Paris, c'est pas du propre .....

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Paris, c'est pas du propre .....

Message par FunkyGuppy » 22 avr. 2020, 09:16

Bon voilà, nous y sommes, Raven fait ses premières sorties après son rappel de vaccination.

Il y va doucement mais surement et se fait même des petits copains 🐕🐶🐩 mais à distance, attention on ne rigole pas avec les mesures barrières 😷
Mais alors Paris, Paris, Paris 😢😢😢 c'est désespérant. C'est saaaaaaale 🗑. En 2021, on retourne en Normandie rejoindre la famille de mon zhomme. J'ai hâte, rien ne me donne envie de continuer à rester ici :evil: et mon bébé Raven sera bien plus heureux près de la mer avec son jardin.

En attendant, faut faire avec et quand on rentre, quelle horreur, les pattes toutes noires , un coup de lingettes humide 🚮 et un coup de brossage = aucun résultat ou bien les patounes nettoyées au gant avec de l'eau tiède 🚰 = légère amélioration mais vraiment mimi cracra :affraid:

Est-ce que je peux me permettre de lui nettoyer tous les jours dans une petite bassine les pattes avec du shampooing Hery chiot ? Où ce serait trop agressif pour ses pattes et ses coussinets ? Que faites-vous après vos promenades quotidiennes pour l'hygiène de vos shihshis ?

Ceci dit, c'est pas très grave et lui ça ne le dérange pas, sachant que parfois il mange ses crottes :lol: :lol: :lol:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Message par Newsun » 22 avr. 2020, 09:30

Oui je me souviens pour avoir été à Paris avec newsun qui était tout propre quand on est revenu ses pattes étaient noires 😱 à Paris faut prendre un chien noir comme ça ça se voit pas 😂😂😂😂
Oui je pense que tu peux lui nettoyer avec du shampoing mais faut bien rincer ...mais ça va être astreignant de faire ça à chaque sortie ....tu iras dans quel coin de la. Normandie ?
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Message par michiska » 22 avr. 2020, 10:09

ici Iska ne se balade pas beaucoup sur les trottoirs mais en bord de mer ou sur la plage donc même si elle se salit les patounes quand c'est humide, un coup de brosse quand c'est sec et çà ne parait plus :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Message par FunkyGuppy » 22 avr. 2020, 10:45

Newsun a écrit : 22 avr. 2020, 09:30 à Paris faut prendre un chien noir comme ça ça se voit pas 😂😂😂😂
Y'avait rupture de stock dans le catalogue 😂😂 mais j'attends une bombe de peinture que j'ai commandé 🖌🖌
Newsun a écrit : 22 avr. 2020, 09:30
tu iras dans quel coin de la. Normandie ?
Papa Raven est originaire de l'Orne et sa famille, dont nous sommes très proche, est là-bas mais on a aussi une petite maison familiale à Houlgate (à côté de Cabourg) et passons donc beaucoup de temps dans le Calvados. Nous avons donc décidé de couper la poire en deux entre Argentan dans l'Orne et Houlgate et de vivre à proximité de Caen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Normandie, notre petit paradis 💕💕
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Message par Jessyetmoi » 22 avr. 2020, 18:55

Ooooh oui les villes sont sales !!!!! Lou'Ann avait toujours les pattes toutes noires après les balades.
D'un autre côté elle a été bien stimulée aux bruits et est beaucoup moins peureuse que Gabrielle arrivée à la campagne :wink:
Un pot d'échappement un peu bruyant, un bruit de travaux à l'église, ... tout cela glisse sur Lou'Ann qui a été habituée aux bruits d'une grande ville :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Message par Lybaye » 22 avr. 2020, 21:06

Oui tu peut laver les pattes chaques fois, pense a bien sécher dessous, dessus si les poils sont un peu mouillés c'est pas grave mais pas d'humidité entre les coussinets
Super si tu vas habiter près de la mer, qu'est-ce que j'aimerais
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Message par BOUMIL » 23 avr. 2020, 12:44

Malgré que nous habitons la campagne, Nougat et Purdey ont les papattes sales. À chaque retour de promenade le matin, je leur nettoie le museau et les papattes avec une lingette bébé. :D
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Message par Newsun » 23 avr. 2020, 13:33

Oui quand on revient du Havre par ex newsun les pattes un peu sales mais rien à voir avec Paris pour y avoir été avec lui 😱 j avais été obligée de lui laver les pattes en rentrant !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Message par Arthur & Hecthor » 23 avr. 2020, 14:07

Jessyetmoi a écrit : 22 avr. 2020, 18:55 Ooooh oui les villes sont sales !!!!! Lou'Ann avait toujours les pattes toutes noires après les balades.
D'un autre côté elle a été bien stimulée aux bruits et est beaucoup moins peureuse que Gabrielle arrivée à la campagne :wink:
Un pot d'échappement un peu bruyant, un bruit de travaux à l'église, ... tout cela glisse sur Lou'Ann qui a été habituée aux bruits d'une grande ville :wink:
En Italie dans les ports et à Venise l'absence de touriste à rendu l'eu des canaux limpide on y a même vu une méduse s'y promener :wink: :!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Message par FunkyGuppy » 23 avr. 2020, 17:54

Oooh c'est magnifique mais malheureusement ça ne dureras pas. L''homme va reprendre du terrain dès l'épidémie passée.
Pour les oiseaux à Paris, si on prends le temps de lever la tête et de se promener dans les lieux non touristiques bah oui les oiseaux sont bien là toute l'année 😑
Ah ces Parisiens toujours centrés sur eux-même, le nez dans leur téléphone :lol: :lol:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Répondre