Nouvelle toiletteuse

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Nouvelle toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 févr. 2019, 15:08

J'ai décidé de changer de toiletteuse déjà parce que mes deux amours étaient en stress total lorsque l'on arrivait au salon ! Ils ne voulaient pas rentrer, j'étais obligée de les porter et sur place Hiroo restait comme figé et Lo Shen en faisait kk sur la table :? et en plus j'en avais assez qu'elle me fasse des réflexions du genre : il ne faut pas mettre de harnais mais un collier , un shih tzu doit être laissé en poils longs, vous avez encore amené une photo :!: :!: :!: (je lui en avais ramené une car elle ne faisait pas deux fois la même chose et je voulais juste qu'elle la coiffe comme elle l'avait fait au deuxième rendez-vous). En plus elle savait mieux que tout le monde et critiquait ses clients, les autres toiletteuses et même le véto :!: Ensuite je n'ai jamais eu la coupe que je voulais pour Lo Shen malgré mes explications, je voulais une coupe comme Maya de Francine :D Bien entendu au premier rendez-vous j'avais amené des photos de Maya mais soit elle ne savait pas (ce dont je doute) soit, et je pense plus que c'est cela, elle ne voulait pas. Et bien elle a tout gagné, elle ne nous verra plus :mrgreen:

Alors j'ai appelé une toiletteuse à domicile, c'est une jeune femme qui débute (elle a commencé en novembre), elle est très gentille et notre premier contact s'est bien passé, mais comme chat échaudé craint l'eau chaude j'attends les prochains toilettages pour voir ce que ça va donner :wink: Bon il y a quelques petits imperfections au niveau de la tonte du corps pour Lo Shen mais je lui dirai la prochaine fois sinon j'ai réussi à avoir la coupe que je souhaitais c'est déjà un premier point positif :wink: Quant à Hiroo, j'ai eu la honte, il a fait le gros chamallow :oops: il se faisait tout mou, j'ai été obligé de le soutenir tout le temps et même en le grondant, rien n'y a fait :roll: pour le coup il était trop détendu :lol: :lol: :lol:

Elle revient le 6 avril et là je pense que je vais la laisser toute seule avec Hiroo (je serais à côté si elle rencontre le même problème) :roll:

Je vous mets quelques petites photos des loulous toilettés

Image

Image

Pour Hiroo je vais demander de retravailler la tête qui est un peu longue à mon goût pour une coupe nounours :wink:

Image

Image

Sur cette photo on voit bien les marques de la tondeuse :? heureusement elle a un poil qui pousse à une vitesse incroyable :D

Image

Par contre j'aime bien la coupe pour sa tête :D je lui ferai juste les oreilles un tout petit peu plus courtes mais là c'est moi qui lui avait dit de ne pas y toucher :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Newsun » 25 févr. 2019, 17:24

oui pas facile de trouver une bonne toiletteuse enfin une a notre gout ....
La coupe sur le premiere photo est bien 👍🏻 Apres sur les autres photos ca me semble pas pareil elle coupe a la tondeuse le corps ?
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 25 févr. 2019, 18:04

Newsun a écrit : 25 févr. 2019, 17:24 oui pas facile de trouver une bonne toiletteuse enfin une a notre gout ....
La coupe sur le premiere photo est bien 👍🏻 Apres sur les autres photos ca me semble pas pareil elle coupe a la tondeuse le corps ?
Hiroo, qui est sur la première photo, a une coupe aux ciseaux, , Lo Shen a une coupe à la tondeuse sur le corps, les pattes et la tête sont faites aux ciseaux :wink: De toute façon, étant donné que la miss déteste le toilettage, il n'était pas question de lui faire une coupe aux ciseaux c'est pourquoi dès le début elle a été tondue à la tondeuse :roll:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Jessyetmoi » 25 févr. 2019, 19:39

Je les trouve très bien toilettés tes loulous ♥♥♥
J'ai une très bonne toiletteuse mais elle s'obstine à laisser la tête beaucoup trop longue :? J'ai déjà donné des photos mais elle trouve que ce n'est pas beau :? Mais ce n'est pas à elle que cela doit plaire !!!!
Cette fois j'ai coupé moi même, elle sera bien obligée d'égaliser :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par alibaba42 » 26 févr. 2019, 15:47

Je les trouve tres beau :21010747: :21010747: :21010747: j aime beaucoup la tete de Lo Sheen
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par BOUMIL » 26 févr. 2019, 17:52

Les coupes sont différentes, personnellement je préfère une coupe aux ciseaux. Mais les loulous sont très bien toilettés :21010747: :21010747:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Lybaye » 26 févr. 2019, 20:41

Hou lala les marques de la tondeuse, :( je pense qu'elle a mal appris car c'est dans tous les sens la tonte, avec la tondeuse on part du haut en descendant et il n'y a jamais de marques comme ça, bon c'est sur que si elle à commencer en novembre elle a pas assez d'expérience, il faut plus d'un an pour savoir toiletter comme il faut, :D
C'est super si elle est gentille, je comprend que c'est pas facile de trouver une bonne toiletteuse :D

Tes loulous sont mignons quand même
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Fanny & Maya » 27 févr. 2019, 09:47

Comme on dit cest en pratiquant qu'on apprend.
A domicile ce n'est pas toujours évident et je suis certaine que les prochaines fois seront mieux :D

Par contre je suis d'accord avec Michèle concernant la tonte, moi qui ne suis pas pro, avant d'avoir coupé Maya j'avais bien regardé plusieurs vidéos de toilettage pro, et je savais qu'il fallait tondre dans le sens de la pousse de haut en bas .
Je pense que c'est juste une erreur de débutante, toute races confondues ne se toilettent pas de la même manière il lui faudra le temps d'apprendre :)

Si déjà elle est à l'écoute de ce que demandent ses clients, et patiente avec les loulous c'est un bon point :wink: à voir au prochain rdv à quelle sauce elle sera dégusté :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 27 févr. 2019, 19:24

Lybaye a écrit : 26 févr. 2019, 20:41 Hou lala les marques de la tondeuse, :( je pense qu'elle a mal appris car c'est dans tous les sens la tonte, avec la tondeuse on part du haut en descendant et il n'y a jamais de marques comme ça, bon c'est sur que si elle à commencer en novembre elle a pas assez d'expérience, il faut plus d'un an pour savoir toiletter comme il faut, :D
C'est super si elle est gentille, je comprend que c'est pas facile de trouver une bonne toiletteuse :D

Tes loulous sont mignons quand même
J'attendais avec impatience ton avis :wink: Je suis bien d'accord qu'il y a beaucoup de marques, qui disparaissent au fur et à mesure que le poil de Lo Shen pousse :D il pousse tellement vite qu'on ne les voit pour ainsi dire plus :D J'espère qu'elle va vite s'y mettre car s'il faut que j'attende un an avant que Lo Shen n'ait plus de marques :!: :!: :!: :2101073: d'un autre côté elle est vraiment très gentille, je vais voir la prochaine fois comment elle s'en sort :wink:
BOUMIL a écrit : 26 févr. 2019, 17:52 Les coupes sont différentes, personnellement je préfère une coupe aux ciseaux. Mais les loulous sont très bien toilettés :21010747: :21010747:
Moi aussi mais la miss n'est pas d'une patience à toute épreuve, et la première fois que je suis allée chez la toiletteuse j'ai demandé une coupe aux ciseaux, ce qu'elle a fait pour Hiroo . Mais pour Lo Shen je souhaitais une coupe aux ciseaux mais plus courte et la voilà, devant moi, qui prend la tondeuse et tond le dessus du dos :affraid: Je lui ai fait remarqué mais elle m'a répondu que comme je voulais court elle faisait à la tondeuse. Je pense qu'elle a voulu me punir de faire couper ses poils :triste: :2101077: et par la suite, comme la miss n'aime pas du tout être toilettée :roll: j'ai décidé de continuer à faire une tonte pour son corps afin que la séance de torture dure moins longtemps :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 27 févr. 2019, 19:26

Fanny & Maya a écrit : 27 févr. 2019, 09:47 Comme on dit cest en pratiquant qu'on apprend.
A domicile ce n'est pas toujours évident et je suis certaine que les prochaines fois seront mieux :D

Par contre je suis d'accord avec Michèle concernant la tonte, moi qui ne suis pas pro, avant d'avoir coupé Maya j'avais bien regardé plusieurs vidéos de toilettage pro, et je savais qu'il fallait tondre dans le sens de la pousse de haut en bas .
Je pense que c'est juste une erreur de débutante, toute races confondues ne se toilettent pas de la même manière il lui faudra le temps d'apprendre :)

Si déjà elle est à l'écoute de ce que demandent ses clients, et patiente avec les loulous c'est un bon point :wink: à voir au prochain rdv à quelle sauce elle sera dégusté :mrgreen:
Juste par curiosité, et on ne sait jamais, tu as quoi comme tondeuse ? car j'ai bien regardé les tondeuses qu'elles ont, elles ont plusieurs têtes de coupe :!:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Arola20 » 27 févr. 2019, 20:02

J aime bien tresses jolie

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Gaeriel6 » 27 févr. 2019, 20:08

Hiroo et Lo Shen a écrit : 27 févr. 2019, 19:24 Mais pour Lo Shen je souhaitais une coupe aux ciseaux mais plus courte et la voilà, devant moi, qui prend la tondeuse et tond le dessus du dos :affraid: Je lui ai fait remarqué mais elle m'a répondu que comme je voulais court elle faisait à la tondeuse. Je pense qu'elle a voulu me punir de faire couper ses poils :triste: :2101077:
Ca me sidère toujours que des toiletteuses osent faire ce genre de chose quand on leur demande autre chose :shock: :shock:
J'ai plusieurs clientes aussi qui se sont plaintes d'une toiletteuse qui tond au lieu d'épiler, qui tond au lieu de couper... C'est pour ça malheureusement que nous avons parfois mauvaise réputation chez certains propriétaires, alors que nous ne sommes pas toutes ainsi :cry:

Ahum bref désolée je voulais réagir parce que ça m'énerve...

Pour la tonte clairement on voit les marques de tondeuse. A savoir que selon la longueur de la tête de coupe et le poil, il peut arriver qu'un poil crante, certains sont faits ainsi... Par contre il me semble quand même bien cranté malgré tout :O
Il y a un manque de finition je pense. Elle a été de nouveau tondue après le bain ?

Et je confirme on utilise plusieurs têtes de coupe selon la longueur désirée ! La ça me semble être du 5 (de ce qu'on voit), sachant que la tonte la plus courte est faite a la 7 (et on utilise la 10 pour l'hygiène). Après les numéros changent selon les marques, question de millimètres :D

Par contre si le toilettage s'est bien passé, tout en douceur, je trouve que c'est le point le plus important :D et malgré les crans ils sont beaux ♥

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Lybaye » 27 févr. 2019, 20:54

Déjà moi je l'aurais stoppé, si je demande une coupe aux ciseaux à une toiletteuse et que je vois qu'elle tond le dos, elle m'aurait entendu, :affraid: :affraid:
Une toiletteuse ne doit pas faire ça, il se peut qu'une toiletteuse refuse une coupe qui peux être ridicule sur un chien ou elle peut dire qu'elle ne sait pas faire tel toilettage, par exp, moi une fois on m'a demander une teinture, j'ai dit non, pour faire aussi les ongles d'un chien au vernis, j'ai refusé et elle est partie ailleurs :D
Normalement sur une tonte on ne doit pas voir des escaliers de ce genre car en repassant doucement ou en effleurent avec la tondeuse, il n'y a aucune trace
On fait une première tonte, sa s'appelle dégrossir, ensuite le bain, séche et re tonte et finition aux ciseaux
Souvent si les toiletteuses tond au lieu d'épiler, c'est qu'elles ne savent pas faire :(
Pour les modèles de tondeuse, moi je n'en ai pas car mes chiens seront toujours en poils longs ou coupes nounours, sinon ma fille vient avec ces tondeuses pour le bidou et les coussinets, pour la marque, elle a plusieurs aesculaps, c'est des tondeuses assez cher et chaque peigne aussi ne sont pas donnés, elle a aussi une autre marque, je me rappelle plus et elle a une exprès pour grand chien pour poils très fourni, un peu comme celle des chevaux et aussi deux sans fil bien pratiques

Si tu t'entend bien avec elle, tu peut lui demander en combien de temps elle a appris, si c'est dans une école ou formation par un toiletteur, tu peux lui dire de se perfectionner en regardant des vidéos de toilettage, et n'hésite pas à lui dire ce que tu veux
Ma fille qui fait a domicile est devenue amie avec beaucoup de ces clientes, :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 27 févr. 2019, 22:29

Lybaye a écrit : 27 févr. 2019, 20:54
Si tu t'entend bien avec elle, tu peut lui demander en combien de temps elle a appris, si c'est dans une école ou formation par un toiletteur, tu peux lui dire de se perfectionner en regardant des vidéos de toilettage, et n'hésite pas à lui dire ce que tu veux
Ma fille qui fait a domicile est devenue amie avec beaucoup de ces clientes, :P :P
Je lui ai demandé pendant le toilettage, elle a fait une formation d'un an au centre de formation d'Arras (je connais la précédente toiletteuse venait de là aussi et celle qui faisait mes bearded aussi) c'est un centre de formation, en plus elle a aussi été chez des toiletteurs au cours de cette formation. Elle m'a aussi dit qu'elle était inscrite à une formation au mois de mars. Je pense qu'elle a envie de se perfectionner, cela s'est senti lorsque nous avons parlé.

Merci pour les renseignements sur les tondeuses mais je ne sais pas si je serais capable de tondre mes chiens, je trouve que c'est un métier quand même, j'aurais trop peur de les rater :mrgreen: :lol!:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 27 févr. 2019, 22:45

Gaeriel6 a écrit : 27 févr. 2019, 20:08
Hiroo et Lo Shen a écrit : 27 févr. 2019, 19:24 Mais pour Lo Shen je souhaitais une coupe aux ciseaux mais plus courte et la voilà, devant moi, qui prend la tondeuse et tond le dessus du dos :affraid: Je lui ai fait remarqué mais elle m'a répondu que comme je voulais court elle faisait à la tondeuse. Je pense qu'elle a voulu me punir de faire couper ses poils :triste: :2101077:
Ca me sidère toujours que des toiletteuses osent faire ce genre de chose quand on leur demande autre chose :shock: :shock:
J'ai plusieurs clientes aussi qui se sont plaintes d'une toiletteuse qui tond au lieu d'épiler, qui tond au lieu de couper... C'est pour ça malheureusement que nous avons parfois mauvaise réputation chez certains propriétaires, alors que nous ne sommes pas toutes ainsi :cry:

Ahum bref désolée je voulais réagir parce que ça m'énerve...



Pour la tonte clairement on voit les marques de tondeuse. A savoir que selon la longueur de la tête de coupe et le poil, il peut arriver qu'un poil crante, certains sont faits ainsi... Par contre il me semble quand même bien cranté malgré tout :O
Il y a un manque de finition je pense. Elle a été de nouveau tondue après le bain ?

Et je confirme on utilise plusieurs têtes de coupe selon la longueur désirée ! La ça me semble être du 5 (de ce qu'on voit), sachant que la tonte la plus courte est faite a la 7 (et on utilise la 10 pour l'hygiène). Après les numéros changent selon les marques, question de millimètres :D

Par contre si le toilettage s'est bien passé, tout en douceur, je trouve que c'est le point le plus important :D et malgré les crans ils sont beaux ♥
En ce qui concerne notre première expérience chez la précédente toiletteuse j'ai été un peu estomaquée, mais c'était trop tard :evil: c'est dommage car elle savait très bien faire les coupes aux ciseaux aussi je n'ai pas compris mais tant pis, j'étais allée chez elle car elle utilisait les produits IV San Bernard et était recommandée par eux :roll: ils ne devaient pas savoir comment elle agissait avec ses clients :!:

Quant au toilettage à la maison, elle les a lavé avant et a tondu Lo Shen après le bain. Mais la précédente toiletteuse faisait pareil. La prochaine fois, je vais laver mes chiens le matin afin qu'elle puisse bien s'occuper de la coupe pour les deux, elle vient l'après-midi :wink: Je paierai le toilettage au tarif comme si elle les avait lavés mais comme ça elle aura plus de temps pour fignoler ce que je ne sais pas faire, à savoir la coupe. Je vous mettrai des photos :wink:

Il faut reconnaître qu'elle est très gentille et mes deux loulous l'ont beaucoup aimée :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre