Nouvelle toiletteuse

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Lybaye » 28 févr. 2019, 08:17

En un an de formation, elle devrait savoir faire pour la tonte :roll: bon après comme tu dis elle est
Attention si tu veux une tonte il vaut mieux faire la tonte avant , le bain , et ensuite de nouveau la tonte :D
Pour la coupe Nounours, c'est bien si tu fais le bain pour l'avancé mais il faut que le brunch soit parfait car la coupe aux ciseaux dépend aussi si le poil est bien lissé, un poil frisé ne rendra pas pareil sur la coupe,

Enfin tu verra bien, :P :P et il vaut mieux que cela ne soit pas tout parfait mais qu'elle soit agréable et gentille et continueras a ce perfectionné, :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Newsun » 28 févr. 2019, 08:20

Oui apres vous allez apprendre a vous connaitre et elle saura ce que vous voulez vraiment ...et ce que nous voulons ne correspond pas toujours a ce qu ils ont appris .. moi j aime bien les coupe nounours mais avec les oreilles longues et les toiletteuses n aiment pas par ex ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Fanny & Maya » 28 févr. 2019, 08:58

Hiroo et Lo Shen a écrit : 27 févr. 2019, 19:26
Fanny & Maya a écrit : 27 févr. 2019, 09:47 Comme on dit cest en pratiquant qu'on apprend.
A domicile ce n'est pas toujours évident et je suis certaine que les prochaines fois seront mieux :D

Par contre je suis d'accord avec Michèle concernant la tonte, moi qui ne suis pas pro, avant d'avoir coupé Maya j'avais bien regardé plusieurs vidéos de toilettage pro, et je savais qu'il fallait tondre dans le sens de la pousse de haut en bas .
Je pense que c'est juste une erreur de débutante, toute races confondues ne se toilettent pas de la même manière il lui faudra le temps d'apprendre :)

Si déjà elle est à l'écoute de ce que demandent ses clients, et patiente avec les loulous c'est un bon point :wink: à voir au prochain rdv à quelle sauce elle sera dégusté :mrgreen:
Juste par curiosité, et on ne sait jamais, tu as quoi comme tondeuse ? car j'ai bien regardé les tondeuses qu'elles ont, elles ont plusieurs têtes de coupe :!:
Alors comme je ne comptais pas tondre Maya, je m'étais acheté une petite tondeuse pour pouvoir faire les coussinets, bidon, et parties intimes, pas toujours evident pour Maya d'attendre que je le fasse au ciseau donc c'est pratique dans ces cas là, avec 4 5 têtes pour différentes taille.
Mais pas une tondeuse de pro, vu l'utilité que je comptais en faire je l'avais acheté chez lidl :roll:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 01 mars 2019, 18:08

Newsun a écrit : 28 févr. 2019, 08:20 Oui apres vous allez apprendre a vous connaitre et elle saura ce que vous voulez vraiment ...et ce que nous voulons ne correspond pas toujours a ce qu ils ont appris .. moi j aime bien les coupe nounours mais avec les oreilles longues et les toiletteuses n aiment pas par ex ...
C'est bien vrai :lol: :lol: :lol: La première comme celle là ont été surprises que je veuille garder les oreilles longues et comme je reste tout le temps du toilettage la première fois je suis intervenue avant qu'elle ne coupe les poils des oreilles :mrgreen: Celle qui vient actuellement m'a demandé si je voulais qu'elle coupe, bien entendu j'ai refusé mais je pense que pour Lo Shen je vais lui demander d'épointer la prochaine fois car ses oreilles trainent dans sa gamelle (et ailleurs aussi) et les poils sont souvent collés :? aux pointes je précise car ils sont plein de cochonneries :evil:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 01 mars 2019, 18:11

Fanny & Maya a écrit : 28 févr. 2019, 08:58
Hiroo et Lo Shen a écrit : 27 févr. 2019, 19:26
Fanny & Maya a écrit : 27 févr. 2019, 09:47 Comme on dit cest en pratiquant qu'on apprend.
A domicile ce n'est pas toujours évident et je suis certaine que les prochaines fois seront mieux :D

Par contre je suis d'accord avec Michèle concernant la tonte, moi qui ne suis pas pro, avant d'avoir coupé Maya j'avais bien regardé plusieurs vidéos de toilettage pro, et je savais qu'il fallait tondre dans le sens de la pousse de haut en bas .
Je pense que c'est juste une erreur de débutante, toute races confondues ne se toilettent pas de la même manière il lui faudra le temps d'apprendre :)

Si déjà elle est à l'écoute de ce que demandent ses clients, et patiente avec les loulous c'est un bon point :wink: à voir au prochain rdv à quelle sauce elle sera dégusté :mrgreen:
Juste par curiosité, et on ne sait jamais, tu as quoi comme tondeuse ? car j'ai bien regardé les tondeuses qu'elles ont, elles ont plusieurs têtes de coupe :!:
Alors comme je ne comptais pas tondre Maya, je m'étais acheté une petite tondeuse pour pouvoir faire les coussinets, bidon, et parties intimes, pas toujours evident pour Maya d'attendre que je le fasse au ciseau donc c'est pratique dans ces cas là, avec 4 5 têtes pour différentes taille.
Mais pas une tondeuse de pro, vu l'utilité que je comptais en faire je l'avais acheté chez lidl :roll:
OK moi j'utilise la tondeuse de Papounet :lol!: :lol: :lol: :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Fanny & Maya » 02 mars 2019, 19:20

😂😂alors j'avais essayé avec une tondeuse comme ça mais on sent que les lames pour couper sont différentes. J'avais essayé avant d'en faire l'achat pour les coussinets et parties intimes, bah j'ai finalement fait au ciseau 😂
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 02 avr. 2019, 12:52

Demain après-midi la toiletteuse revient pour Hiroo et Lo Shen :D Je pensais leur faire prendre le bain le matin afin qu'elle n'ait à s'occuper que du toilettage proprement dit mais en relisant les messages, je viens de voir que la coupe dépend aussi de la manière dont ils sont séchés, alors je vais peut être lui laisser tout faire :!: :?: :?: :?: j'espère qu'elle va arriver à faire Lo Shen sans qu'apparaissent les marques de la tondeuse :? et aussi j'aimerais qu'elle fasse une coupe un peu plus courte pour Hiroo, surtout au niveau de la tête, je vais ressortir mes photos-modèles..... pris sur le forum bien entendu :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Newsun » 02 avr. 2019, 15:40

Hate de les voir toutes belles alors...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Jessyetmoi » 03 avr. 2019, 09:59

Moi aussi je passais voir comment cela c'était passé :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 07 avr. 2019, 20:45

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai vraiment du mal à prendre des photos correctes de mes deux amours :roll:

Tout d'abord Lo Shen, je lui ai demandé si elle pouvait faire en sorte que l'on voit moins les marques de la tondeuse .... je suis casse pied je sais :mrgreen: du coup elle a commencé par la tondre puis elle l'a baignée et ensuite elle a fait les finitions, c'était vraiment beaucoup mieux que la dernière fois :D Elle a raccourci un peu les oreilles qui étaient toujours poisseuses car Lo Shen met son nez partout :? Par contre j'ai décidé de ne pas couper la moustache trop courte car Lo Shen a un tout petit nez et ses poils retombent toujours devant aussi maintenant je lui mets des élastiques tout le temps :wink:

Petite photo de la miss

Image

Image

Quant à Hiroo elle lui a fait une coupe un peu plus travaillée, par contre pour la tête elle a eu la main un peu lourde lorsqu'elle a coupé sa mèche et maintenant elle est un peu courte et j'ai du mal à lui attacher ses poils pour faire ses couettes :roll:

Image

Image

Image

dans l'ensemble je suis assez satisfaite du résultat et mes deux toutous sont bien dans leurs patounes pendant le toilettage :D

J'aimerais savoir, pour Lo Shen il faut 3 h 1/2 pour la toiletter, est-ce que c'est beaucoup comme temps car elle est un peu pestouille il faut le dire :mrgreen: mais je voudrais juste savoir :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Newsun » 08 avr. 2019, 08:04

Super comme ça ! Pour le,temps je ne sais pas trop car je ne suis pas la quand je porte newsun chez la.toiletteuse ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Arthur & Hecthor » 08 avr. 2019, 08:27

Papounet, quand on va chez le coiffeur toutou, nous dépose tous les deux à 9h et nous récupère à 11h45 - 12h... :idea: :wink: :!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Hiroo et Lo Shen » 08 avr. 2019, 09:10

Arthur & Hecthor a écrit : 08 avr. 2019, 08:27 Papounet, quand on va chez le coiffeur toutou, nous dépose tous les deux à 9h et nous récupère à 11h45 - 12h... :idea: :wink: :!:
Ok donc Lo Shen demande le temps de toilettage de deux shishis :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Angie511996
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1086
Inscription : 27 janv. 2018, 11:19

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par Angie511996 » 08 avr. 2019, 09:36

Trop choux 🥰
Phoenix :dog3: Ti’Amo :dog4:
Chocolat, Goumiz et Caramel 😇🐶

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Nouvelle toiletteuse

Message par michiska » 08 avr. 2019, 13:57

en général j'emmène Iska à 13 h 30 et je la récupère vers 16 h 30 et des fois elle n'a pas fini coupe ciseaux uniquement bon il y a du boulot car elle y a va seulement après 4 ou 5 mois
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Répondre