Noeuds/bourre confinement que faire ??

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Angie511996
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1087
Inscription : 27 janv. 2018, 11:19

Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Angie511996 » 15 avr. 2020, 21:23

Bonsoir à tous, voilà Phoenix a de grosses bourres au niveau du sous poil.. Je ne sais pas quoi faire.. J’ai beau brosser tous les jours.. Son sous poil est dans un très mauvais état 😭 pas quelques noeuds par si par là mais des grosses bourres 😭 J’ai coupé certains noeuds et brosser comme j’ai pu mais il en reste.. C’est vraiment une catastrophe... 😭 Il aurait dû aller au toilettage le 26 mars.. Mais confinement oblige ça a été annulé et ça ne sera pas possible avant minimum le 11 mai.. Et encore..
Je ne sais pas quoi faire ? 😭 Raser ? Mais j’ai peur de mal faire.. Couper ? Déjà fait à certains endroits où les bourres étaient vraiment trop grosses..
De toute façon j’oublie les expos mais j’ai même pas eu le temps de le faire confirmer 😭 J’aurai du le faire le 29 mars et faire une couple plus courte ensuite..
Phoenix :dog3: Ti’Amo :dog4:
Chocolat, Goumiz et Caramel 😇🐶

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Lybaye » 16 avr. 2020, 08:12

C'est le probleme de beaucoup de monde et je comprend que c'est très difficile :(
As tu un bon conditionneur, si oui tu en met sur tous les noeuds sans le diluer, avec tes doigts tu ouvre un peu les noeuds, pour que le produits penètre bien, tu laisse agir, ensuite bain, tu rince bien, puis re conditionneur, pose de 5mn et rincage mais rapide de facon a ce qu'il reste du produit, sechoir et brosse en meme temps
Ne rase pas car il faut etre habituer pour pas le blesser, pour les noeuds, tu coupe dans le sens du poil, attention de pas couper vers la peau
Les toiletteuses auront du travail, ma fille a pleins de clientes qui sont en panique car les toutous ont pleins de noeuds,
Le printemps est souvent en cause, temps sec et vent, je peux te dire que j'ai ce probleme avec Micky, poil très fin, je galere avec ces noeuds et tous ces jours, j'avais presque envie de lui faire une coupe, hier j'ai passer deux heures sur lui pour arriver a aucun noeuds, il en avait marre et moi aussi, pourtant il est brosser et coiffer tous les jours et un jour sans le faire mais jouer dehors et avec le vent cela a suffit pouf les noeuds

Bon courage

Ps, ne faites pas attention aux fautes et aux accents, ma tablettes me les refuses, faut que j'aille vojr dans les parametres
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Arthur & Hecthor » 16 avr. 2020, 09:01

:roll: :affraid: :affraid: Oui et en plus le cerisier fleur pert ses fleurs :affraid: :affraid: on les suit à la trace quand ils rentrent dans la maison car en poil long ce sont de super balais l'aspirateur balai sert bien et beaucoup en ce moment :wink: :!: :!: :idea: …..
Si on veut on peut les peigner tout les 1/4 d'heure :roll: :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Minado » 21 avr. 2020, 22:24

Idem Sam fait des bourres...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Nathalie G » 26 avr. 2020, 17:18

J'ai vraiment de la chance avec Guismo qui vient d'avoir 12 ans , on va toutes les 4 semaine au toilettage chez ma cousine :triste: confinement oblige je l'ai raser moi même ayant mon diplôme de coiffeuse je me suis bien débrouilléeImageImage
Dernière modification par Nathalie G le 11 mai 2020, 19:31, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Arthur & Hecthor » 26 avr. 2020, 21:23

Ici on est chanceux :P :!: :!: Pas de bourre ni du coté HECTHOR mais bon lui avec son poil épais pas de problème de coiffage :wink: :!: :king: :king: :king:
ODYN lui avait il y a encore 3 mois pas mal de bourre :roll: :oops: :!: ... mais là, depuis le confinement plus de bourre :!: :king: :king:

et Dieu sait si il fait des bagarre avec mimi qui s'agrippe à lui en faisant des cabrioles dans la pelouse :roll: :!: :lol: :lol: :lol: Par contre comme HECTHOR il ramasse toutes les brindilles feuilles mortes et fleurs des cerisiers dans ses poils :roll: :affraid: :affraid: car bien entendu ils se couchent toujours ou il faut pas surtout quand Mimi les emmène découvrir les dessous des arbustes du Domaine du Roi ARTHUR

D'ailleurs, Le Roi ARTHUR a pris aujourd'hui ses quartiers d''été dans son petit coin Zen, édifié en son honneur, dans SON Domaine :wink: :!: :king: :king: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Angie511996
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1087
Inscription : 27 janv. 2018, 11:19

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Angie511996 » 04 mai 2020, 13:20

Merci pour les conseils, j’ai fait de mon mieux et heureusement j’ai reussi à améliorer la situation mais son sous poil est beaucoup abîmé.. Le poil c’est cassé malheureusement vu les bourres .. :/ Je sais que je peux oublier les expos mais au moins je n’ai pas rasé et je pense qu’il est plus à l’aise sans toutes ces bourres. Il en fait moins maintenant. Je vais continuer à faire au mieux jusqu’à son rdv chez la toiletteuse prévu le 30 mai.
Mon petit loup:

Image

Image

Image

Image
Phoenix :dog3: Ti’Amo :dog4:
Chocolat, Goumiz et Caramel 😇🐶

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Newsun » 04 mai 2020, 15:51

Il est tout beau comme ça 👏👏
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par michiska » 04 mai 2020, 16:33

trop beau gentil Phoenix :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Lybaye » 04 mai 2020, 16:36

Il a beaucoup de poils, comme mon Babaye, il n'a pas l'air trop abîmer, les moustaches un peu courtes mais je trouve que ça va
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par FunkyGuppy » 04 mai 2020, 20:30

:21010747: :21010747: :21010747:
Quel joli coeur ce Phoenix
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Lybaye » 05 mai 2020, 06:48

Je pense que tu pourra continuer les expos il a sa longueur mais bon pour le moment tout est annulé, je trouve que tu te débrouille bien, il faut juste éviter les nœuds et brosser régulièrement,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Jessyetmoi » 05 mai 2020, 16:11

Bravo pour le toilettage :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Nath33 » 06 mai 2020, 20:35

:21010741: :21010737: :21010737: :21010737: :21010739:
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Noeuds/bourre confinement que faire ??

Message par Fanny & Maya » 08 mai 2020, 13:53

Il est très chou et bien coupé 😉 je ne pourrais pas donner d'avis concernant les éventuelles expos n'étant pas dans ce domaine, mais je pense qu'au vu de la longueur actuelle avec la repousse se devrait je pense être faisable 🤔
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre