Choix de table de toilettage

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Choix de table de toilettage

Message par Ioda » 04 avr. 2019, 13:34

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site, alors rapidement, Ioda va bien il va avoir 6 ans dans quelques jours. J'ai pris l'habitude de le toiletter moi même. Je n'étais pas entièrement satisfait de la toiletteuse que j'ai trouvé à Dijon, je pense que celle qui s'occupait de lui à Chambéry était exceptionnelle, très douce avec lui et elle savait lui faire de super coupe, donc inégalable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Côté santé hormis de croquettes spécifiques il va bien.

Alors aujourd'hui puisque je le toilette à domicile, j'envisage de me faciliter la vie en achetant une table pliante, mais pour ne pas faire d'erreur j'aurais besoin de votre avis sur le modèle, elle coûte entre 110 et 123€ sur amazon (suivant le mode de livraison), à peu près la même chose sur Cdiscont.

Image
Image
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Choix de table de toilettage

Message par Jessyetmoi » 04 avr. 2019, 18:38

Cette table a l'air pas mal :)

Regarde surtout pour la hauteur !! Perso, je suis assez grande donc cela a beaucoup joué dans mon choix :D

La mienne est fixe mais j'apprécie vraiment le pied central qui permet de la faire tourner :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Choix de table de toilettage

Message par Ioda » 04 avr. 2019, 19:09

Merci,

pour la hauteur c'est vrai que ce n'est pas très haut, j'ai mis mes plans de travail de cuisine à 92cm. La table de camping n'est pas haute non plus et je le fais aussi assis :P :P :P et je n'ai pas la place pour en garder une fixe.
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Choix de table de toilettage

Message par Newsun » 05 avr. 2019, 07:50

J avais l habitude de toiletter newsun sur ma tablehaute de cuisine et du coup quand j ai achete la table de toilettage ct un peu bas mon mari m a donc mis des roulettes assez hautes et du coup c est parfait et utiles en meme temps...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Choix de table de toilettage

Message par Ioda » 05 avr. 2019, 08:01

J'ai pensé mettre des allonges aux pieds si besoin, la hauteur moyenne des tables sans vérin central est de 76cm. J'ai regardé ces autres modèles mais comme je ne peux pas la laisser fixe ce n'est pas envisageable.
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Choix de table de toilettage

Message par Lybaye » 05 avr. 2019, 09:55

Il existe beaucoup de modèle
Je te t'en met trois modèles
Vois ce que tu as besoin, pas besoin d'avoir une grande table pour un petit shis shis, surtout si tu manque de place, ensuite as-tu vraiment besoin de deux potence? une suffit quand tu toilette l'arrière tu attache le devant et vice versa c'est vrai que moi je n'en utilise pas :D
J'ai une pliante que je me sers beaucoup en vacances très pratique pour emmener et légère, j'ai plusieurs table de toilettage car ma fille me les donne quand elle change
Les deux première le plateau se rabat bleu, rose même principe
Image

Image
Celle ci se plie très facilement, il suffit de lever les plateaux et de rabaisser, c'est celle que j'ai :D Baya qui est costaud va bien dessus
Image
Celle-ci je l'ai aussi, plus costaude par contre pour la plié il faut la retournée et dévissé deux petits écrous qui sont fixe à la table,
Image
Pour les potences elle s'achète aussi toute seule
Plusieurs grandeurs de table suivant ce que tu veux et de la place dont tu dispose

Ensuite mon avis sur celle que tu as vu sur Amazon
Elle est très bien, le prix est correct pas trop cher, juste voir le prix de livraison, regarde sur d'autre site pour voir la différence les frais de port sont parfois exagéré :(
Je trouve juste que le plateau qui fait 90 est un peu grand 70 ou 80 est suffisant pour Ioda
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Choix de table de toilettage

Message par Ioda » 05 avr. 2019, 10:29

Merci Michèle,

oui le plateau est un peu grand. Pour la potence, Ioda n'est pas comme Micky, il n'adore pas le toilettage et met une certaine mauvaise volonté pour le séchage et la coupe, j'espère juste que cela me facilite la vie et que nous gagnons en rapidité. :D :wink:
Je vais regarder le plus petite table si la potence est adaptable :mrgreen:
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Choix de table de toilettage

Message par Lybaye » 05 avr. 2019, 12:42

Ioda a écrit : 05 avr. 2019, 10:29 Merci Michèle,

oui le plateau est un peu grand. Pour la potence, Ioda n'est pas comme Micky, il n'adore pas le toilettage et met une certaine mauvaise volonté pour le séchage et la coupe, j'espère juste que cela me facilite la vie et que nous gagnons en rapidité. :D :wink:
Je vais regarder le plus petite table si la potence est adaptable :mrgreen:
Martial, toutes les potences sont adaptable aux tables de toilettage, elle se clique et se vis à la table, :D
Oui cela facilite le toilettage, ma fille à toujours la sienne dans la voiture et l'a prend selon le toutou, c'est pénible un toutou qui s'assoit quand on veut brosser ou autre :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Choix de table de toilettage

Message par Ioda » 13 avr. 2019, 14:32

Alors j'ai acheté le modèle que je vous ai montré en premier.
Premier essai aujourd'hui, alors j'ai trouvé Ioda plus calme car la table ne bouge pas.
Je suis resté assis sur une chaise à roulettes la bonne idée c'était très confortable. Voilà Ioda qui a eu 6 ans 🎂 il y a trois jours.
Image
Image
Bon là ça fatigue donc il est parti faire la sieste 😂
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Choix de table de toilettage

Message par Jessyetmoi » 13 avr. 2019, 19:56

Super cette table :) et si ça le rassure, c'est génial :D :D Avec ton pied, mieux vaut le coiffer assis :D

Joyeux anniversaire à Ioda :2101078:

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre