Démêlant

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
dinotine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2018, 07:59

Démêlant

Message par dinotine » 17 juin 2018, 09:11

Je viens à nouveau chercher des conseils pour Ono.
Il a maintenant 4 mois et demi et commence à avoir une belle fourrure. Je lui brosse bien quotidiennement (même s'il n'aime pas ça du tout). Afin de faciliter le brossage (surtout dans les zones où des petits noeuds se forment tout le temps) j'aimerai savoir si vous utiliser un démêlant.
J'ai bien vu qu'il en existait en spray mais:
1. Je ne sais pas si c'est bien sur les chiots
2. Je cherche quelque chose qui soit le plus naturel possible sans que ça lui fasse le poil gras. L' idée qu' Ono lèche et donc ingère des produits chimiques déposés sur son pelage me dérange vraiment.

Je ne sais pas si cela existe alors n'hésitez pas à me dire.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Démêlant

Message par Fanny & Maya » 17 juin 2018, 09:28

J'ai le spray jojoba de chez Ladybel et j'aime beaucoup, ça donne un poil lisse pour le demelage ça lustre et surtout ça ne graisse pas le poil. Son poil est soyeux après brossage et ça sent bon :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Démêlant

Message par Newsun » 17 juin 2018, 11:02

Moi j utilise la lotion demelante argan sans rincage de chez Puppy quand il y a des noeuds ...mais effectivement ce n est pas naturel ...

J ai trouve cette recette maison du site Lovebody..

Image
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
dinotine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2018, 07:59

Re: Démêlant

Message par dinotine » 17 juin 2018, 11:58

Oh super! merci beaucoup Newsun et Fanny.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Démêlant

Message par Hiroo et Lo Shen » 17 juin 2018, 12:56

J'utilise le PEK de IV San Bernard à raison d'une cuillère à soupe pour 250 ml d'eau, ce n'est pas naturel mais cela fonctionne très bien et réhydrate le poil :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Démêlant

Message par BOUMIL » 17 juin 2018, 17:54

Newsun a écrit : 17 juin 2018, 11:02 Moi j utilise la lotion demelante argan sans rincage de chez Puppy quand il y a des noeuds ...mais effectivement ce n est pas naturel ...

J ai trouve cette recette maison du site Lovebody..

Image
Merci pour la recette. Pourquoi ne pas essayer du naturel. Pour Nougat j'utilise le démêlant yaourt aux fraises de chez PET HEAD, j'ai également le DEMEL'EX de chez Ladybel. Pour l'instant, il n'a plus de noeud étant donné qu'il a été toiletté.
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Démêlant

Message par Fanny & Maya » 17 juin 2018, 21:28

La recette je l'ai déjà faite mais attention selon comment on dose ça peut être huileux :mrgreen: je mets huile de noix de coco et huile d'amande douce, pour les huiles essentielles j'ai fais un mix censé repousser les puces (pour l'instant jamais eu de soucis depuis celles qu'elle a attrapé l'an dernier) pour les tiques j'ai un doute mais il faut dire que nous allons beaucoup en forêt et proche de point d'eau où elle met les pattes donc j'en ai déjà vu mais sur toutes celles vues peu étaient en train de se nourrir :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
dinotine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2018, 07:59

Re: Démêlant

Message par dinotine » 21 juin 2018, 08:22

Je suis en phase de recherche pour les ingrédients les plus adaptés et préparer la recette données par Newsun afin d'optimiser le démêlage, le soin su poil, de la peau et limiter tout risque allergique.
En farfouillant j'ai trouvé ceci également "Biogance Demelant chien Bio Spray" à base le lait d'avoine et d'extrait de mélisse.

"Lotion Demelante BIO pour Chien en spray.
Certifié Label Ecocert Ecosoin.
Lotion Demelante est spécialement pour chien et chat.
Elle est à base de lait d’Avoine et d’extrait de Mélisse.
Solution démêlante antistatique facilite le brossage et apporte douceur au pelage
Convient à toutes les races de chien et chat.
Garantie sans OGM, Parabens, Phénoxyéthanol, Nanoparticules, Silicone,sans colorant.
Emballage recyclable.
Conditionnement : 250ml

Ce serait potentiellement mon plan B si je cafouille sur la recette ou si trop gras. Est ce que quelqu'un connaît?

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Démêlant

Message par Jessyetmoi » 21 juin 2018, 08:44

J'utilise le spray K9 :D il hydrate bien sans graisser le poil
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Démêlant

Message par Arthur & Hecthor » 23 juin 2018, 06:49

Ici on utilise 2 démêlants :
1- PET HEAD senteur yaourt aux fraises
Image

2- MAGIC LISS au JOJOBA de KHARA
Image

Ils sont efficaces et on les utilise depuis des années :roll: :wink: :P
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Démêlant

Message par Arola20 » 30 juin 2018, 14:36

Le premier je l est le deuxième je vais le commander

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Démêlant

Message par Arola20 » 26 juil. 2018, 16:21

Le liss jojoba vous l utiliser à sec avant brossage ou avec de l eau j y vois rien tellement le mode d utilisation est écrit en petit ! Merci

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Démêlant

Message par Arthur & Hecthor » 26 juil. 2018, 18:08

Arola20 a écrit : 26 juil. 2018, 16:21 Le liss jojoba vous l utiliser à sec avant brossage ou avec de l eau j y vois rien tellement le mode d utilisation est écrit en petit ! Merci
je vaporise le spray à sec sur le poil à démêler et ç'est efficace
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: Démêlant

Message par sun » 23 août 2018, 09:45

Pour Nao qui a le pelage sec et fin avec pas mal de noeuds, je me suis decidée à lui faire un bain d'huile de coco bio hier soir. Ce n'était pas trop à son goût mais il a été sage :21010724:
Ce matin le démélage était facile, le poil avait bien absorbé l'huile. Je lui ferai son shampooing habituel (Anju cachemire). Parfois je me dis qu'il serait plus à l'aise avec une coupe mais j'aimerais bien le faire confirmer...

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Démêlant

Message par Jessyetmoi » 23 août 2018, 15:07

sun a écrit : 23 août 2018, 09:45 Pour Nao qui a le pelage sec et fin avec pas mal de noeuds, je me suis decidée à lui faire un bain d'huile de coco bio hier soir. Ce n'était pas trop à son goût mais il a été sage :21010724:
Ce matin le démélage était facile, le poil avait bien absorbé l'huile. Je lui ferai son shampooing habituel (Anju cachemire). Parfois je me dis qu'il serait plus à l'aise avec une coupe mais j'aimerais bien le faire confirmer...
C'est super si le bain à l'huile de coco l'aide bien :)

Moi, je reste fidèle à K9 pour le shampoing, l'après-shampoing et le démêlant et je trouve que Lou'Ann a un beau poil :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre