Besoin de vous !

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Besoin de vous !

Message par Arola20 » 19 déc. 2018, 16:52

Bonjour mon calypso 11 mois fais depuis 1 mois des noeuds aujourd’hui le bain je lui est acheter un shampooing de qualité hydratant un après shampooing et avant lavage un produit anti noeud ! Tous ça m’a couter une blinde mais quand on aime on compte pas :roll: après le bain grosse cata je suis resté 2 h rien que pour démêler les noeuds j avais l impression qu a mesure de les enlever d autres se formais :mrgreen: j ai m y du démêlant bien sûr sur chaque noeud et dénoyer avec les doigts mon Loulou a été patient le pauvre moi j en aurais pleuré surtout que je veux pas avoir à le couper court dont tout les jours j y passe du temps mais les noeuds sont là tous les jours aussi !! Que me conseiller vous comme marque de démêlant super efficace je précise que il a un sous poil très laineux ! Tous conseils je prends !!! :wink: merci à toutes ! Et joyeuses fêtes avec vos bébé et vos famille bien sur :lol:

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Besoin de vous !

Message par Arola20 » 19 déc. 2018, 16:59

Autre chose ! Pour le shampooing je l est diluer 1pour 4 comme indiqué j ai bouffé presque toute la bouteille de 200 ml lol c pas économique ! J ai utilisé la bouteille de dilution pour la première fois je c est pas si j ai bien fait je suis allé voir sur you tube comment faire mais bon au prix du shampooing je vais me ruiner ! Merci

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Besoin de vous !

Message par Gaeriel6 » 19 déc. 2018, 18:42

Coucou ! J'ai la même galère actuellement, Orphée est en pleine mue et ce sont des noeuds tous les jours. J'ai la chance d'être toiletteuse donc j'ai du matériel et tout ça, mais malheureusement pas trop de miracles... Mais la situation s'est améliorée donc si je peux t'aider :

au niveau shampoing j'utilise Dog on the Beach, de la marque Bawaw (je l'utilise pur, mais j'ai un bidon de 5 litres xD). Un excellent shampoing pour poil long, nourrissant, que j'utilisais déjà avant. Je le démêle un maximum avant le bain, au démêlant et avec une brosse souple, et après zou. Deux shampoings, puis je lui mets ce soin généreusement : viewtopic.php?p=511170#p511170
Je brosse aussi son poil et je laisse poser le soin 15 minutes. Derrière, je brosse bien pendant le séchage, c'est là que les noeuds et autres bourres vont partir le plus facilement, avec l'action du séchage, et généralement pendant quelques jours le poil est plus simple à démêler.
Il y a d'autres soins excellents (animasoin ou iv san bernar) mais je ne les aient pas encore en salon donc je ne peux pas en parler, mais en tout cas celui-là sur Orphée marche plutôt bien. Je lui fais un bain par semaine et après je lui ferais moins souvent, mais pour l'instant vu la cata il faut :lol:

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Besoin de vous !

Message par Arola20 » 19 déc. 2018, 19:07

Moi aussi je vais le laver plus souvent pour voir si sa va mieux je fais les mêmes gestes que toi mais je suis moins douée que toi une pro :roll: je vais regarder tes produits j en essaye pleins pour trouver celui qui sera le mieux. Sais tu combien de temps ça met ce changement de poils ? Parce la c l enfer ! :mrgreen: merci pour ta réponse joyeuses fêtes ☺️

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Besoin de vous !

Message par Jessyetmoi » 19 déc. 2018, 19:34

Je pense qu'en période de changement de poils on n'a pas beaucoup d'autres solutions :? Laver plus souvent et démêler, démêler, etc; etc, ........

Bon courage, tu verras cela va passer :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Besoin de vous !

Message par Arola20 » 19 déc. 2018, 19:42

Merci c est ce que je vais faire ! 🙂 je viens de faire une commande à bawaw les produits ont l air vraiment bien on peu même s en servir pour nous :roll: mon chien a plus de produit que moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Besoin de vous !

Message par Gaeriel6 » 19 déc. 2018, 20:22

Je crois que bawaw sera aussi mon shampoing a l'avenir, y'a moins de saloperies :lol:

Pour le temps je ne sais pas, Orphée est mon premier Shishi et je débute, du coup je n'ai pas de références, mais je pense que d'autres Shishi addict auront une meilleure idée, ça m'intéresse aussi :lol:

On se serre les coudes pour cette épreuve !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1444
Inscription : 14 janv. 2007, 19:29
Localisation : Paris France
Contact :

Re: Besoin de vous !

Message par josette » 19 déc. 2018, 20:32

Le shampoing s"utilise dilué BEAUCOUP plus qu'indiqué sur le mode d'emploi... mouillez bien toute la fourrure puis versez le shampoing de la tete à la queue, malaxez légèrement la fourrure du bout des doigts et si çà ne mousse pas ce n'est pas grave!!! c'est le savon qui lave pas la mousse. Vous rincez à fond, puis vous posez l'après shampoing et là vous rincez PRESQUE à fond, vous allez sentir avec vos doigts.. la fourrure ne doit pas etre gluante (apres shampoing) mais lourde sans plus.. Pour sècher commencer par le ventre, et au fur et à mesure du séchage, vous montez jusqu'à la raie (milieu du dos) quand un coté est sec vous faites l'autre de la meme façon.. si vous le pouvez sècher couché finissez un coté puis l'autre... et prenez votre temps pour démeler petites mèches par petites mèches... COURAGE!!! heu si mes sites sont encore en ligne je crois avoir fait une page toilettage avec les explications.. autrement par MP je peux envoyer quelques photos explicatives.. désolée je ne sais plus les poster ici... autrement il va falloir me réexpliquer comment je dois faire .. bon pour ce soir COURAGE!!!
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Besoin de vous !

Message par Arola20 » 20 déc. 2018, 16:50

Merci beaucoup Josette pour vos conseils c est très gentil :D moi aussi c est mon premier chichi donc je découvre cette petite boule de poil que j aime plus que tout bonnes fêtes à tous !!!

Répondre