Poils sous les yeux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Poils sous les yeux

Message par Arola20 » 10 nov. 2019, 12:59

Bonjour j ai fais là bêtise de faire couper les poils sous les yeux ça repousse très vite et j ai peur que ça lui rentre dans les yeux malgré que la toiletteuse vient tous les deux mois comment les laisser repousser et à pars la vaseline peut on mettre autre chose merci

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: Poils sous les yeux

Message par Minado » 10 nov. 2019, 13:25

Ma vétérinaire m'avait conseillée de mettre du gel, comme pour les humains.
Je ne l'ai pas fait, je ne peux pas te confirmer que c'est une bonne solution
Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Poils sous les yeux

Message par Arola20 » 10 nov. 2019, 17:57

Je vais pas oser le faire trop peur que ça soit pas bon mais merci quand meme

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Poils sous les yeux

Message par Jessyetmoi » 10 nov. 2019, 20:03

Moi, je plaquait avec un peu de nivéa :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Bettyez
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 03 mars 2020, 18:15
Localisation : Dans le pays des rêves

Re: Poils sous les yeux

Message par Bettyez » 05 mars 2020, 19:27

Bonsoir !
Ma belle mère avait une westie et personnellement j'ai un croisée Yorkshire a poil dur, pour régler le problème le plus simple est de le faire épilé par un professionnel, vétérinaire ou dans un salons de toilettage, car le problème est le même que celui des humains, si on coupe ou rase sa repousse plus vite et ils sont dures! Alors que si on epiles les poils seront moins nombreux et les plus fins, sa prendra plus de temps a repoussé donc au fils du temps ses yeux ne risqueront rien !

Après certains les font tombée vers le bas avec du gel, mais ce n'est pas une solution très belles,ni très agréable pour le chien :0
~*★*~---...Je vie,pense, dort et rêve Shih Tzu...---~*★*~

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Poils sous les yeux

Message par Newsun » 06 mars 2020, 07:57

Bettyez a écrit : 05 mars 2020, 19:27 Bonsoir !
Ma belle mère avait une westie et personnellement j'ai un croisée Yorkshire a poil dur, pour régler le problème le plus simple est de le faire épilé par un professionnel, vétérinaire ou dans un salons de toilettage, car le problème est le même que celui des humains, si on coupe ou rase sa repousse plus vite et ils sont dures! Alors que si on epiles les poils seront moins nombreux et les plus fins, sa prendra plus de temps a repoussé donc au fils du temps ses yeux ne risqueront rien !

Après certains les font tombée vers le bas avec du gel, mais ce n'est pas une solution très belles,ni très agréable pour le chien :0
😱

Le shih tzu n est pas un chien qui s épilé !!
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Poils sous les yeux

Message par Lybaye » 06 mars 2020, 08:28

Newsun a écrit : 06 mars 2020, 07:57
Bettyez a écrit : 05 mars 2020, 19:27 Bonsoir !
Ma belle mère avait une westie et personnellement j'ai un croisée Yorkshire a poil dur, pour régler le problème le plus simple est de le faire épilé par un professionnel, vétérinaire ou dans un salons de toilettage, car le problème est le même que celui des humains, si on coupe ou rase sa repousse plus vite et ils sont dures! Alors que si on epiles les poils seront moins nombreux et les plus fins, sa prendra plus de temps a repoussé donc au fils du temps ses yeux ne risqueront rien !

Après certains les font tombée vers le bas avec du gel, mais ce n'est pas une solution très belles,ni très agréable pour le chien :0
😱

Le shih tzu n est pas un chien qui s épilé !!
Tout à fait
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Poils sous les yeux

Message par Lybaye » 06 mars 2020, 08:31

Pour les poils coupés autour des yeux soit il faut couper régulièrement pour évités qu'ils rentre dans les yeux soit il faut les plaqués avec une crème si tu en met peu sur ton doigts et que tu lisse les poils cela craint rien pour les yeux

Pour Baya j'ai coupé les poils autour de ces yeux à cause de ces problèmes qu'il avait eu suite au conseil du véto, je coupe régulièrement
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bettyez
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 03 mars 2020, 18:15
Localisation : Dans le pays des rêves

Re: Poils sous les yeux

Message par Bettyez » 06 mars 2020, 10:57

Lybaye a écrit : 06 mars 2020, 08:28
Newsun a écrit : 06 mars 2020, 07:57
Bettyez a écrit : 05 mars 2020, 19:27 Bonsoir !
Ma belle mère avait une westie et personnellement j'ai un croisée Yorkshire a poil dur, pour régler le problème le plus simple est de le faire épilé par un professionnel, vétérinaire ou dans un salons de toilettage, car le problème est le même que celui des humains, si on coupe ou rase sa repousse plus vite et ils sont dures! Alors que si on epiles les poils seront moins nombreux et les plus fins, sa prendra plus de temps a repoussé donc au fils du temps ses yeux ne risqueront rien !

Après certains les font tombée vers le bas avec du gel, mais ce n'est pas une solution très belles,ni très agréable pour le chien :0
😱

Le shih tzu n est pas un chien qui s épilé !!
Tout à fait
Oups je savais pas du tout désolée j'ai dit des âneries, je pensais que c'était pareille que d'autre race a poils longs ou durs :oops: :oops: , il y a une raison précise a cette différence ?( Que je puisse au moins apprendre grâce a mon erreur 😅)
~*★*~---...Je vie,pense, dort et rêve Shih Tzu...---~*★*~

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Poils sous les yeux

Message par Lybaye » 06 mars 2020, 13:07

C'est pas grâve, on ne sait pas tout sur tout, :D c'est bien de vouloir comprendre,
Et bien c'est la texture du poil, un poil dur peux s'épiler et certain obligé pour les expos, Fox terrier, westie, cocker, Schnauzer ect...
mais ceux qui ne font pas d'expos les font tondre
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Poils sous les yeux

Message par Newsun » 06 mars 2020, 16:19

Oui et le shih tzu a un poil doux comme les cheveux donc pas d epilation’...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Bettyez
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 03 mars 2020, 18:15
Localisation : Dans le pays des rêves

Re: Poils sous les yeux

Message par Bettyez » 06 mars 2020, 20:12

Lybaye a écrit : 06 mars 2020, 13:07 C'est pas grâve, on ne sait pas tout sur tout, :D c'est bien de vouloir comprendre,
Et bien c'est la texture du poil, un poil dur peux s'épiler et certain obligé pour les expos, Fox terrier, westie, cocker, Schnauzer ect...
mais ceux qui ne font pas d'expos les font tondre
Ah d'accord je comprend mieux, et après bon j'ai fait une faute (voir plusieurs) il faut le reconnaître, le contraire serait mesquin :D ! Merci pour l'explication X) , je ne pensais pas que le westie avait un poil considéré comme étant durs !^^ par contre je comprend pas pourquoi l'éleveuse de Yorkshire m'a dit qu'elle épilée les siens :/ , elle devait pas être informés 🤔 (c'est une éleveuse lof de chihuahua et Yorkshire).
Merci pour l'information je me coucherai moins bête se soir :lol:

(Et merci newsun! Personnellement j'ai les cheveux entre le crépus et le frisé, donc j'avais pas fait le rapprochement :afro: )
~*★*~---...Je vie,pense, dort et rêve Shih Tzu...---~*★*~

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Poils sous les yeux

Message par FunkyGuppy » 07 mars 2020, 08:44

Euuuuuh ça me fait peur ... je voulais me lancer dans le toilettage de Raven après ses 6 mois par envie évidemment et par soucis d'économie en même temps.
Du coup, j'ai regardé beaucoup de tuto depuis quelques mois sur le toilettage que ce soit fait par des professionnels ou des "amateurs".
Quand j'ai rencontré Raven et que j'ai fini par me décider, j'ai acheté la panoplie complète du parfait toiletteur maison et là je lis vos messages et je découvre :

1/ on ne coupe pas les poils SOUS les yeux alors que j'ai vu des démonstrations de professionnels qui le faisaient ...

2/ on n'utilise pas de tondeuse (j'ai egalement acheté les ciseaux crantés, courbés et à bout rond pour les pattes et le culcul notamment) sinon le poil frise à la repousse ...

Pour les concours, je verrai dans le temps si ça lui plait et nous aussi mais ce qui est certains c'est que j'ai déjà prévu de l'inscrire en octobre pour une exposition en classe puppy, il aura 8 mois puis ensuite, une confirmation à 1 an. Je ne voudrais pas faire d'impair parce que je suis mal renseignée pour les méthode de toilettage.

Pour l'épilation, ça m'a fait sortir les yeux des orbites mais heureusement vous m'avez rassurée. Je ne me voyais pas sortir ma cire orientale pour petit Raven :lol:

Quelqu'un connait-il un bon toiletteur sérieux sur Paris qui pourrait me donner les meilleurs conseils avant que je me lance ?

Je mets la charrue avant les boeufs, mais je vous l'ai dit, je vis, dors, je rêve shishi en ce moment, il faut bien que j'écume tous les sujets :mrgreen: :mrgreen:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Poils sous les yeux

Message par Lybaye » 07 mars 2020, 09:41

Bon ne prend pas peur tout s'apprend au fil du temps, bien sur on ne va pas parler de coupe ou de tonte

Déja si tu veux faire une première expo, il ne faut surtout pas coupé les poils ni sous les yeux :D

Il faut juste que tu prenne soin de son poil, que tu apprenne à faire un bain correctement, tant qu'il sera bébé un shampoing doux suffit, je te conseille quand même un bon shampoing, :D :D
Et brossage tous les jours en finissant par le peigne, tant qu'il aura son poil de bébé pas besoin de demellant
Ensuite quand les poils sur la tête vont poussés, tu lui fera des petites couettes justement pour pas qu'il est ces poils dans les yeux
Habitue le a être bien manipulé et le mettre sur le dos régulièrement en lui caressant le bidou

Tu n'a pas besoin de tondeuse pour un shi shis, on s'en sert juste rasé sous le bidou pour évité les noeud mais beaucoup plus tard, pour les coussinets , il faut faire attention de pas le coupé car la peau est très fine, pas besoin de ciseaux crantés non plus;

Je ne connais pas de toiletteur sur Paris, peut-être qu'un membre en connait
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Poils sous les yeux

Message par Newsun » 07 mars 2020, 10:52

Oui pour les expo ne surtout pas couper les poils !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Répondre