Nettoyage des yeux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Electra2004
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 76
Inscription : 01 avr. 2019, 15:48
Localisation : Bretagne

Nettoyage des yeux

Message par Electra2004 » 13 avr. 2019, 12:58

Bonjour,
Nous avons des difficultés pour nettoyer les yeux d'OSHI. L'éleveur nous a conseillé d'utiliser un coton démaquillant avec du sérum physiologique. Mais OSHI n'apprécie pas du tout.
Comment vous y prenez vous et avec quelle fréquence ?

Bonne journée
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nettoyage des yeux

Message par Fanny & Maya » 13 avr. 2019, 13:21

Bonjour, je déconseille le coton, car il peut y avoir de fines particules qui s'en détachent le mieux serait une compresse ou du papier essuie tout si vous n'avez rien d'autre

Pour habituer Maya je ne lui mettais pas de gouttes directement, bébé les yeux sont assez propres, mais chaque soir moment où elle etait calme, après l'avoir peigné vérifié les pattes griffes etc je faisais comme si je lui nettoyais en passant doucement le papier essuie tout sur ses yeux, et une croquette après chaque oeil pour récompenser. Petit à petit je mettais une goutte sur le papier, puis après dans l'œil :) Toujours en récompensant même aujourd'hui à 2 ans et demi elle a encore son petit bonbon ses papouilles et ses félicitations après chaque actes pour garder ce fait comme quelque chose de pas trop désagréable :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: Nettoyage des yeux

Message par Minado » 13 avr. 2019, 19:57

Je nettoie les yeux de Ben avec une compresse stérile, pas de coton comme le dit Fanny.
Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Nettoyage des yeux

Message par alibaba42 » 14 avr. 2019, 07:49

Je nettoie les yeux 1 à 2 fois par jour avec soit sérum Physiologique soit un produit Lacrinet avec un Cotopad que j'imbibe d'abord de produit avant de mettre du sérum dans les yeux et d'essuyer . Perso le papier essuie tout , j'évite , J'avais fait mal à Griotte :affraid: :affraid: :affraid: à la rigueur mouchoir papier plus doux ou compresse .
Au début , on est pas à l'aise mais Oshi va si faire . Nous ici c'était toujours mamounette qui faisait et papounet n'osait pas . Il a eu un cours accéléré , et il arrive à les nettoyer et même mettre du collyre à Griotte 3 fois par jour :21010739: :21010739:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Electra2004
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 76
Inscription : 01 avr. 2019, 15:48
Localisation : Bretagne

Re: Nettoyage des yeux

Message par Electra2004 » 14 avr. 2019, 18:50

Bonsoir,
Alors on doit s'y prendre mal. Nous on met le sérum physiologique sur le coton démaquillant et on tente d'essuyer ses yeux, or il semblerait qu'il faut mettre le sérum physiologique dans l'oeil si j'ai bien compris.

Bonne soirée
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nettoyage des yeux

Message par Jessyetmoi » 14 avr. 2019, 19:02

Je nettoie les yeux de Lou'Ann matin et soir avec du sérum physiologique et lui mets 1 gouttes dans chaque oeil d'Euphrasia car elle a une légère sécheresse oculaire. Si ses yeux ne sont pas hydratés elle fait des ulcères :( :( :( Si il y a du vent, je lui nettoie les yeux après chaque sortie et lui met de l'oculoheel qui est naturel aussi mais soignant :wink:
Perso, j'utilise des cotopads Velpeau, je les coupe en 3. Ils ont un tissage qui est serré et ils ne "filent" pas du tout :wink:
J'ai habitué Lou en la félicitant après chaque soins de yeux et ensuite une petite friandise :D :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: Nettoyage des yeux

Message par Minado » 14 avr. 2019, 21:24

Jessyetmoi a écrit : 14 avr. 2019, 19:02 Je nettoie les yeux de Lou'Ann matin et soir avec du sérum physiologique et lui mets 1 gouttes dans chaque oeil d'Euphrasia car elle a une légère sécheresse oculaire. Si ses yeux ne sont pas hydratés elle fait des ulcères :( :( :( Si il y a du vent, je lui nettoie les yeux après chaque sortie et lui met de l'oculoheel qui est naturel aussi mais soignant :wink:
Perso, j'utilise des cotopads Velpeau, je les coupe en 3. Ils ont un tissage qui est serré et ils ne "filent" pas du tout :wink:
J'ai habitué Lou en la félicitant après chaque soins de yeux et ensuite une petite friandise :D :D :D
Euphrasia, ça m'intéresse. Je connaissais en homéopathie, en granules seulement. Peux-tu me faire une photo que je vois l'emballage stp.

merci :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nettoyage des yeux

Message par Jessyetmoi » 15 avr. 2019, 09:35

Voici :D :D :D

Image

ou selon la pharmacie, nouvelle appelation :

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nettoyage des yeux

Message par Jessyetmoi » 15 avr. 2019, 09:40

Electra2004 a écrit : 14 avr. 2019, 18:50 Bonsoir,
Alors on doit s'y prendre mal. Nous on met le sérum physiologique sur le coton démaquillant et on tente d'essuyer ses yeux, or il semblerait qu'il faut mettre le sérum physiologique dans l'oeil si j'ai bien compris.

Bonne soirée
Pour le nettoyage tu peux mettre le sérum phy sur le cotton et nettoyer doucement son oeil en te dirigeant vers le nez :D Les gouttes c'est juste si tu trouve son oeil irrité :wink:

Si il reste des saleté collée dans la moustage tu peux utiliser un peigne à moustaches :D

Image

Il y a aussi sur le guide du débutant quelques explications :)

viewtopic.php?f=7&t=23457

Tiens nous au courant si tu y arrives un peu mieux :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Nettoyage des yeux

Message par Newsun » 15 avr. 2019, 10:48

Oui moi pareil je mets du serum phy sur un coton et je nettoie ses yeux et ensuite je,passe le petit peigne qui enleve les saletes au coin des yeux ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: Nettoyage des yeux

Message par Minado » 15 avr. 2019, 19:23

Jessyetmoi a écrit : 15 avr. 2019, 09:35 Voici :D :D :D

Image

ou selon la pharmacie, nouvelle appelation :

Image
Merci Karine :-)
Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Nettoyage des yeux

Message par Arola20 » 17 mai 2019, 17:26

Pareil du sérum ou eau de bleuet sur du coton de toute façon impossible de lui mettre des gouttes dans les yeux tellement il bouge la tête

Avatar de l’utilisateur
Electra2004
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 76
Inscription : 01 avr. 2019, 15:48
Localisation : Bretagne

Re: Nettoyage des yeux

Message par Electra2004 » 20 mai 2019, 07:43

Bonjour,

Les choses s'arrangent. Maintenant OSHI se laisse mettre les gouttes dans les yeux sans rien dire et ne bouge pas non plus lorsqu'on essuie avec un coton ses yeux. Un véritable petit amour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nettoyage des yeux

Message par Jessyetmoi » 20 mai 2019, 13:35

Electra2004 a écrit : 20 mai 2019, 07:43 Bonjour,

Les choses s'arrangent. Maintenant OSHI se laisse mettre les gouttes dans les yeux sans rien dire et ne bouge pas non plus lorsqu'on essuie avec un coton ses yeux. Un véritable petit amour.
c'est super :) :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Electra2004
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 76
Inscription : 01 avr. 2019, 15:48
Localisation : Bretagne

Re: Nettoyage des yeux

Message par Electra2004 » 21 mai 2019, 15:51

Bonsoir Jessy et moi,

Merci pour le partage. En effet même si on ne compte pas pour le bien-être de notre OSHI, vu les prix pratiqués chez le vétérinaire on va s'intéresser à ces produits Boiron.
Image

Répondre