Question de débutante

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Question de débutante

Message par Arola20 » 04 août 2018, 10:32

Bonjour à tous mon petit calypso est brosser 2 fois par jour pour lui éviter les noeuds mais de temps en temps j en trouve un sous le ventre et pour ne pas le faire souffrir je le coupe au ciseau bonne idée ou pas à faire :?: merci

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Question de débutante

Message par Fanny & Maya » 04 août 2018, 12:08

Le mieux est de ne pas couper et de passer un coup de peigne en faisant délicatement si monsieur est sensible :D mais sur le ventre ca ne se voit pas et ici de toute façon je coupe sous le ventre pour "degrossir" le poil qu'elle puisse se rafraichir davantage. J'évite de couper les noeuds car ça fait des trous dans le pelage et ceux qu'elle a souvent sous les aisselles sont retirés au peigne avec du demelant ils viennent tout seul
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Question de débutante

Message par Lybaye » 04 août 2018, 13:41

Sous le ventre s’il y a un noeud tu peut le couper cela ne se voit pas mais s'il est vers le côté sous le ventre vers les flancs, la il vaut mieux éviter car tu auras du jour dans sa fourrure :wink:
Le bidou des toutous sont tondu ou coupé, tu peut le faire car a démêler dessous cela leur fait mal :(
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Question de débutante

Message par Arola20 » 04 août 2018, 13:59

Oui ces justement dessous là où ça se voie pas et difficile à démêler car il veut pas se mettre sur le ventre lorsque je le brosse merci à vous bon week-end

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Question de débutante

Message par Jessyetmoi » 04 août 2018, 18:34

tu peux essayer qu'il se mette sur le côté :D C'est ce que je fais avec Lou'Ann :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Question de débutante

Message par Arola20 » 04 août 2018, 19:41

Oui c est justement ce que je fait mais bon pas évident quand même

Avatar de l’utilisateur
Syl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 738
Inscription : 11 juin 2015, 08:09
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Question de débutante

Message par Syl » 05 août 2018, 19:35

Lybaye a écrit : 04 août 2018, 13:41 Sous le ventre s’il y a un noeud tu peut le couper cela ne se voit pas mais s'il est vers le côté sous le ventre vers les flancs, la il vaut mieux éviter car tu auras du jour dans sa fourrure :wink:
Le bidou des toutous sont tondu ou coupé, tu peut le faire car a démêler dessous cela leur fait mal :(
Et pour les pattes, tu coupes les poils ou tu les laisses longs ?
Je coupe autour de la patte et entre les coussinets est ce suffisant ?

Pour le ventre je n'ai jamais tondu mais plutôt coupé car ça fait des noeuds, surtout Nalla qui est du genre "rase moquette" :D elle ramasse tout comme un balai O'cédar ! Des fois je me demande si je ne devrais pas lui mettre un genre de pyjama pour les sorties afin qu'elle ne rentre pas pleine de feuilles et brindilles !
Olympe 08/05/98 dcd 09/10/2012,Tania 22/03/2002 dcd 22/09/2015, Titou 22/03/2002 dcd 4/03/2014
Comme vous me manquez ! Jamais je ne vous oublierai, vous êtes dans mon coeur à jamais
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Question de débutante

Message par Lybaye » 05 août 2018, 20:26

Syl a écrit : 05 août 2018, 19:35
Lybaye a écrit : 04 août 2018, 13:41 Sous le ventre s’il y a un noeud tu peut le couper cela ne se voit pas mais s'il est vers le côté sous le ventre vers les flancs, la il vaut mieux éviter car tu auras du jour dans sa fourrure :wink:
Le bidou des toutous sont tondu ou coupé, tu peut le faire car a démêler dessous cela leur fait mal :(
Et pour les pattes, tu coupes les poils ou tu les laisses longs ?
Je coupe autour de la patte et entre les coussinets est ce suffisant ?

Pour le ventre je n'ai jamais tondu mais plutôt coupé car ça fait des noeuds, surtout Nalla qui est du genre "rase moquette" :D elle ramasse tout comme un balai O'cédar ! Des fois je me demande si je ne devrais pas lui mettre un genre de pyjama pour les sorties afin qu'elle ne rentre pas pleine de feuilles et brindilles !
Pour les pattes je fais le tour avec des ciseaux courbes, entre les coussinets c'est tondu, oui c'est suffisant, pour le ventre, tu peut soit tondre soit couper court
Pour un noeud difficile a enlever tu peut passer tes ciseaux dans le sens de la longueur du poil cela coupera un peu le noeud mais la pas la longueur
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Syl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 738
Inscription : 11 juin 2015, 08:09
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Question de débutante

Message par Syl » 06 août 2018, 08:56

Michèle les noeuds je démêle au petit peigne ou a la petite carde
Tu rases entre les coussinets ? :affraid:
Je n'oserais pas 😀😀
Je prends un petit ciseau a bout rond pour couper mais elles n'aiment pas, pas plus que le ventre d'ailleurs ! 😂😂
Olympe 08/05/98 dcd 09/10/2012,Tania 22/03/2002 dcd 22/09/2015, Titou 22/03/2002 dcd 4/03/2014
Comme vous me manquez ! Jamais je ne vous oublierai, vous êtes dans mon coeur à jamais
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Question de débutante

Message par Fanny & Maya » 06 août 2018, 09:24

Je rase aussi quand mademoiselle est impatiente et que je n'ai pas le temps de faire au ciseau :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Question de débutante

Message par Arola20 » 08 août 2018, 15:04

Alors pour le coup j ai commander un coupe noeuds c est bien pratique :rendeer: :D

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Question de débutante

Message par Lybaye » 08 août 2018, 15:40

Arola20 a écrit : 08 août 2018, 15:04 Alors pour le coup j ai commander un coupe noeuds c est bien pratique :rendeer: :D
Oups, c'est pas très recommandé pour les shis shis, tu risque d'arraché les poils :affraid: il vaut mieux le faire avec des ciseaux

Oui je rase entre les coussinets mais j’ai appris
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Question de débutante

Message par Arola20 » 08 août 2018, 18:19

Ha merde vous voyez quand je dit que je suis débutante c pas pour rien 😩mais c est juste pour le dessous sinon je ferais au ciseaux merci pour l info 👍

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Question de débutante

Message par Lybaye » 08 août 2018, 20:03

Arola20 a écrit : 08 août 2018, 18:19 Ha merde vous voyez quand je dit que je suis débutante c pas pour rien 😩mais c est juste pour le dessous sinon je ferais au ciseaux merci pour l info 👍
Ce n’est pas grave, on est la pour aider, il faut bien débuté un jour, :D
Pour le dessous, fais attention car cela risque de tirer, tiens bien les poils près de la peau avec ton autre main :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Question de débutante

Message par Fanny & Maya » 08 août 2018, 20:28

Arola20 a écrit : 08 août 2018, 18:19 Ha merde vous voyez quand je dit que je suis débutante c pas pour rien 😩mais c est juste pour le dessous sinon je ferais au ciseaux merci pour l info 👍
on a tous débuter un jour, moi aussi j'ai fait des erreurs et c'est en lisant et en prenant les conseils sur ce forum que j'ai appris plein de choses :D on ne peut pas blâmer les personnes qui demandent conseils et essaie de les appliquer :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre