Conseil pour savoir quoi acheter et surtout où ^^

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Magui
initié(e)
initié(e)
Messages : 26
Inscription : 09 août 2018, 20:02

Conseil pour savoir quoi acheter et surtout où ^^

Message par Magui » 10 août 2018, 11:58

Bonjour à tous,

Comme vous le savez par ma présentation, j'accueille ma petite Olympe dans 2 semaines. Le plus gros est acheté (nourriture, panier, shampoing et après shampoing, jouets, caisse de transport, friandises, vermifuge, brosses.) MAIS (et oui il y a un mais ^^) il me manque quelques éléments que je ne sais pas du tout où acheter et j'ai besoin de vos lumières :-)

- Un biberon pour l'eau seul (sans le support car on compte le fabriquer en bois naturel, soit bois flotté soit palette poncée, on aime le bricolage !). J'ai vu les biberons pour rongeurs mais ayant 2 cochons d'inde, je sais que souvent ils fuient un peu et je n'ai pas encore trouvé LA marque qui va bien. Avez vous de bon retours à me donner ? Ou des embouts à visser sur une bouteille d'eau irait aussi mais le moins cher que j'ai trouvé était à 24 euros l'embout, ça me parait excessif...

- La marque de vos brosses... J'ai pris une Lawrence pour le carde et une brosse à picots. De quoi ai je besoin d'autre et de quelle marque ?

- Pour plus tard, j'ai lu que pour les concours (donc à voir après sa confirmation, j'ai le temps encore !) il fallait une table pliante, une laisse de présentation et une cage. Que me conseilleriez vous et où pourrais-je l'acheter ?

Merci à tous et à bientôt !

Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Conseil pour savoir quoi acheter et surtout où ^^

Message par Arola20 » 11 août 2018, 09:23

Bienvenue à votre jolie bébé moi aussi nouvelles avec un chichi et ici je trouve pleins de conseils n oublier pas pour les yeux moi je prend ocryl et nettoyer avec une gaze pas de coton sinon il y a plein de site zoo plus zanimo pet Boutik la compagnie des animaux vous aurez d autres conseils ici par des personnes beaucoup plus pro de comme moi :P

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Conseil pour savoir quoi acheter et surtout où ^^

Message par Lybaye » 11 août 2018, 10:23

Tu peut trouver tes articles chez des professionnels... Chadog diffusion, Polytrans, Van de Velde, Girault

Mais plus simple, tu as sur Amazon, Maxi Zoo, et notre partenaire du forum Zoo plus
pour ton matériel d'exposition tu as un peu de temps pour bien savoir ce que tu veux :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Conseil pour savoir quoi acheter et surtout où ^^

Message par Newsun » 11 août 2018, 10:52

Image

Tu as celui ci,qui est moins cher ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Magui
initié(e)
initié(e)
Messages : 26
Inscription : 09 août 2018, 20:02

Re: Conseil pour savoir quoi acheter et surtout où ^^

Message par Magui » 11 août 2018, 12:52

Ah super pour l'embout de biberon ! Merci ! J'ai bien noté tes sites Libaye, je ne les connaissais pas tous donc c'est cool :-) Pour le matériel d'expo c'est vrai qu'on a le temps mais j'aimerais pouvoir établir un budget parce que je pense qu'entre la cage, la laisse et la table, ça doit chiffrer un peu non ?

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Conseil pour savoir quoi acheter et surtout où ^^

Message par Newsun » 11 août 2018, 13:05

Pour avoir ete en expo une fois en expo avec newsun j avais pris la table de toilettage mais pas de cage ... et ca ne m a pas manque ....
Apres la cage sert plus si tu veux te ballader dans l expo tu le laisses a l interieur...

Apres des tables de toilettage y en a a tous les prix ca commence a 60 euros ...sur ebay
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Conseil pour savoir quoi acheter et surtout où ^^

Message par La salamandre » 12 août 2018, 07:15

Tu as aussi la poussette ,ou il est à l'abris et tu peu te promener en toute sécurité
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Magui
initié(e)
initié(e)
Messages : 26
Inscription : 09 août 2018, 20:02

Re: Conseil pour savoir quoi acheter et surtout où ^^

Message par Magui » 12 août 2018, 07:45

Merci pour l'info ! Pour la poussette, j'aimerais bien qu'elle s'en passe et qu'elle devienne une guerrière de randonnée mais sinon il y a souvent un de mes enfants en poussette donc elle aura une place sur les genoux :lol:

Avatar de l’utilisateur
caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2460
Inscription : 04 janv. 2010, 18:20
Localisation : ostricourt(59)

Re: Conseil pour savoir quoi acheter et surtout où ^^

Message par caramel62 » 20 août 2018, 17:34

les embouts a transgroom

Répondre