De beaux yeux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

De beaux yeux

Message par Arola20 » 17 avr. 2020, 18:41

Je vais peut être poser une question con :lol: mais je vois des chichis avec de magnifiques cils je trouve ça superbe pour le regard ce sont les fifilles qui ont de beaux cils car le mien il a n’a pas de si beaux et long ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: De beaux yeux

Message par Jessyetmoi » 17 avr. 2020, 18:50

Je ne pense pas :D

Lou'Ann a des cils très longs mais pas ma Jessy !!!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
larucy
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 16 août 2020, 13:19
Localisation : Loiret (45)

Re: De beaux yeux

Message par larucy » 01 sept. 2020, 11:34

Ma chienne Mahina a aussi de très longs cils recourbés, la toiletteuse les coupait systématiquement :affraid:
Depuis que je fais moi même la tonde, je m'arrange pour les lui laisser mi-longs!!
En revanche, le Shishou ayant la larme facile, mon problème est qu'elle a les poils marrons dans le creux des orbites et une odeur pas très sympa.
Avez vous le même souci? Et comment y remédier à part couper ces poils régulièrement?

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: De beaux yeux

Message par BOUMIL » 01 sept. 2020, 12:14

larucy a écrit : 01 sept. 2020, 11:34 Ma chienne Mahina a aussi de très longs cils recourbés, la toiletteuse les coupait systématiquement :affraid:
Depuis que je fais moi même la tonde, je m'arrange pour les lui laisser mi-longs!!
En revanche, le Shishou ayant la larme facile, mon problème est qu'elle a les poils marrons dans le creux des orbites et une odeur pas très sympa.
Avez vous le même souci? Et comment y remédier à part couper ces poils régulièrement?
Je nettoie matin et soir les yeux de Nougat et de Purdey avec de l'ocryl que je commande à ma pharmacie. Récemment j'en ai vu chez la Veterinaire. En plus dans la journée, comme ils se frottent souvent la tête dans l'herbe, je les nettoie avec du sérum physiologique. :)
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
larucy
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 16 août 2020, 13:19
Localisation : Loiret (45)

Re: De beaux yeux

Message par larucy » 01 sept. 2020, 12:22

En effet, le sérum physiologique fait partie de ma pharmacopée vu la fragilité de leurs yeux. C'est un soin quotidien et surtout au retour de promenade... Je vais voir pour l'Ocryl...merci du tuyau!

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: De beaux yeux

Message par Mimi68 » 01 sept. 2020, 12:41

J'envie les cils longs de mon Bob ! Les miens sont bien courts à côté de lui ! :roll:

Répondre