Conseils attache poils dessus de la tête

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
nanou1985
initié(e)
initié(e)
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2020, 14:05

Conseils attache poils dessus de la tête

Message par nanou1985 » 18 oct. 2020, 18:09

Bonjour à tous,

Moka va avoir 4 mois et il a déjà les poils dans les yeux ><, donc j'ai essayé de lui attacher mais ne suis pas certaine de m'y prendre comme il faut.
Image
J'ai du mal à voir quels poils mettre ou non dans la couette et quoi laisser tomber sur les côtés avec les moustaches.
A ce propos les moustaches finissent par "garder" la forme? car pour le moment tout les poils partent dans toutes les directions à partir de la truffe XD.
A quel age peut-on attacher "correctement" les poils au dessus de la tête ? (sans les petits poils trop courts qui ne vont ni dans la couette ni dans les moustaches)

Merci d'avance pour vos conseils coiffure^^,
Bonne fin de week end,

Anaëlle

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par Newsun » 19 oct. 2020, 07:07

Il n y a pas d age Ca depend de la rapidité de pousse des poils ...dès que c est possible attachez lui pour qu il prenne l habitude .. faut prendre que les poils au dessus des yeux ceux Et laisser ceux qui descendent de chaque côté du nez ..
Quand à la,moustache quand je viens de peigner newsun Ca va mais des qu il dort ou fait le fou il est tout ébouriffé 😊 quand les poils des moustaches sont assez longs on peut les attacher aussi ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par Lybaye » 19 oct. 2020, 09:39

Tu peux faire deux petites couettes de chaque côté en prenant juste les poils qui retombent, les moustaches, tu peux commencé à attaché pour l'habitué, surtout fais bien attention qu'aucun petits poils ne tirent car il va se gratté
Non cela n'abime pas les moustaches de les attachés, regarde les chiens d'expos, ils ont tous de magnifiques moustaches et pour les avoir comme ça, il n'y a qu'en leurs mettant des élastiques
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
nanou1985
initié(e)
initié(e)
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2020, 14:05

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par nanou1985 » 19 oct. 2020, 10:36

Merci je vais tenter les deux couettes au dessus des yeux^^.

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par nanou666 » 19 oct. 2020, 10:40

Même problème ! 🥴
Les houppettes élastiques ne font pas long feu. Aussitôt mises, aussitôt Rani se frotte la tête sur le sol... histoire d’enlever ces « drôles de bidules ». Avec ses poils fins, ils glissent à terre bien trop vite !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou1985
initié(e)
initié(e)
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2020, 14:05

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par nanou1985 » 19 oct. 2020, 11:02

Oui ça tient mal, je préfère utiliser des élastiques en "tissu" pour ne pas tirer trop sur ses poils. J'ai vu que certains utilisent des élastiques en caoutchouc ça doit tenir mieux mais j'ai peur de lui faire mal surtout qu'il ne se laisse pas faire (prise de catch nécessaire pour arriver à lui mettre :lol: :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
nanou1985
initié(e)
initié(e)
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2020, 14:05

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par nanou1985 » 19 oct. 2020, 11:15

Quel age a ta petite Rani?

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par nanou666 » 19 oct. 2020, 12:45

Rani aura 5 mois le 20/10.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou1985
initié(e)
initié(e)
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2020, 14:05

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par nanou1985 » 19 oct. 2020, 16:34

Je ne sais pas si je vais avoir la patience de lui laisser les poils long sur le museau, avec mon précédent shih tzu je coupais sur le dessus du museau (jamais eu de soucis au niveau des yeux car je le faisais régulièrement) mais c'est contraignant, je voulais essayer les couettes et moustaches longues avec Moka^^.
J'espère que dans quelques mois ça aura suffisamment poussé, il supporte assez bien tout de même c'est difficile de lui mettre mais il garde assez longtemps sa couette, c'est juste que ça tient mal car les poils sont trop courts.

Avatar de l’utilisateur
Coxaline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 154
Inscription : 05 août 2020, 18:20

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par Coxaline » 20 oct. 2020, 07:38

J'ai le même problème avec Lola, nous devons être deux pour lui faire sa petite couette, les poils sont encore trop courts mais elle la garde quand même un certain temps. :)

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par Lybaye » 20 oct. 2020, 20:38

Coxaline a écrit : 20 oct. 2020, 07:38 J'ai le même problème avec Lola, nous devons être deux pour lui faire sa petite couette, les poils sont encore trop courts mais elle la garde quand même un certain temps. :)
Avant de coiffé un chien, il faut lui apprendre a pas bouger, c'est tout petit que cela s'apprend, une fois calme tu pourra le coiffé, et prendre des petits élastiques, normalement ils n’arrive pas a les enlevé
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Coxaline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 154
Inscription : 05 août 2020, 18:20

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par Coxaline » 21 oct. 2020, 07:34

Merci Libaye pour tes conseils, c 'est ce que j'essaie de faire avec Lola lorsque je lui fais sa toilette chaque matin, mais entre le nettoyage des yeux, le brossage etc., elle perd patience :D

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par Lybaye » 21 oct. 2020, 12:12

Coxaline a écrit : 21 oct. 2020, 07:34 Merci Libaye pour tes conseils, c 'est ce que j'essaie de faire avec Lola lorsque je lui fais sa toilette chaque matin, mais entre le nettoyage des yeux, le brossage etc., elle perd patience :D
Fait la travaillé tous les jours 5mn, tu la met sur une table, si tu peux tu lui fait un petit coin a elle, réservés pour son toilettage, elle comprendra déjà rien qu'en étant posé dessus, au début tu fais rien, tu lui dit, pas bouger, ensuite tu peigne ou brosse, si elle perd patience quand c'est trop long, tu arrête et tu reprends plus tard, le temps qu’elle assimile le moment du toilettage,
Après sa sera un plaisir
Mon bébé Micky est extraordinaire, c'est le premier chien qui me fait ça, tous les soirs je le brosse, refait les chouettes pour la nuit, quand je prépare le peigne et la boîte élastiques, il me saute dans les bras, une fois sur la table, j’en fait ce que je veux
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Coxaline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 154
Inscription : 05 août 2020, 18:20

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par Coxaline » 23 oct. 2020, 07:50

Bonjour Libaye, je vais suivre tes conseils( enfin essayer) tu lui remet ses elastiques pour la nuit, moi j'ai peur je lui retire, j'ai peur qu'elle les enlève et risque de les avaler.Bonne journée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Conseils attache poils dessus de la tête

Message par Lybaye » 23 oct. 2020, 08:05

Coxaline a écrit : 23 oct. 2020, 07:50 Bonjour Libaye, je vais suivre tes conseils( enfin essayer) tu lui remet ses elastiques pour la nuit, moi j'ai peur je lui retire, j'ai peur qu'elle les enlève et risque de les avaler.Bonne journée. :wink:
Bonjour, vu qu’elle a des petits poils tu peux lui enlevé pour la nuit, quand ils auront poussé tu pourra lui laissé,
Ils faut couper les élastiques tous les jours pour remettre des neufs et coiffé
Essaye de trouver des tout petits élastiques, si elle en avale un au début c'est pas grave, elle le refera dans ses kk :D
Bravo c'est très bien d’essayer
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre