bourre et nœuds pour ODYN

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

bourre et nœuds pour ODYN

Message par Arthur & Hecthor » 11 avr. 2019, 07:34

ikkk=jol hju,yyyyuy,nnklmJe n'avais jamais été confronté à ce point aux noeuds et à la bourre chez mes shishis
Pourtant ODYN est coiffé et brossé tous les jours :roll: :!: j'ai beau utiliser du démélantet il a quand même plusieurs noeuds quasi indémêlable dans le cou :affraid: :affraid:
J'essaye de les lui déméler mais il n'aime pas ça du tout car ça doit lui tirer malgré que j'essaye de tenir ses poils à la racine pour brosser les noeuds
Arthur en avait ru mais pas à ce point :affraid: :roll: :!: :!:
Il va chez le toiletteur chaque mois et je vais lui demander son avis le garder en poils longs ou mi long ou passer en coupe nounours :roll: :idea: :?: :?:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: bourRe et noeuds pour ODYN

Message par Nath33 » 11 avr. 2019, 08:34

J'ai le même genre de problème avec Nut's qui a un poil très fin et qui a tendance à devenir sec (donc il s’emmêle d'autant plus).
Pour l'instant dans son cas je n'ai pas trouvé la solution magique (pourtant cosmétique utilisée Spécial one / San Bernard) ...
A coté de ça Pas de problème particulier avec Oscar ... donc je pense que la formation des nœuds est vraiment liée à la nature de poils de nos shishis.
Bonne chance ...
(c'est vrai que raccourcir le poil simplifie le problème mais ils sont tellement beaux avec leurs longs poils :21010747: :21010747: :21010747: )
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: bourRe et noeuds pour ODYN

Message par Newsun » 11 avr. 2019, 09:03

J ai eu ce probleme avec newsun alors qu avant son poil ne faisait pas de noeud
Bcp de bourre j en enlevais tous les jours... c est pour ça que je lui ai coupe les poils et la son poil repousse mais il est bien lisse en plus je me suis souvenue qu une eleveuse de york m avait dit d employer un produit pour humain et c est vrai que depuis que lui met son poil est souple et en plus ca sent bon...
Image
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: bourRe et noeuds pour ODYN

Message par Jessyetmoi » 11 avr. 2019, 09:43

Te voilà arrivé à la charmante époque du changement de poils :mrgreen: :mrgreen:
Que te dire à part : BON COURAGE :lol: :lol:
Donne lui un bain avec shampoing et après shampoing au moins une fois par semaine, voire plus si nécessaire !
Pour Lou'Ann j'ai aussi utilisé le "K9 intensive coat cure aloe vera" :wink: tous les 15 jours
Image
Cela aide bien :)
Allez, encore une fois, bon courage :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: bourRe et noeuds pour ODYN

Message par Arthur & Hecthor » 11 avr. 2019, 09:55

j'ose pas trop tirer car il gémit quand j'insiste sur les nœuds et même en utilisant le brosse "posch" tout doucement ça ne se démêle pas même si le poil est bien mouillé avec le produit démêlant :oops:
De plus on a a peine fini d'un coté qu'on peut recommencer de l'autre :roll: :roll:

Je pense que les 4 jours passés avec son copain OBAMA à se mordiller les poils n'a pas du arranger cela :affraid: :roll: :!: :!:

Cela dit HECTHOR lui ça s'est bien passé il n'a quasiment pas fait de nœuds malgré la bourre :wink: :idea: .... ça change totalement avec ODYN qui a un poil très fin (comme son grand père le Roi ARTHUR.. :king: )
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: bourRe et noeuds pour ODYN

Message par Gaeriel6 » 11 avr. 2019, 10:00

J'ai eu la même avec Orphée, une horreur... J'ai utilisé les produits donnés par Jessy, avec brossage quotidiens et lavage une fois par semaine... Ca a été très long, j'ai ouvert quelques noeuds aux sculpteurs, mais j'ai fini par m'en sortir... Courage !!!

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: bourRe et noeuds pour ODYN

Message par Lybaye » 12 avr. 2019, 05:38

Micky a le poil fin et a eu cette périodes de noeuds, maintenant ça va mieux 😃

J’utilisais la bio crème de chez Ladybel que je trouve extra, :D
Pour Odyn, il faut que tu le lave toutes les semaines et même tous les 4 jours si tu te sens le courage, si je laissait dépasser 5 jours pour Micky j’avais beaucoup de noeuds, normalement on enlève les noeuds avant le bain mais comme il y y en avait encore après le bain, cela faisait deux tirages de poils donc j’ai fait autrement, chaque gros noeuds je prenais un peu de crème dans les doigts et je malaxais le noeud avec, je laissais agir 5 a 10 mn, puis le bain et pose 5 mn de la bio crème délayer avec un peu d'eau, brossage en séchant, les noeuds partent plus facilement , je n’utilise pas de carde

Sur les conseils d’Olivia, j’ai acheté les produits Spécial One, cela fait 3 fois que je m’en sers et presque plus de noeuds 😍
Je continue a brosser Micky tous les soirs, 5 mn suffit car pas de noeuds
Le seul hic c'est que les produits sont très cher, heureusement c'est ma fille qui a acheté les produits :P :P

Bon courage Jean-Michel, pour Odyn essaye d'imprégner les noeuds avec ta crème démêlante avant le bain
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Taifun1950
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2018, 13:04

Re: bourre et nœuds pour ODYN

Message par Taifun1950 » 19 avr. 2019, 20:00

Image

Bonsoir.Moi j'ai le même problème avec mon petit ..Même la coiffeuse à eu du mal à lui défère les nœuds, couper un peu plus court et allez tout les 2 mois chez elle dorénavant.
Je vous embrasse très fort :bonne_nuit: :dog1:

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: bourre et nœuds pour ODYN

Message par Minado » 02 févr. 2020, 17:22

Je rencontre ce même problème avec Sam.
Comme toi Jean-Michel, je n'ai jamais eu ce problème avec Fidji ou Ben.
Et comme Odyn, Sam n'apprécie pas ces séances et je le comprends, l'avantage d'être une fille et de savoir que les noeuds ca tire !!
Sam n'est pas non plus fan du bain, mes deux loulous sont à 1 bain par mois.
Demain, j'appelle la toiletteuse pour savoir ce qu'on peut faire comme coupe.
Image

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: bourre et nœuds pour ODYN

Message par La salamandre » 02 févr. 2020, 17:26

J'ai aussi le probléme avec mes adultes ,je me sert aussi du produit gliss rose ,il est super
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: bourre et nœuds pour ODYN

Message par Arola20 » 04 mars 2020, 17:45

Pourtant il est dit de ne pas utiliser des produit d humain pour les chiens j ai peur pour sa peau si vous me dites que sa craint pas j essayerais bien aussi

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: bourre et nœuds pour ODYN

Message par Newsun » 04 mars 2020, 18:44

Arola20 a écrit : 04 mars 2020, 17:45 Pourtant il est dit de ne pas utiliser des produit d humain pour les chiens j ai peur pour sa peau si vous me dites que sa craint pas j essayerais bien aussi
Je l utilise tous les jours pour Newsun et ça ne craint vraiment pas d ailleurs c était une elveuse de yorkshire qui l avait donné cette idée ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: bourre et nœuds pour ODYN

Message par Arthur & Hecthor » 06 mars 2020, 08:13

Ca va beaucoup mieux depuis 2 toilettages et même Papounet au brossage le sent bien il n'y a quasiment plus de bourre :!: :11030710: :11030712:
Par contre son poil est très fin et il a tendance à se dresser au peignage (electrostatic) mais bon il a le même poil qu'ARTHUR son grand père mais avec cette effet electrostatic qui le fait se dresser au moindre coup de peigne :roll: :evil: :evil:
Bon avec le démélant Khara au jojoba ça l'atténue mais c'est loin d'être comme le poil d'HECTHOR qui lui est idéal à coiffer :!: :king: :king:
De plus son poil pousse très lentement nous a fait remarquer la coiffeuse toutou ça commence à peine a aller pour lui faire sa houpette :roll: :wink: :!: Alors inutile de vous dire une fois qu'il joue avec HECTHOR et MIMI :affraid: :roll: ..... :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Répondre