Poils des yeux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dewi
initié(e)
initié(e)
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2020, 18:32

Poils des yeux

Message par dewi » 12 janv. 2021, 15:30

Bonjour,
Je suis allé chez le vétérinaire pour R'mione hier soir, elle m'a dit de lui couper les poils autour des yeux.

J'avais cru lire sur ce forum que si on commençait à le faire, les poils repousseront plus durs et je n'aurai donc pas le choix de lui faire régulièrement, je n'en ai pas très envie.
C'est le discours que j'ai tenu au vétérinaire mais il m'a clairement dit que quoi qu'il en soit, même si mon choix était de lui attacher les poils, il faudrait les lui couper malgré tout à certains endroits autour des yeux ... Je suis perplexe ... Je préfère de loin ne pas toucher et lui attacher quand les poils seront un peu plus longs.
Avez-vous un avis sur le sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Poils des yeux

Message par Jessyetmoi » 12 janv. 2021, 17:35

Non, non, tu ne dois pas lui couper les poils autour des yeux !!!

Au début, quand ils commencent à pousser, tu peux les plus plaquer avec un tout petit peu de vaseline et très vite, tu pourras les attacher :D

Si tu les lui coupe, ils repousseront un peu plu dru et ils risquent de lui causer des ulcères. Tu verras, ils seront très vite assez long pour les lui attacher :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Poils des yeux

Message par Gaeriel6 » 12 janv. 2021, 18:10

Je confirme les dires de Jessy ^^ et étant toiletteuse je vois une grosse différence quand on coupe ou non. Les vétos ne sont pas toujours parole d'or malheureusement ! (quand j'entend certaines choses j'en ai de l'urticaire :x )

Avatar de l’utilisateur
Coxaline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 154
Inscription : 05 août 2020, 18:20

Re: Poils des yeux

Message par Coxaline » 12 janv. 2021, 18:27

Bonjour à tous et toutes, au mois de décembre Lola est allée chez la toiletteuse pour la seconde fois, la première fois était juste pour l'habituer, la seconde fois j'ai trouvé qu'elle lui avait coupé les poils bcp trop court et elle lui a coupé les poils près des yeux,Il est vrai que maintenant qu'ils repoussent, ils sont plus piquant, Elle doit retourner au toilettage en février, est 'il encore temps de ne plus couper autour des yeux.Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Poils des yeux

Message par Jessyetmoi » 12 janv. 2021, 21:21

Coxaline a écrit : 12 janv. 2021, 18:27 Bonjour à tous et toutes, au mois de décembre Lola est allée chez la toiletteuse pour la seconde fois, la première fois était juste pour l'habituer, la seconde fois j'ai trouvé qu'elle lui avait coupé les poils bcp trop court et elle lui a coupé les poils près des yeux,Il est vrai que maintenant qu'ils repoussent, ils sont plus piquant, Elle doit retourner au toilettage en février, est 'il encore temps de ne plus couper autour des yeux.Merci de vos réponses.
Oui, oui, dis lui bien, quitte a insister qu'elle ne coupe pas les poils autour des yeux :wink: Au début, c'est un peu galène pour les faire tenir mais leurs poils poussent vite et ils vont très vite être attachables :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
dewi
initié(e)
initié(e)
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2020, 18:32

Re: Poils des yeux

Message par dewi » 12 janv. 2021, 22:08

Merci pour votre retour.
C'est bien ce qui me semblait avoir lu sur le forum. Je vais donc ignorer le conseil du véto.

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Poils des yeux

Message par Arola20 » 13 janv. 2021, 15:39

La première fois que calypso a vue la toiletteuse elle lui a couper sous les yeux et depuis je suis obligé de recouper des que ça pousse pour éviter que ça rentre dans l oeil

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Poils des yeux

Message par Lelex » 15 févr. 2021, 18:14

Mouxy aussi a été coupé au niveau des yeux dès le début avec sa coupe, bon je surveille toujours et dès que ça repousse hop un coup de ciseaux de chaque côté pas le choix. Après c’est assez facile ils se laisse faire parce que l’opération est risquée s’il bouge :affraid: et puis y’a un bonbon a la clé
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Prupru
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2021, 13:03

Re: Poils des yeux

Message par Prupru » 28 mars 2021, 20:54

Eh merde, chez nous on coupe tout le temps les poils autour des yeux de Prunelle !

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Poils des yeux

Message par JulietteetRomeo » 29 mars 2021, 15:47

Et oui les bonbons ça marche ! Depuis que j'ai trouvé les petites barrettes bleues qui arrivent à presque tout "ramasser" c'est pas mal malgré qu'on lui ai coupé aussi près des yeux en décembre, mais ça repousse...A l'occasion je reprendrai une photo car celle avec le noeuf vert est ancienne et comme vous avez dû le remarquer je suis plus vidéo que photo...
Image

Répondre