Tonte

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Tonte

Message par ClaireJ » 25 mai 2018, 17:29

Bonjour tout le monde ! Je sais, cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venue faire un petit coucou sur le forum... Je suis pas mal occupée, ces derniers temps ! J'ai un petit souci esthétique avec l'un de mes shih-shih : mon Hermès à effectuer sa mue ces derniers mois et ce fut très difficile. Il me fait trop de bourres et comme je n'ai pas pu, à cause d'un problème de santé, prendre soin de lui ces dernières semaines il est maintenant pleins de nœuds indémêlables. Contrairement à ces frères et sœurs qui arborent une jolie fourrure, j'ai du emmener Hermès chez la toiletteuse qui me confirme qu'une tonte s'impose car il est vraiment indémêlable... Je suis toute triste mais surtout anxieuse car son poil est malgré tout encore doux. J'ai entendu dire que lorsqu'un chien est tondu, il perd sa texture d'origine... Est-ce vrai et qu'entend-t-on vraiment par là ? Est-ce que cela veut dire que le poil devient plus dur ou rugueux ou qu'il perd ses couleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Tonte

Message par Fanny & Maya » 25 mai 2018, 22:38

Je sais que les couleurs vont changer oui, en général tout les shishis que j'ai vu tondu court se sont éclaircie. Après je sais aussi que le papa de Maya à le poil plus feutré chaque fois qu'il est tondu il est de plus en raide...
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Tonte

Message par ClaireJ » 26 mai 2018, 02:08

Fanny et Maya : Merci de ta réponse ! ;) Oui pour le changement de couleur, je m'en doute un peu... Maintenant, je viens de remarquer qu'Hermès avait les racines de plus en foncées pour le coup ! Elles deviennent même noires sur son dos alors qu'il était marron foncé. Il doit tenir cela de la couleur bringé de sa mère... :D

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Tonte

Message par michiska » 26 mai 2018, 15:29

ma fille fait tondre son shishi régulièrement et quand il repousse son poil est beau et ses couleurs n'ont pas changé par contre Iska qui a le poil mi-long a beaucoup éclairci ……..
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Tonte

Message par HawaiiGuizmo » 26 mai 2018, 18:05

Je dirai que ça dépend des chiens :wink: Waiwai et Gui ont déjà eu le dos tondu plusieurs fois et leurs poils n'ont pas changés :wink: Mais sur certains chiens, il peut effectivement y avoir un changement dans la texture du poil et la couleur. C'est surtout quand ils sont tondus plusieurs fois en général :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
ClaireJ
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 158
Inscription : 04 déc. 2017, 02:31

Re: Tonte

Message par ClaireJ » 28 mai 2018, 15:15

Merci vous me rassurez ! Je vois qu'effectivement le poil d'Hermès repoussera plus sombre, presque noir, au niveau de la raie du dos et plus clair sur les côtés. Je l'ai emmené hier et il se sent mieux car il n'a plus de bourres donc moins de poids.

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Tonte

Message par Nathalie G » 07 juin 2018, 20:41

Guismo est tondu toutes les 4 a 5 semaine et son poils est toujours tout doux
ImageImageImage

Répondre