Mais où sont ses yeux. ????

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Pegdidi
initié(e)
initié(e)
Messages : 38
Inscription : 25 avr. 2018, 07:44
Localisation : Val de Marne (94)

Mais où sont ses yeux. ????

Message par Pegdidi » 17 juil. 2018, 16:24

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide et conseil. Mon petit nougat, est à la maison depuis le mois d'avril. Nous n'avons pas toucher à son poil et d'ailleurs nous allons essayer de garder au maximum la longueur de son poil (c'est trop beau).
On souhaiterais le faire confirmé, a ses 1 an.
Mais on souhaiterais savoir si l'on peut coupé un peu les poils au niveau de ses yeux, voir raccourcir au niveau du museau.
j'ai beau chercher sur le net, impossible de trouver une réponse.
J'en profite aussi pour vous demander si on pouvait un peu arranger son poil afin d'uniformiser tous ça.

Un grand Merci d'avance

Peggy

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Mais où sont ses yeux. ????

Message par Newsun » 17 juil. 2018, 17:57

Pour la confirmation il faut laisser le poil long ne pas couper ni au dessus des yeux (lui mettre un elastique ) ni autour du museau...
Juste couper autour des pattes en arrondi, raser autour de l anus et le ptit bidon
C est vrai que ca donne beaucoup de travail pour le toilettage mais on peut le confirmer a ses un an .. donc juste patienter ..
Moi je n ai pas su attendre 😂😂 il faut dire que l hiver en Normandie c mouillé 😂😂 et de le voir rentrer tout trempe j en pouvais plus ....la depuis qu il fait beau c est bcp plus facile...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Mais où sont ses yeux. ????

Message par Jessyetmoi » 17 juil. 2018, 18:36

Pour Lou'Ann je faisait une petite couette et je plaquais les poils encore un peu courts pour être attaché avec un peu de vaseline :D

Tu peux aussi faire comme Michèle avec Micky, deux petites couettes

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mais où sont ses yeux. ????

Message par Lybaye » 17 juil. 2018, 19:23

Oui il vaut mieux ne pas couper,
Pour Micky, Karin a mis sa photo, je fais deux petites couettes ou une seule cela dépend, je n’utilise pas la vaseline que je trouve trop gras, je prend juste un peu de crème dans les doigts et je coiffe, je lisse les poils de la noustaches aussi avec, et cela tiens la journée sauf s'il fait le fou fou, je recoiffe 😀
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Mais où sont ses yeux. ????

Message par Arthur & Hecthor » 18 juil. 2018, 09:07

Lybaye a écrit : 17 juil. 2018, 19:23 Oui il vaut mieux ne pas couper,
Pour Micky, Karin a mis sa photo, je fais deux petites couettes ou une seule cela dépend, je n’utilise pas la vaseline que je trouve trop gras, je prend juste un peu de crème dans les doigts et je coiffe, je lisse les poils de la noustaches aussi avec, et cela tiens la journée sauf s'il fait le fou fou, je recoiffe 😀
Moi c'est tout les 10mn qu'on peut me recoiffer :wink: :lol: :lol: surtout quand je parcoure la plate bande à la recherche de mon copain NEWTON :affraid: :wink: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pegdidi
initié(e)
initié(e)
Messages : 38
Inscription : 25 avr. 2018, 07:44
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Mais où sont ses yeux. ????

Message par Pegdidi » 19 juil. 2018, 11:47

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, désolée pour ma réponse tardive, mais je n'ai pas reçu de notification. grrr j'ai encore beaucoup a apprendre des forums.

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayé la vaseline, une très bonne idée.
Pour les couettes je lui fais, mais Monsieur Nougat n'amuse à le retirer au bout de 2 minutes.

Je suis venue un peu tard, mon mari, a coupé un peu au niveau des yeux. Mais, je viens de lui dire de ne plus y toucher, pour la confirmation.

pas grave on devrait attendre un peu plus pour la confirmation.

En tous cas un grand merci, pour vos réponses, vous êtes tous adorable.

Je vous souhaite à tous une excellente journée et à très bientôt


Ps : faite- vous des rencontres avec vos bébés ?

Répondre