Premiers noeuds

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Premiers noeuds

Message par FunkyGuppy » 16 août 2020, 09:49

Coucou tout le monde :D

Ça y est, je me retrouve confrontées à des vrais noeuds.
Pendant la canicule, avec les températures interieures qui ne descendaient pas sous 30°, j'ai volontairement négligé l'entretien quotidien de certaines zones sensibles pour Raven car il haletait beaucoup trop et s'impatientait rapidement :oops: :oops:

Résultats : après 10 jours, Raven a de gros noeuds sous les oreilles et les aisselles des pattes avant :affraid:

Hier avec du démêlant, beaucoup de douceur et de patience de la part de Raven, j'ai réussi à venir à bout des noeuds sous les oreilles au bout de 40mn mais ça n'a pas été drôle pour mon z'amour :cry:
Par contre, les aisselles, impossible .... ça tire trop et je n'ai pas de prise pour tenir la base du poil.
Ce soir, un bain avec conditionneur prévu et je vais retenter mais si je n'y arrive pas est-ce que je peux couper ou raser (rasoir électrique) cette zone ?
Avez-vous des astuces pour démêler sous les aisselles sans trop faire souffrir les loulous ?

Bon dimanche 🐶🐾
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Premiers noeuds

Message par Jessyetmoi » 16 août 2020, 18:57

Bonsoir, te voilà peut-être confrontée à la période de changement de poils ! Quel âge à Raven ?

Tu peux commencer à lui mettre un conditionneur après le shampoing :D

Maintenant, tu peux couper les nœuds sous les aisselles :D :D

Tu peux aussi essayer de mettre une noisette de conditionneur et de masser doucement entre le pouce et l'index :wink:

Pour Lou, j'ai un peigne aux dent rotatives et rétractables cela m'aide bien :wink:

Image

Et pour les nœuds rebelles j'ai une brosse Les Pooch – verte simple.

Image

Elles sont chères mais solides - c'est encore celle de Jessy :wink:

Bon courage et donne nous des nouvelles :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Premiers noeuds

Message par Newsun » 16 août 2020, 19:34

Newsun avait un noeud aussi ce matin en dessous j ai detasse le noeud( Je tire pour détasser le noeud ) et après j ai mouillé avec le demelant sans arrêt et a force j ai réussi presque tout je referai demain matin le reste ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Premiers noeuds

Message par JulietteetRomeo » 16 août 2020, 19:47

Le démélant il en faut donc ? Je n'en ai pas.......... Pas de problème avec Roméo mais peut être parce que ce sont ses poils de bb?
Demain je l'amène prendre un bain et faire l'hygiène raser pour éviter les petits soucis de ces jours ci. Je le peigne et le brosse tous les jours peut être pour ça qu'il n'en a pas?
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Premiers noeuds

Message par JulietteetRomeo » 16 août 2020, 19:48

Le démélant il en faut donc ? Je n'en ai pas.......... Pas de problème avec Roméo mais peut être parce que ce sont ses poils de bb?
Demain je l'amène prendre un bain et faire l'hygiène raser pour éviter les petits soucis de ces jours ci. Je le peigne et le brosse tous les jours peut être pour ça qu'il n'en a pas?
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Premiers noeuds

Message par FunkyGuppy » 16 août 2020, 20:39

Pour le changement de poil, je me posais justement la question car j'enlève de plus en plus de poils de la brosse et du peigne depuis quelques semaines malgré un brossage quotidien ? Raven va sur 7 mois dans 5 jours.

Le conditionneur ne m'a pas beaucoup aidé pour les aisselles, il faut dire que j'ai peur de lui faire mal et je pense qu'il le sent alors ça s'agite dans tous les sens et la zone n'est pas super accessible :roll:
Je vais retenter demain avec encore du démêlant et sinon je couperais alors. J'utilise bien un peigne à dents rotative retractable mais je vais regarder pour la brosse Les Pooch pour les noeuds rebelles.

Pour le démêlant à sec, j'utilise le même qu'Hélène (lait démêlant soie liquide Gliss de Schwarzkopf). Il sent trop bon, fonctionne bien et rend le poils brillant
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Premiers noeuds

Message par Lybaye » 17 août 2020, 06:26

Je n’utilise jamais de carde, étrille, (brosse pooch ) poil arraché et en plus cela fait mal au toutou
Fait un bain avec pose du conditionneur de 5 mn, tu ne le rince pas, sèche en brossant et avec le peigne, tu écarte les nœuds avec tes doigts et si trop récalcitrants tu coupe dans le sens du poil, pour éviter de lui couper la peau
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Premiers noeuds

Message par Lybaye » 17 août 2020, 06:28

Tu peux aussi prendre un peu de conditionneur dans tes doigts et malaxer le noeud
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Premiers noeuds

Message par Jessyetmoi » 17 août 2020, 08:49

Lybaye a écrit : 17 août 2020, 06:26 Je n’utilise jamais de carde, étrille, (brosse pooch ) poil arraché et en plus cela fait mal au toutou
Maryse me l'avait conseillé mais uniquement pour les nœuds rebelles ! Pas pour le brosse complet :D La brosse Pooch ne fait absolument pas mal, la verte est toute souple :wink: :wink: Ce n'est pas une étrille, c'est plus une carde souple à longs "poils" :) Il faut vraiment prendre nla verte qui est souple et à tête mobile :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Premiers noeuds

Message par Lybaye » 17 août 2020, 11:51

Jessyetmoi a écrit : 17 août 2020, 08:49
Lybaye a écrit : 17 août 2020, 06:26 Je n’utilise jamais de carde, étrille, (brosse pooch ) poil arraché et en plus cela fait mal au toutou
Maryse me l'avait conseillé mais uniquement pour les nœuds rebelles ! Pas pour le brosse complet :D La brosse Pooch ne fait absolument pas mal, la verte est toute souple :wink: :wink: Ce n'est pas une étrille, c'est plus une carde souple à longs "poils" :) Il faut vraiment prendre nla verte qui est souple et à tête mobile :wink:
Oui une carde avec des piques en fer, enfin moi je l’a conseille pas
Si elle te convient tant mieux
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Premiers noeuds

Message par FunkyGuppy » 20 août 2020, 11:58

Après quelques jours de galère, de bains, de démêlant, de conditionneur .... hier soir, je suis enfin venue à bout de TOUS les noeuds de Raven. J'en ai sué :lol:
J'ai même coupé deux noeuds sous les aisselles parce que mission impossible.

Ce matin, retour de promenade, je passe le peigne comme d'habitude pour enlever poussières, feuilles et autres et .... rebelotte, le peigne coince encore avec des noeuds partout des pieds à la tête :affraid: :affraid:
Je crois donc que c'est confirmé, Raven change de poil et si j'ai bien compris, c'est parti pour plusieurs mois de galères pour z'amour tous les jours. Fini le temps où ça glissait tout seul :o :o :!:
Je vais essayer de m'astreindre à deux bons brossages en profondeur par jour minimum mais ce matin, il ralait déjà :cry:

Je lui donne un bain tous les 15 jours depuis ses 3 mois.
Pensez-vous que je devrais augmenter le rythme pour cette période ?
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Premiers noeuds

Message par JulietteetRomeo » 20 août 2020, 12:10

Oh la la pauvre Raven ! Je trouve qu'auniveau bain cela fait beaucoup non? Mais je n'y connais rien et je pensais qu'un bain tous les 2 mois c'était bien.
Si je comprends bien il va falloir que je commande du démélant ou du conditionneur? Je commanderai pour soutenir le forum mais quelle marque ?
J'ai trouvé c'est bien ça? https://www.zooplus.fr/shop/chiens/soin ... ead/353518
Par contre conditionneur je n'ai pas trouvé....
Bon courage à toi et caresses à Raven
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Premiers noeuds

Message par BOUMIL » 20 août 2020, 12:56

JulietteetRomeo a écrit : 20 août 2020, 12:10 Oh la la pauvre Raven ! Je trouve qu'auniveau bain cela fait beaucoup non? Mais je n'y connais rien et je pensais qu'un bain tous les 2 mois c'était bien.
Si je comprends bien il va falloir que je commande du démélant ou du conditionneur? Je commanderai pour soutenir le forum mais quelle marque ?
J'ai trouvé c'est bien ça? https://www.zooplus.fr/shop/chiens/soin ... ead/353518
Par contre conditionneur je n'ai pas trouvé....
Bon courage à toi et caresses à Raven
Ce démêlant est très bien, je l’utilise pour mes shishis et en plus il sent bon. Après il y a d’autres démêlant. J’ai déjà utilisé le demel’ex de la gamme Ladybel. Très bien pour les noeuds récalcitrants.
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Premiers noeuds

Message par Lybaye » 20 août 2020, 12:58

FunkyGuppy a écrit : 20 août 2020, 11:58 Après quelques jours de galère, de bains, de démêlant, de conditionneur .... hier soir, je suis enfin venue à bout de TOUS les noeuds de Raven. J'en ai sué :lol:
J'ai même coupé deux noeuds sous les aisselles parce que mission impossible.

Ce matin, retour de promenade, je passe le peigne comme d'habitude pour enlever poussières, feuilles et autres et .... rebelotte, le peigne coince encore avec des noeuds partout des pieds à la tête :affraid: :affraid:
Je crois donc que c'est confirmé, Raven change de poil et si j'ai bien compris, c'est parti pour plusieurs mois de galères pour z'amour tous les jours. Fini le temps où ça glissait tout seul :o :o :!:
Je vais essayer de m'astreindre à deux bons brossages en profondeur par jour minimum mais ce matin, il ralait déjà :cry:

Je lui donne un bain tous les 15 jours depuis ses 3 mois.
Pensez-vous que je devrais augmenter le rythme pour cette période ?
Oui tu peux laver toute les semaines, moi avec Boubou qui avait le poil très fin et pleins de noeud, la période noeuds et encore plus quand il fait chaud, je le lavait tous les quatres jours si tu utilise des bons shampoings, pas de soucis et la peau ne craint rien
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Premiers noeuds

Message par Jessyetmoi » 20 août 2020, 13:26

Lou'Ann va au bain toute les semaines :)

Perso, j'utilise les produit K9 Aloe Vera, shampoing, conditionneur et spray coiffant :D Je prends les bidons de 2,7 litres :wink: Pour le démêlant, le le mets dans un spray :wink:

Image

Image

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre