Nerveux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Taifun1950
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2018, 13:04

Nerveux

Message par Taifun1950 » 10 janv. 2019, 19:19

Image

Bonsoir j'ai 2 problèmes avec Benji. Quand ont sort de la voiture jusqu'à ce que il ne nous voit plus il gueule très fort..Et aussi dés qu'il nous voit arriver,il à 7 mois et ce normal va t'il ce calmer?et il se gratte très souvent au niveau de son sex,et les oreilles,j,ai déjà demandé au vétérinaire,il à été bien contrôlé,il n'y à rien.Il à des croquettes mange bien.Que me conseillé vous??Merci des réponses.Bonne soirée :bonne_nuit: :21010711: :dog1:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nerveux

Message par Jessyetmoi » 10 janv. 2019, 19:38

Pour la voiture je ne sait pas t'aider car je ne laisse jamais Lou toute seule dans l'auto ! J'ai trop peur :affraid:

Pour le zizi et les oreilles n'a-t"il pas trop de poils ? Lou se lèche la foufoune quand il y a trop de poils et que sa pipi reste dessus ! Idem pour ses oreilles dès qu'elle se gratte j'épile et ça passe :wink: Je nettoie aussi ses oreille chaque semaine avant le bain avec Epi-Otic et après le bain, je sèche avec un coton-tige pour bébés :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Nerveux

Message par BOUMIL » 10 janv. 2019, 20:43

Je ne laisse jamais Nougat seul en voiture. Il se lèche aussi, je regarde mais il n'a rien. Il dort dans notre chambre dans un panier et j'ai remarqué que lorsqu'il est réveillé avant nous il mordille sa patte arrière gauche. Ils ont leur petite manie :D
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nerveux

Message par Fanny & Maya » 10 janv. 2019, 20:55

Ca ne se calmera pas tout seul.. Si il aboie c'est qu'il n'est pas à l'aise, le fait d'être seul dans la voiture, un endroit isolé où il voit de tour sauf ses humains je comprends qu'il aboie

Pour les grattouilles ca peut être nerveux également, Maya lorsqu'elle est stressé à tendance à se gratter plus qie la normale, c'est un signal d'apaisement.
Je détourne son attention, quand je le peux, je la stoppe lorsque c'est trop. Un chien qui se gratte c'est normal, mais quand c'est trop ca ne l'est pas. Si il n'y a pas de problème médicaux, si pas de problème de peaux, pas de poils qui gêne, des bilans qui ne montrent pas d'intolérance, voir à quel moment il se gratte.
Par exemple se faire un tableau : tel jour a telle heure il s'est gratté quand je lui ai dis ca, quand il y a eu tel bruit etc... Ca permet d'avoir un visu sur le long terme et peut-être mettre le doigt sur le soucis.
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Taifun1950
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2018, 13:04

Re: Nerveux

Message par Taifun1950 » 11 janv. 2019, 08:30

:? Bonjour merci de vos réponses je vais y prêter attention,mais à la maison il ne veut pas rester seul n'ont plus alors pensez vous que de le laisser seul petit à petit il va s'habituer??comme cela pas besoin de toujours le prendre avec en commission.Bonne journée bisous à tous

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Nerveux

Message par Arthur & Hecthor » 11 janv. 2019, 08:47

Taifun1950 a écrit : 11 janv. 2019, 08:30 :? Bonjour merci de vos réponses je vais y prêter attention,mais à la maison il ne veut pas rester seul n'ont plus alors pensez vous que de le laisser seul petit à petit il va s'habituer??comme cela pas besoin de toujours le prendre avec en commission. Bonne journée bisous à tous
Pzesonnelment j'essayerai de l'habituer à être seul chez toi en laissant par exemple la télé allumée, :idea:
Tu peux aussi sortir quelques instants courts au début et en allongeant la duré petit à petit

L'idée de l'emmener en courses et le laisser dans al voiture est pire caril se sent confiné et de ce fait il aboie et c'est normal il assimile la voiture à une punition :!:
De plus laisser un shishi dans une voiture peur tenter des voleurs :!: :!: :evil: qui auront vite fait de casser une vitre et hop plus de shishi :affraid: :affraid: :affraid: c'est malheureusement courant ce genre de chose avec les petits chiens :affraid: :affraid: :idea: :!: :!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nerveux

Message par Fanny & Maya » 11 janv. 2019, 10:31

Jean-Michel (Arthur et Hector) a raison, surtout lors des courses où l'absence est plutôt longue il peut se passer plein de choses..

Je ne laisse jamais Maya seule en voiture hormis cas spéciaux lorsqu'on va en balade canine les humains se disent bonjour sans les chiens, ça évite la frustration,cmais nous sommes a côté des voitures. Et lorsque je m'arrête à la boulangerie au retour de balade et que Maya n'est pas du tout présentable pour y rentrer (sinon elle vient avec moi, les boulangers ne m'ont jamais rien dit au contraire je la prend toujours à bras et ils me disent toujours vous auriez pu la laisser par terre ca ne dérange pas).
Elle est en caisse donc pas en vue directe et la voiture est juste en face de la vitrine donc toujours l'oeil, mais jamais de longues absences, ca va trop vite les vols.

Pour le fait qu'il ne veut jamais rester seul il faut l'habituer , comme a expliqué Jean-Michel faire de courtes absences, au début quelques secondes, puis rentrer, si jamais il aboie ne pas lui porter d'attention, sinon le féliciter joyeusement. Augmenter les absences, petit à petit, 30 secondes 1 minutes 5 minutes etc...
Mer de des trucs à sa disposition uniquement en absences, par exemple des jouets qu'il n'aura pas quand vous êtes à la maison, étaler des bonbons ou croquettes un peu partout, laisser la télé ou la radio, la musique peut apaiser et ca évite d'entendre tout les bruits extérieurs.
A la maison il faut l'habituer aussi à se retrouver seul, les wc la douche etc, mais toujours revenir en étant joyeux pour que se soit positif pour lui :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Taifun1950
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2018, 13:04

Re: Nerveux

Message par Taifun1950 » 11 janv. 2019, 21:08

Image

Je vais tester tout ce que vous m'avez conseillé.Bonne nuit merci :bonne_nuit: :21010726:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nerveux

Message par Jessyetmoi » 11 janv. 2019, 21:12

Il est vraiment très beau ♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Taifun1950
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2018, 13:04

Re: Nerveux

Message par Taifun1950 » 25 janv. 2019, 18:59

Image
Bonsoir un petit coucou de mon petit Benji ... :21010747:

Taifun1950
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2018, 13:04

Re: Nerveux

Message par Taifun1950 » 25 janv. 2019, 19:02

Je voulais vous faire pas qu;il commence à obéir et moins nerveux ce gratte moins.J'ai changé ses croquettes.

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Nerveux

Message par Arola20 » 25 janv. 2019, 19:12

Oui ça vient peut-être des croquettes le mien aussi se grattait je lui est pris des crois sans céréales et terminer les gratouilles

Répondre