Mon petit Shih-tzu

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Taifun1950
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2018, 13:04

Mon petit Shih-tzu

Message par Taifun1950 » 27 déc. 2018, 19:49

Bonsoir je n'arrive pas à calmer mon petit benji. Surtout en voiture dès qu'ont sort et que l'ont le laisse tout seul à attendre,Il abois très fort jusqu'à ce qu'il nous voit plus et quand il nous voit arriver oh la la.Il est si adorable mais je du mal à supporter son hurlement qui est très aigu.
Que puis je faire pour lui faire comprendre que l'ont revient vers lui?????
Comment l'éduquer pour arrêter ces cris.Merci de me répondre.
Bonne soirée et surtout bonne année et santé 2019

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Mon petit Shih-tzu

Message par BOUMIL » 27 déc. 2018, 20:39

Personnellement, je ne laisse jamais Nougat seul dans la voiture (j'ai trop peur qu'on le vole). Lorsque nous partons en courses et qu'il reste à la maison je lui donne au moment de notre départ soit un Kong avec des friandises ou un bâtonnet qu'il peut mâchouiller jusqu'à notre retour. En général, très occupé il ne nous voit pas partir et bien sûr quand on rentre c'est la fête ! :)
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Mon petit Shih-tzu

Message par Nath33 » 28 déc. 2018, 07:01

Il faut lui apprendre à rester seul (et travailler l absence). A la maison par exemple il ne doit pas suivre systématiquement quand on va à la salle de bain prendre sa douche, quand on va jeter la poubelle, ... On ferme les portes pour qu il ne nous voit pas. Les exercices d absence doivent être au début court (si besoin quelques sec) puis on allonge la durée. En parallèle lors de nos absences il faut les occuper avec des jouets (Kong, os à mâcher, tapis d enfouissement,...) comme le fait la mamounette de Nougat. Comme ça non seulement l absence semble moins longue mais en plus elle est associée à quelque chose de positif (attention à varier les jeux). Il est également possible de laisser la radio ou la TV pour créer un bruit de fond (comme on le fait pour nous d ailleurs).
L absence se travaille et avec patience et persévérance je suis persuadée que le petit va y arriver.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Taifun1950
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2018, 13:04

Re: Mon petit Shih-tzu

Message par Taifun1950 » 28 déc. 2018, 19:06

Merci, beaucoup de travail pour y arriver mais je vais le faire petit à petit.Je me fait du souci pour lui qu'il s'ennuie mais il faut que j'accepte qu'il n'est pas malheureux.Je vous embrassent tous et une bonne année 2019 avec vos petits chouchou.

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Mon petit Shih-tzu

Message par BOUMIL » 28 déc. 2018, 20:11

Je viens de découvrir la chaîne 113. C'est la chaîne animaux. Il y a aussi des paysages avec un fond musical. Essayez ! :D :21010747:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Mon petit Shih-tzu

Message par Arthur & Hecthor » 28 déc. 2018, 20:44

Ici pas question de les laisser seul dans l'auto :affraid: :affraid: Bien trop peur qu'on les volent :affraid: :affraid:

Sinon :idea: Habituellement on les emmène toujours avec nous quand on sort :idea: Sauf pour les courses et des cas particuliers comme ici pour le réveillon et le repas de Noël (trop de monde)… Là on les rassure avec la télé qui reste allumée ainsi que la lumière dans la monté à l'étage…. :idea: c'est dissuasif pour les cambrioleurs potentiels... mais aussi par l'alarme+ télésurveillance qu'on a fait installer :idea: :wink: :!: :idea: déclanchement => la police est alertée immédiatement => l'alarme hurle et => ils sont filmés tandis que nous en sommes avertis immédiatement sur notre portable de l'effraction du domicile :idea: :!: :!: et ça nous rassure :wink: :!: ………..

Quand on s'en va sans lui je dis à HECTHOR "va à la fenêtre" et hop :!: il y court et nous regarde partir :wink: :!: en quand on rentre il dort dans le fauteuil :king: :king:...….

mais depuis qu'ODYN 5 mois est arrivé, c'est pas la même chose :roll: :!: …. Bien qu'il suive comme son ombre HECTHOR... :wink: :lol: :lol: on ne savais pas comment il allait réagir…. :roll: :!: :king:
Donc pour le réveillon du Nouvel ans comme ce ne sera pas possible de les emmener (personne qui a peur des chiens :oops: ) on va à nouveau leur laisser la Télé allumée ainsi que la lumière dans la monté à l'étage :idea: :wink: comme pour Noël ou ça s'est super bien passé vu les jouets retrouvés partout :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Mon petit Shih-tzu

Message par Nath33 » 29 déc. 2018, 08:22

J'ai oublié de préciser un petit truc sur le " travail d'absence" il faut revenir quand le petit loulou n'ai pas en train de pleurer ( il faut en effet éviter qu'il associe dans sa petite tête : je pleur et mon humain revient). C est pour cela qu au début on peut commencer avec des absences très courtes (quelques sec).
Très bonnes année 2019 tout le monde :geek: :21010717: :geek: :21010717:
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mon petit Shih-tzu

Message par Fanny & Maya » 29 déc. 2018, 11:09

J'ajouterais également de travailler l'auto contrôle à la maison , si il aboie c'est pour avoir de l'attention
Comment réagissez vous lorsqu'il avoir/hurle en votre présence ?
Et comment se passe le retour à la maison ?
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre