1er toilettage à quel âge ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Miharu
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2019, 13:05

Re: 1er toilettage à quel âge ?

Message par Miharu » 18 mai 2019, 10:36

Angie511996 a écrit : 18 mai 2019, 08:40
Miharu a écrit : 17 mai 2019, 21:47 Ok merci à vous!
Si j'ai bien tout retenu en terme de soins : brossage régulier, Nettoyage des yeux avec du sérum, couper les griffes ( tout les combien de temps ?), bain de temps en temps le WE?
Merci :mrgreen:
Nettoyage des oreilles une fois par semaine
Couper les poils sous les coussinets lorsqu’ils poussent trop
Hygiène (bidon + fesses)
Brossage des dents (ou dentifrice à croquer) assez régulièrement (entre 1 et 3 fois semaine)

Si vous attaché les poils de la houpette, toujours couper l’elastique au lieu de l’enlever (ça arache les poils)
Vous faites avec quoi le nettoyage des oreilles ? Coton tige pour bébé ?
Le dentifrice à croquer vous en trouvez en animalerie ?
Pour la coupe des ongles vous le faites vous même avec un coupe ongles ou chez le toiletteur ?
Merci
Merci

Avatar de l’utilisateur
Angie511996
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1087
Inscription : 27 janv. 2018, 11:19

Re: 1er toilettage à quel âge ?

Message par Angie511996 » 18 mai 2019, 15:40

Je n’ai pas encore mon chiot :$
Le dentifrice à croquer je l’ai trouvé en animalerie (c’est pour mon chihuahua, pour le shih tzu j’essayerai la brosse à dents..)
Pour les oreilles je le ferrai avec des lingettes mais il y’a aussi des lotions à mettre dans les oreilles quo existent
Pour les griffes je l’ai jamais fait.. Mon chihuahua n’en a pas besoin elles s’usent seules.. Mais c’est quelque chose qui me fait un peu peur donc si jamais y’aura besoin pour mon shih tzu je pense que ce sera toiletteuse.
Phoenix :dog3: Ti’Amo :dog4:
Chocolat, Goumiz et Caramel 😇🐶

Miharu
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2019, 13:05

Re: 1er toilettage à quel âge ?

Message par Miharu » 18 mai 2019, 16:11

Angie511996 a écrit : 18 mai 2019, 15:40 Je n’ai pas encore mon chiot :$
Le dentifrice à croquer je l’ai trouvé en animalerie (c’est pour mon chihuahua, pour le shih tzu j’essayerai la brosse à dents..)
Pour les oreilles je le ferrai avec des lingettes mais il y’a aussi des lotions à mettre dans les oreilles quo existent
Pour les griffes je l’ai jamais fait.. Mon chihuahua n’en a pas besoin elles s’usent seules.. Mais c’est quelque chose qui me fait un peu peur donc si jamais y’aura besoin pour mon shih tzu je pense que ce sera toiletteuse.
Ok merci pour ces précisions :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: 1er toilettage à quel âge ?

Message par Jessyetmoi » 18 mai 2019, 18:38

Pour les oreilles, j'utilise une fois par semaine Epi-Otic de Virbac :) Je le mets une heure avant le bain et après le bain, j'essuie avec un coton-tige pour bébé :D
Les griffes, c'est la toiletteuses :wink:
Entre deux toilettages, j'épile un peu si nécessaire et je coupe un peu les poils autour de sa foufoune ainsi que l'intérieur des pattes si cela devient trop long :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: 1er toilettage à quel âge ?

Message par Newsun » 18 mai 2019, 19:21

Jessyetmoi a écrit : 18 mai 2019, 18:38 Pour les oreilles, j'utilise une fois par semaine Epi-Otic de Virbac :) Je le mets une heure avant le bain et après le bain, j'essuie avec un coton-tige pour bébé :D
Les griffes, c'est la toiletteuses :wink:
Entre deux toilettages, j'épile un peu si nécessaire et je coupe un peu les poils autour de sa foufoune ainsi que l'intérieur des pattes si cela devient trop long :wink:
Pareil epi otic pour les oreilles de newsun ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Miharu
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2019, 13:05

Re: 1er toilettage à quel âge ?

Message par Miharu » 18 mai 2019, 19:30

Jessyetmoi a écrit : 18 mai 2019, 18:38 Pour les oreilles, j'utilise une fois par semaine Epi-Otic de Virbac :) Je le mets une heure avant le bain et après le bain, j'essuie avec un coton-tige pour bébé :D
Les griffes, c'est la toiletteuses :wink:
Entre deux toilettages, j'épile un peu si nécessaire et je coupe un peu les poils autour de sa foufoune ainsi que l'intérieur des pattes si cela devient trop long :wink:
Le produit de Virbac vous le trouvez en animalerie ?
Ok pour les griffes 😉

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: 1er toilettage à quel âge ?

Message par Jessyetmoi » 18 mai 2019, 20:12

Je les commande sur internet :) En Belgique sur une pharmacie en ligne ! Mais je pense que tu peux les trouver en pharmacie ou sur internet en France aussi :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Miharu
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2019, 13:05

Re: 1er toilettage à quel âge ?

Message par Miharu » 18 mai 2019, 20:28

Jessyetmoi a écrit : 18 mai 2019, 20:12 Je les commande sur internet :) En Belgique sur une pharmacie en ligne ! Mais je pense que tu peux les trouver en pharmacie ou sur internet en France aussi :)
Ok je vais voir ça ! Merci

Répondre