Premier bain.

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Premier bain.

Message par Newsun » 23 août 2020, 14:58

Moi j utilise K9 a l aloe Vera que je trouve sur amazone par ex ...
Et j’aime beaucoup,aussi toute la gamme de marque Puppy Quand newsun était petit je lui prenais le shampoing enrichi à l huile d argan ...et pour adulte il existe aussi a l aloe vera ..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Premier bain.

Message par Gaeriel6 » 23 août 2020, 15:15

FunkyGuppy a écrit : 23 août 2020, 13:40
Gaeriel6 a écrit : 23 août 2020, 11:02 Funky : c'est un conseil perso donc vous faites comme vous le souhaitez, mais les shampoing au vison c'est franchement pas top... L'élevage de vison est horrible, et de base utiliser des shampoing pet friendly donc sans produit animal c'est quand même mieux pour prendre soin de nos bébés ;)
Oh là, je n'ai pas fait attention du tout au nom, comme quoi :!: Une voisine me l'a conseillé et ayant déjà entendu parler de la gamme Ladybel qui est française et donc sans test sur les animaux, je n'ai pas tilté sur l'origine animale.
Par curiosité, j'ai cherché la composition sur internet car parfois il s'agit de substitut végétal = le site ne donne pas de détails :roll:
En tant que professionnelle, que me conseilles donc-tu pour le problème de peau de Raven (j'avais ouvert un post sur le sujet justement en sollicitant des conseils)
https://www.ladybel.fr/fr/shampoings/15 ... atant.html
Sur ce lien par exemple dans le descritif tu as "Shampoing émulsion à l'huile de Vison", donc là tu sais que c'est malheureusement à base de ça... Toutes les marques n'utilisent pas cela heureusement, mais Ladybel a plusieurs produits en utilisant :evil:

C'est quel sujet exactement ? Après les soucis de peau se sont souvent plus les vétérinaires, mais sinon quand c'est le cas je travaille avec Iv San, ils ont des gammes bien précises qui peuvent répondre à de nombreux soucis... Mais il faut les contacter directement pour en savoir plus :)

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Premier bain.

Message par La salamandre » 23 août 2020, 16:58

Pour les problèmes de peau ,le mieux c'est le savon de Marseille sans parfum . C'est ce que j 'emploie pour Natsumi ,et elle a un super poil
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Coxaline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 154
Inscription : 05 août 2020, 18:20

Re: Premier bain.

Message par Coxaline » 30 août 2020, 07:29

Bonjour les copains et copines, aujourd'hui c 'est dimanche et maman a décidé de me donner le premier bain à la maison, je vous dirai comment cela c 'est passé.Je suis allée vendredi chez ma véto qui m' a fait des vaccins, j'ai même pas senti, elle dit que je suis en pleine forme.A bientôt. Lola

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Premier bain.

Message par JulietteetRomeo » 30 août 2020, 10:58

:D :D On a hâte de savoir comment cela s'est passé ; plein de caresses petite boule de poil :D
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Premier bain.

Message par FunkyGuppy » 30 août 2020, 12:58

Cool, un bon 1er bain à la petite Lola et du courage à maman pour sa 1ère fois :D
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Coxaline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 154
Inscription : 05 août 2020, 18:20

Re: Premier bain.

Message par Coxaline » 31 août 2020, 16:30

C est Lola, voila j ai echappe hier au bain, a cause de la visite des petits (es) enfants de maman qui voulaient me voir. Cet apres midi, maman et papa m ont donne ce bain,J ai ete sage, j'aimais bien l eau tiede qui faisait du bien, J ai moins aimé le sechage. Maintenant, je fais un gros calins sur mon papa.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Premier bain.

Message par Jessyetmoi » 31 août 2020, 18:53

Bravo petite Lola :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Coxaline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 154
Inscription : 05 août 2020, 18:20

Re: Premier bain.

Message par Coxaline » 01 sept. 2020, 17:35

Petite question , utilisez vous un seche cheveux pour secher votre shihshihs ? J ai sechéLola avec une serviette, I avais peur que le seche cheveux chauffe trop fort.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Premier bain.

Message par Jessyetmoi » 01 sept. 2020, 18:36

J'ai un sèche cheveux de coiffeur avec 3 vitesses et 3 températures :wink: C'est un peu plus cher mais c'est encore celui de ma princesse Jessy :wink: Il a plus de 15 ans :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Coxaline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 154
Inscription : 05 août 2020, 18:20

Re: Premier bain.

Message par Coxaline » 02 sept. 2020, 07:13

Merci, Jessyetmoi, je vais me renseigner pour faire l'acquisition d'un autre sèche cheveux car le mien chauffe trop fort.

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Premier bain.

Message par Nathalie G » 05 sept. 2020, 14:50

Au début je séchait Guismo avec mon sèche cheveux puis ma maman a vu un sèche cheveux avec peigne a adapté pour les chien chez Lidl mais les peigne sont en plastique dur Guismo na pas aimé et a présent Guismo est toiletter a 1 cm donc je le sèche juste avec un essuie
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Coxaline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 154
Inscription : 05 août 2020, 18:20

Re: Premier bain.

Message par Coxaline » 06 sept. 2020, 07:19

Merci Nathalie pour ta réponse, Lola et moi te souhaitons un bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: Premier bain.

Message par nanou666 » 06 sept. 2020, 16:19

Deuxième bain pour Rani... bien meilleure séance que la première.
Mom a changé par rapport a la première fois... Tout d’abord elle m’a démêlée après nettoyage oreilles, yeux et dents. Puis elle a mis un fond d’eau dans le bac avec un peu de shampoing chiot Hery. C’est rigolo, l’eau qui coule du pommeau de douche... j’ai goûté directement à la source 😋
Ensuite, elle m’a shampouinée tout doux avec ses mains. Petite pause. Et long rinçage.
J’ai été sage, très sage.
Égouttage sur un tapis avec une grosse serviette. Séchage avec le sèche cheveux... vous savez le gros machin qui souffle et dont j’avais peur ! Eh ben... même pas peur ! Même avec la vitesse maxi !
Deux trois pshitt de lait magic Schwarzkopf... coups de peigne et je suis toute propre ! A presque quatre mois, je commence à avoir une raie qui se forme dans mes cheveux !
C’est parce que je le vaux bien 😆
Une croquette RC Educ en récompense et hop, le tour est joué !
J’étais tellement bien disposée que j’ai réclamé une séance de training juste après 😉
Chuttt... une confidence entre nous... Mom a commandé chez Petdesign.fr ce matin, le shampoing Aquarosa et le masque Hydratant Cream en petit flaconnage. C’est parce que je suis bientôt une Grande 😂
Vivement le prochain bain !😘
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Premier bain.

Message par Newsun » 06 sept. 2020, 17:12

Bravo Rani t es une grande 😊 c est bien quand ils acceptent tout 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Répondre