeux (exemple je me seche les cheveux, Rosalia est à coté et pouf un petit souffle de loin sur le bas d'une pattoune, ...).
Enfin c'est pas facile tout ça bon courage
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: 2e bain...

Message par Fanny & Maya » 24 avr. 2021, 19:03

Pas évident le bruit qu'ils font ces machins là 😜 :lol:
Pour Maya je faisais par étape, un peu comme Nath à expliqué, mais j'ai d'abord commencé par lui montrer le sèche cheveux sans le mettre en route qu'elle le sente avec confiance, récompense, ensuite je faisais les mouvements sans l'allumer etc.. Petit à petit j'ai intégré le son à l'image :mrgreen: pareil en commençant par juste lui faire entendre le bruit, lui montrer, puis faire les pattes etc etc.
Aujourd'hui elle tolère, même si ce n'est pas une partie de plaisir pour elle, je le vois, enfin elle tolère beaucoup de choses dont elle pourrait se passer si elle avait le choix, sauf que parfois je n'ai pas le choix que de lui "infliger" quand cela est vraiment nécessaire 😕
J'espère que ça ira cette histoire d'amour avec le sèche cheveux 8) :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre