Alors comment faire !!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Alors comment faire !!

Message par Newsun » 09 janv. 2019, 10:40

Merci 😀
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Alors comment faire !!

Message par BOUMIL » 09 janv. 2019, 10:43

cimbellyne a écrit : 08 janv. 2019, 23:18 je confirme:je ne brosse pas entre les lavages,aucun de mes chiens, ! et ce donc pendant 10 jusqu'à 15 jours,pas de noeuds ou très peu
lavage + séchage de cimbellyne par exemple qui a la fourrure au sol durée 40mn chrono...
il faut juste avoir de tres bons produits (shampooing et crème) et matériels et ça n'empeche pas d'avoir les fourrures au sol (et ils ne sont pas papillotés chez moi.) brosser des poils sales ça les casse!!

exemple photo prise hier d'Ombellyne

Image

cimbellyne:
Image
:21010737: elles sont magnifiques !
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Alors comment faire !!

Message par Fanny & Maya » 09 janv. 2019, 11:14

Eh bien merci Olivia de nous confirmer que c'est possible :D

Je peux laisser quelques jours sans brosser Maya mais pas beaucoup, après elle gambade partout je l'emmène régulièrement dans les champs, en forêt,et je ne pourrais pas la laisser 15 jours sans brosser ça c'est sûr :mrgreen:
Je n'ai pas trop de problème de noeud mais ca deviendrai vite l'horreur si je ne la brossais pas de temps en temps :lol:

Tes filles sont magnifiques, merci 😍
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Alors comment faire !!

Message par cimbellyne » 09 janv. 2019, 11:36

Fanny & Maya a écrit : 09 janv. 2019, 11:14 Eh bien merci Olivia de nous confirmer que c'est possible :D

Je peux laisser quelques jours sans brosser Maya mais pas beaucoup, après elle gambade partout je l'emmène régulièrement dans les champs, en forêt,et je ne pourrais pas la laisser 15 jours sans brosser ça c'est sûr :mrgreen:
Je n'ai pas trop de problème de noeud mais ca deviendrai vite l'horreur si je ne la brossais pas de temps en temps :lol:

Tes filles sont magnifiques, merci 😍
c'est sur qu'au retour de bois il faut peigner,ne serait ce que pour retirer les tiques....et les branchages :wink:
je peux vous dire que depuis 20 ans que je fais des concours j'en ai essayé des produits! j'ai même dernièrement essayé une autre marque et comme je dis à une de mes amies là j'ai des produits formidables pourquoi aller voir ailleurs (bon c'est vrai ils sont chers et j'ai quand même 8 shih ) mais le shampooing est hyper concentré il faut beaucoup le diluer mais il mousse bien,il sent bon la rose ....et on sent tout de suite que le poil devient doux. la crème il faut la diluer dans de l'eau chaude (et j'utilise un batteur pour bien le diluer) et comme je l'ai dit plus haut si vraiment il y a des noeuds ou de la bourre je fais d'abord une crème (meme sur poil sec!) je laisse agir 10mn,je rince,je fais le shampooing aqua rosa, je rince et je refais une crème, et je rince . après pour retirer des noeuds il y a des techniques....il faut ecarter les poils emmelés un maximum et seulement après passer la brosse,jamais d'etrille ! il faut une brosse dure pour les noeuds et une brosse souple pour le poil fin sans noeud. un peigne à dents larges pour les pattes et la finition . ce que je retire en poil toutes les 2 semaines c'est ce que vous retirez tous les jours en brossant.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Alors comment faire !!

Message par Lybaye » 09 janv. 2019, 12:43

Micky a le poil qui accroche tout, tout ce qui est dans le terrain il me le ramène, feuilles, pignouli et petits branchages donc évidement il faut brosser, peigne pour enlever, j'ai un peigne à dents larges, pour l'instant pas trop de poil qui part au brossage :D

Baya lui son poil n'accroche rien, sa glisse tout seul, par contre il a beaucoup de sous poil qui part au brossage,

Je vais voir pour commander les produits :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Alors comment faire !!

Message par cimbellyne » 09 janv. 2019, 13:37

pour avoir vos produits moins cher essayez de voir avec une toiletteuse que vous connaissez ou une eleveuse qui a un siret qui peut vous les commander et vous les avoir en HT .... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 738
Inscription : 11 juin 2015, 08:09
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Alors comment faire !!

Message par Syl » 09 janv. 2019, 13:42

ah ben si on ne peigne pas Nalla tous les jours, bonjour le dégât ! elle a un poil super fin et laineux ! déjà tous les jours ça s'emmêle alors au bout de 4 ou 8 jours je n'ose imaginer

Et Jade même avec son poil assez épais, je lu fais sa couette tous les jours sinon elle a des poils dans les yeux vu qu'elle joue beaucoup avec Nalla
Olympe 08/05/98 dcd 09/10/2012,Tania 22/03/2002 dcd 22/09/2015, Titou 22/03/2002 dcd 4/03/2014
Comme vous me manquez ! Jamais je ne vous oublierai, vous êtes dans mon coeur à jamais
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Alors comment faire !!

Message par Jessyetmoi » 09 janv. 2019, 15:28

Pareil pour lou'Ann, elle a un poil très très dense ! Et puis par la force des choses elle va en balade 3 fois par jour et ramasse des poussières, des brindilles, ... et puis, elle joue beaucoup et se décoiffe sans cesse :wink: Si je passe un jour de brossage, c'est la cata :?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Alors comment faire !!

Message par Lybaye » 09 janv. 2019, 16:40

cimbellyne a écrit : 09 janv. 2019, 13:37 pour avoir vos produits moins cher essayez de voir avec une toiletteuse que vous connaissez ou une eleveuse qui a un siret qui peut vous les commander et vous les avoir en HT .... :wink:
Oui j'ai vu sur un site les produits sont assez cher, je vais voir si je peux financièrement et je passerais par Vanessa :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Alors comment faire !!

Message par Lybaye » 09 janv. 2019, 16:43

Syl a écrit : 09 janv. 2019, 13:42 ah ben si on ne peigne pas Nalla tous les jours, bonjour le dégât ! elle a un poil super fin et laineux ! déjà tous les jours ça s'emmêle alors au bout de 4 ou 8 jours je n'ose imaginer

Et Jade même avec son poil assez épais, je lu fais sa couette tous les jours sinon elle a des poils dans les yeux vu qu'elle joue beaucoup avec Nalla
Continue à brossé et peigner, Olivia dit bien que c'est avec ces produits qu'elle brosse plus,
Donc ne laisse pas tes chiens se faire des noeuds :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Alors comment faire !!

Message par Lybaye » 09 janv. 2019, 16:44

Jessyetmoi a écrit : 09 janv. 2019, 15:28 Pareil pour lou'Ann, elle a un poil très très dense ! Et puis par la force des choses elle va en balade 3 fois par jour et ramasse des poussières, des brindilles, ... et puis, elle joue beaucoup et se décoiffe sans cesse :wink: Si je passe un jour de brossage, c'est la cata :?
Continue aussi Karin,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Alors comment faire !!

Message par Nathalie G » 11 janv. 2019, 19:34

Guismo est en coupe 13 mm je le coiffe pratiquement tout les jours et il est laver toutes les 4 semaine quand on va chez ma cousine toiletteuse
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Syl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 738
Inscription : 11 juin 2015, 08:09
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Alors comment faire !!

Message par Syl » 12 janv. 2019, 20:32

Jessyetmoi a écrit : 09 janv. 2019, 15:28 Pareil pour lou'Ann, elle a un poil très très dense ! Et puis par la force des choses elle va en balade 3 fois par jour et ramasse des poussières, des brindilles, ... et puis, elle joue beaucoup et se décoiffe sans cesse :wink: Si je passe un jour de brossage, c'est la cata :?
Oui c'est ça, quand les chiens sortent beaucoup en balades campagnardes, forcément qu'ils prennent des brindilles,ronces, feuilles ou autres cochonneries qui se collent dans les poils. Et les harnais aussi emmêlent le poil. Alors ne pas peigner pendant plusieurs jours et leurs laisser des saletés ça irriteraient leurs poils et ça serait la cata au niveau des noeuds !
Olympe 08/05/98 dcd 09/10/2012,Tania 22/03/2002 dcd 22/09/2015, Titou 22/03/2002 dcd 4/03/2014
Comme vous me manquez ! Jamais je ne vous oublierai, vous êtes dans mon coeur à jamais
Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Alors comment faire !!

Message par Arola20 » 13 janv. 2019, 19:30

Moi aussi beaucoup dehors il accroche tous ce soir au brossage j ai galerer pourtant ce matin il a eu un brossage rapide mais après avoir gambader il en avait besoin :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Alors comment faire !!

Message par Gaeriel6 » 13 janv. 2019, 19:37

ouais j'ai la même galère, y'a pas le choix (surtout avec sa période de mue). Orphée fait du haut niveau, il nous ramène des ronces ! Elles se piquent dans son poil, ça s'arrache, y'en a parfois qui vont de ses pattes arrière jusqu'aux pattes avant... Une horreur :x

Répondre