Chez nous le bain c sport

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Chez nous le bain c sport

Message par Fanny & Maya » 07 sept. 2018, 14:51

Maya est pareille sur la table elle ne se met pas d'elle même sur le dos pour faire voir son bidou donc je le fait plus tard quand je me mets dans la canapé et qu'elle s'installe sur son plaid, je lui gratouille et fais ce que j'ai à faire. C'est beaucoup plus agréable pour elle et pour moi, peu importe que se soit en décalage avec le brossage (si tout n'est pas fait pour un impératif) c'est d'ailleurs le meilleur moment que j'ai trouvé pour faire sa manucure elle a sa tête posé sur mes jambes et des papouilles sur le bidon. Même quand je ne lui coupe pas les griffes je prends ses pattes une par une comme si je lui faisais, pour installer un petit rituel habituel et non désagréable, du coup quand je lui fais c'est presque ni vu ni connu :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Chez nous le bain c sport

Message par Arola20 » 07 sept. 2018, 15:06

Alors lorsqu il m’a mordu c était dans le bain je pouvais pas faire autrement que de finir il aime pas du tout être lavé depuis tout bébé ensuite pour le brossage une fois installé là par contre il bouge pas se laisse faire et il me fais aussi des lechouilles et j ai pas l’impression que c est un calvaire pour lui :roll: pour les griffes :arrow: :affraid: j ai voulue lui faire a peine j ai posé le ciseau sur le bot de la griffes il a crier j ai tout arrêté déjà que j avais peur de lui faire la ca m’a refroidi j’avais trop peur de lui faire mal 😪 je veux surtout pas que ça devienne une punition pour lui le toilettage car moi j’aime ce moment donc je vais appliquer vos conseils merci encore et newsun magnifique ❤️

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Chez nous le bain c sport

Message par BOUMIL » 07 sept. 2018, 15:22

Il faut que le toilettage et le bain soit un plaisir pour nous comme pour notre Shishi. Depuis que la toiletteuse a touché le nerf d’une de ses griffes, Nougat ne veut plus que j’y touche. J’ai commandé ce matin sur zooplus
Une lime à griffes sans fil. Je verrai s’il se laisse faire à nouveau. :D je
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

Re: Chez nous le bain c sport

Message par loki » 15 sept. 2018, 12:15

Difficile avec certain... Loki une pâte, Louxor il aime rien, que ce soit le bain, le brossage, par contre chez le vétérinaire il se laisse manipuler comme un shishi adorable... Alors pour limiter les corvées et pour pas contrarier le Prince Louxor, on est en coupe courte, toilettage 1 fois par mois pour les 2 bb, et le bain 1 fois par semaine le dimanche (c'est papounet qui s'y colle ), cela ne dure pas bien longtemps, et vu que on a pas de noeud on brosse tous les soirs rapidement .
L'éducation positive a bien été assimilé , papa et maman obéissent aux ordres des bb.

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Chez nous le bain c sport

Message par Arola20 » 16 sept. 2018, 10:33

Depuis quelques jours le brossage ça va mieux de toute façon je lui est dit qu il avait pas le choix sinon il sera pas beau :P :P

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Chez nous le bain c sport

Message par Newsun » 16 sept. 2018, 10:56

Arola20 a écrit : 16 sept. 2018, 10:33 Depuis quelques jours le brossage ça va mieux de toute façon je lui est dit qu il avait pas le choix sinon il sera pas beau :P :P
😂😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Répondre